Lundi 21 juillet 2008 à 21:00

Obstacle

Lolotte et Gamée - E1

Vendredi, arrivation au centre équestre en fin d'après midi, avec une furieuse envie de monter à cheval. Il faut dire aussi que ça faisait deux semaiens que je n'avais pas approché un cheval, et que on ne dirait pas comme ça, mais ça démange furieusement... Ainsi donc, arrivée au centre équestre, Élodie, qui nous ferra cours cette semaine, m'assigne Gamée tandis que Lolotte prend Fiesta. La grosse Gamée, ça fait un moment que je ne l'ai pas montée en saut! Mais je suis confiente, elle m'a apporté plusieurs victoires en CSO, ce n'est pas son poids qui la ralentit face aux barres :)
Je suis allée la chercher au pré, où elle s'est sagement laissée attrapper. Puis sur la dalle, un pensage complet, rapide et efficace (vive l'été!) avant de la harnacher. Ensuite direction la carrière. Après avoir ressanglé poliment, je me met en selle pour entamer ma détente.

Pendant les 15 premières minutes, je me suis appliquée à échauffer ma jument. J'ai essayé de l'arrondir tout en lui faisant faire des exercices simples d'assouplissement. Si parfois elle cédait, jamais elle ne venait vraiment sur la main, il faut croire je je n'ai vraiment pas choppé le truc de ce coté là...

Exercice du jour: contrat de foulées et courbes
Nous avons commencé à travailler sur une petite croix, histoire de s'échauffer. Puis Elodie a installé un petit droit à cinq foulées derrière la croix. Nous avons donc travaillé là dessus pendant  l'heure. Nous devions placer 4 foulées, donc avoir un bon train avant l'entrée de la combinaison, au mieux partir de loin sur la croix, et gèrer l'interieur.
Gamée sautait bien, mais impossible de lui faire placer quatre foulées! J'en faisais toujours cinq! Souvent, c'est parce qu'elle retapait à l'abord de la croix, tonc faisait un saut en cloche, ce qui ralongeait la distance à couvrir avant l'oxer... C'était donc principalement de ma faute: elle décélérait à l'abord du premier obstacle, sans que j'arrive à la remettre dans le train, ce qui ne nous aidait pas. Mais à part ça elle a très bien sauté et c'était un régal d'être à nouveau à cheval :D
Vers la fin, Elodie nous a fait complèter cette combinaison par deux autres sauts: nous devions faire croix, oxer, virage à gauche, oxer, virage à droite, oxer. Donc nous sautions trois fois l'oxer. Nous devions soigner l'abord de l'oxer après les virages, prendre soin d'arriver bien droit et au milieu. Gamée était très bien. J'ai juste fait tomber une barre à l'oxer une fois pour l'avoir trop poussée, mais j'y suis retournée, ai mieux controlé le rapport vitesse/impulsion, et c'est passé comme sur des rouléettes :) Nous avons enchainé ce parcours deux, trois fois puis nous sommes allés faire marcher les chevaux.
Gamée avait été très bien, un peu molassonne, raleuse lorsque je mettais des jambes, mais lorsque je la mettais sous pression elle savait tout donner et c'est ça que j'aime chez elle :)


Lolotte et Gamée - E2

Finalement, je l'ai ramenée sur la dalle où je l'ai pansée. Je l'ai bien douchée et après l'avoir sèchée je l'ai ramenée au pré où elle est allée se rouler sous le soleil couchant :)
Par skyzowind le Mercredi 23 juillet 2008 à 22:46
Alala, nous l'été le pansage c'est plutôt la guerre avec les mouches plates -_- .. Mais bon, c'est la vie ! ^^
Ca fait 2 jours qu'on se coltine les "mignons enfants" des centres de loisirs au club, et c'est partie pour 2 ou 3 semaines, plus quelques balades aussi ( quand même ^^ )...
Pour revenir aux TPE, on était 2 à bosser et une qui a rien foutu..

Au fait, félicitation pour ton blog car c'est très agréable de lire les reprises en détails, les exercices que vous faites etc .. =]
Par best eyelash extensions tulsa ok le Samedi 1er mai 2021 à 2:08
back to the slab
Par best eyelash extensions wichita le Samedi 1er mai 2021 à 2:08
aww, cutie
Par bestmoldremediationnashv le Samedi 25 juin 2022 à 18:50
This is really awesome! i love it
Par golf betting tips le Lundi 22 janvier 2024 à 7:55
We have a site for sports games. You must be interested.
Par geometry dash lite le Jeudi 7 mars 2024 à 5:43
When you play geometry dash lite, Cid will aid you in boosting your damage by clicking on the opponent.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/2631963

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast