Lundi 21 juillet 2008 à 21:00

Obstacle

Lolotte et Gamée - E1

Vendredi, arrivation au centre équestre en fin d'après midi, avec une furieuse envie de monter à cheval. Il faut dire aussi que ça faisait deux semaiens que je n'avais pas approché un cheval, et que on ne dirait pas comme ça, mais ça démange furieusement... Ainsi donc, arrivée au centre équestre, Élodie, qui nous ferra cours cette semaine, m'assigne Gamée tandis que Lolotte prend Fiesta. La grosse Gamée, ça fait un moment que je ne l'ai pas montée en saut! Mais je suis confiente, elle m'a apporté plusieurs victoires en CSO, ce n'est pas son poids qui la ralentit face aux barres :)
Je suis allée la chercher au pré, où elle s'est sagement laissée attrapper. Puis sur la dalle, un pensage complet, rapide et efficace (vive l'été!) avant de la harnacher. Ensuite direction la carrière. Après avoir ressanglé poliment, je me met en selle pour entamer ma détente.

Pendant les 15 premières minutes, je me suis appliquée à échauffer ma jument. J'ai essayé de l'arrondir tout en lui faisant faire des exercices simples d'assouplissement. Si parfois elle cédait, jamais elle ne venait vraiment sur la main, il faut croire je je n'ai vraiment pas choppé le truc de ce coté là...

Exercice du jour: contrat de foulées et courbes
Nous avons commencé à travailler sur une petite croix, histoire de s'échauffer. Puis Elodie a installé un petit droit à cinq foulées derrière la croix. Nous avons donc travaillé là dessus pendant  l'heure. Nous devions placer 4 foulées, donc avoir un bon train avant l'entrée de la combinaison, au mieux partir de loin sur la croix, et gèrer l'interieur.
Gamée sautait bien, mais impossible de lui faire placer quatre foulées! J'en faisais toujours cinq! Souvent, c'est parce qu'elle retapait à l'abord de la croix, tonc faisait un saut en cloche, ce qui ralongeait la distance à couvrir avant l'oxer... C'était donc principalement de ma faute: elle décélérait à l'abord du premier obstacle, sans que j'arrive à la remettre dans le train, ce qui ne nous aidait pas. Mais à part ça elle a très bien sauté et c'était un régal d'être à nouveau à cheval :D
Vers la fin, Elodie nous a fait complèter cette combinaison par deux autres sauts: nous devions faire croix, oxer, virage à gauche, oxer, virage à droite, oxer. Donc nous sautions trois fois l'oxer. Nous devions soigner l'abord de l'oxer après les virages, prendre soin d'arriver bien droit et au milieu. Gamée était très bien. J'ai juste fait tomber une barre à l'oxer une fois pour l'avoir trop poussée, mais j'y suis retournée, ai mieux controlé le rapport vitesse/impulsion, et c'est passé comme sur des rouléettes :) Nous avons enchainé ce parcours deux, trois fois puis nous sommes allés faire marcher les chevaux.
Gamée avait été très bien, un peu molassonne, raleuse lorsque je mettais des jambes, mais lorsque je la mettais sous pression elle savait tout donner et c'est ça que j'aime chez elle :)


Lolotte et Gamée - E2

Finalement, je l'ai ramenée sur la dalle où je l'ai pansée. Je l'ai bien douchée et après l'avoir sèchée je l'ai ramenée au pré où elle est allée se rouler sous le soleil couchant :)

Jeudi 17 juillet 2008 à 20:01

* Le Monde Merveilleux de Pierre *


 

(ceci mes amis est une épaule en dedans au galop)


(Vive les BG)























(Les habitantes du Monde Merveilleux de Pierre)



Sacré instructeur...


Lundi 7 juillet 2008 à 14:55

Je ne serais pas disponible pendant une semaine, à compter de mercredi pour cause de voyage. Je pars en Allemagne du 9 au 15, donc pas de reprise vendredi, ni d'article d'ici là.

Lundi 7 juillet 2008 à 13:06

Obstacle


Nico et Fiesta en E1


Vendredi, je me retrouve au centre équestre en compagnie de Lolotte, une heure plus tard que d'habitude. En ce mois de juillet, la température étant vraiment chaude, les cours sont décalés d'une heure, et les cavaliers de niveaux différents mais proches sont regroupés. Arrivage avec le smile, annonce générale: on a notre baaac! Dommage, on a rien pris pour l'apéro, ça sera pour la prochaine fois ^^ Pierre nous donne donc nos chevaux: I Love You et Fiesta. Comme ça fait plusieurs semaines que je monte I Love You j'ai préféré prendre ma belle Fiesta, que je n'avais pas monté depuis belle lurette. Toute contente, je pars la chercher au pré, en compagnie de Pauline qui vient chercher Eclipse (avec qui elle fait le championnat). Pauline se met à siffler, et Eclipse lève la tête vers nous, et commence à venir voir sa nouvelle copine. Et là le troupeau entier des juments commence à suivre Eclipse! Pauline a un véritable pouvoir d'attraction! XD Elle attrape donc sa monture et je fais de même avec Fiesta.
Sur la dalle, le la panse rapidement, elle est toute propre. Puis je la selle et la bride pour aller enfin dans la carrière.


En selle, je commence à détendre la belle. Elle est vraiment bien, c'est incroyable d'avoir une telle jument... Bientôt je lui fais faire des cercles, des transitions, des cessions, des tours et des détours, et elle est toujours aussi parfaite! Incroyable mais vrai, Charlotte a réussi à obtenir un I Love You méconnaissable: placé, le chanfrain vertical, l'encolure ployée, il était magnifique, paré en plus du tout nouveau collier de chasse de Lolotte (son cadeau d'anniversaire de ma part ^^). Il était vraiment beau!

Exercice du jour: Ligne courbe
Pierre David nous a rassemblés dans la carrière pour nous expliquer ce que nous allions faire. Nous avons d'abord sauté une petite croix histoire de s'échauffer. J'ai redécouvert les sensations de Fiesta, c'était déléctable. Ensuite Pierre nous a placé un petit directionnel (1.b) à trois ou quatre foulées du vertical (1.a). Fiesta était toujours très bien, autoécole. De mon côté je devais la laisser avancer, sans non plus la pousser.
Ensuite nous avons attaqué le véritable exercice, qui consistait à travailler sur la ligne courbe s'éparant l'obstacle n°1 de l'obstacle n°2. Nous devions arrondire cette ligne brisée de manière à arriver perpendiculairement et au milieu du second obstacle, comme sur le schéma.
J'ai eu un peu de mal à coordonner correctement mon contrat de foulée, et arrivant toujours trop à gauche de l'obstacle n°2, mais à part ça Fiesta était toujours aussi bien. Je manquais un peu de peps peut être, mais ce n'était pas trop gênant et je me suis régalée.
Ensuite Pierre a placé le directionnel (n°3) en sortie de l'obstacle n°2, à une foulée après la réception, nous obligeant à centrer le n°2 si nous ne voulions pas passer à côté.
Mon premier passage a été mauvais, car j'ai enchainé deux georgetes sur les deux premiers obstacles, donc je n'ai pas dirigé à l'abord du n°3 ce qui a fait dérober Fiesta (elle est généreuse mais pas à ce point là xD). Pierre m'a demandé de repasser en la faisant plus avancer, j'ai donc mis plus de jambes et le passage s'est mieux passé, même si j'avais toujours du mal à centrer le n°2.



Nous avons arrèté là dessus. Les filles qui avaient leurs chevaux et qui vont au championnat sont repassées avec l'oxer un peu plus gros, et enfin nous avons mis pied à terre. Fiesta avait été géniale comme d'habitude, et j'étais très contente de la retrouver. Ça m'a rappelé Uzès :')
Je me suis bien occupée d'elle, je l'ai faite manger et je l'ai douchée. Elle était toute belle vraiment, et je l'ai enfin ramenée au pré où elle a retrouvé ses copines ^^

Samedi 5 juillet 2008 à 2:27

J'ai mon bac!

<< Page précédente | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | Page suivante >>

Créer un podcast