Dimanche 25 mai 2008 à 19:12



C'est la première fois depuis la création du fameux concours de Badmington qu'un français remporte la victoire! Depuis 1949, ce concours complet qui pourrait passer pour le plus préstigieux et le plus difficile au monde n'a jamais acceuilli de français sur la première marche du podium... Et voilà que notre jeune prodige de 26 ans seulement remporte la victoire haut la main avec Hidalgo de l'Ile!

Certain d'entre vous se souviennent surement de Nicolas Touzain en vainqueur des  JO d'Athènes (1er par équipe en CCE) en compagnie de son gris Galan de Sauvagère. Et bien permettez moi de vous dire qu'on retrouvera surement ce jeune homme très rapidement aux JO de Pékin!


Personnellement, pas aussi fan que certains, mais il faut avouer qu'il a la trempe d'un champion!


Nicolas Touzaint et Hidalgo de l'Ile

Vendredi 23 mai 2008 à 22:10


Mercredi 21 mai 2008 à 22:23

*   D r e s s a g e   *
 


Vendredi je suis allée seule au centre équestre, car Lolotte s'est désistée à cause du ciel qui menaçait de nous tomber sur la tête. Il est vrai qu'un défaut majeur de notre centre équestre est de ne pas avoir de manège... Passons. Pierre David m'a confié I Love You comme monture. Moyennement emballée, mais largement motivée, je vais chercher le canasson dans son pré, où je n'ai pas eut de mal à l'attrapper. J'arrive décidément à faire des miracles avec ce grisou qui d'ordinaire est impossible à approcher!
Une fois à l'écurie, je m'occupe soigneusement de lui. C'est fou comme il a blanchi depuis ces dernières années! Il est l'exemple type des chevaux gris qui blanchissent! Dans quelques années il sera tout blanc, seuls ses crins resteront gris!
Je selle et bride donc le pépère avant de m'engager vers la carrière. Éperons, bombe et bottes, tout l'apparat est en place point de vu cavalier, je me met en selle. En parlant de selle, la sangle était assez énervante: neuve, mais surtout trop grande!

Exercice du jour: Travail dans l'allure
Pierre David nous avait disposé quatre barres au sol espacées chacune d'une vingtaine de mètres. Nous avons d'abord travaillé au trot. Le principe de l'exercice consistait à alterner développement et rassemblement de l'allure, avec une phase transitoire au milieu.

Au début, nous devions aborder l'exercice au petit trop, puis développer dans la phase transitoire et être au trot allongé dans la dernière partie. Sur cet exercice j'ai eu un peu de mal. Je ne rallentissais pas assez I Love You, et lorsque je développais j'avais les genoux qui remontaient... Donc ce n'était pas parfait, mais j'ai réussi à m'approcher de quelque chose de correct vers la fin.

Ensuite nous avons travaillé sur le principe inverse: nous devions aborder au grand trot, puis reprendre notre cheval dans la phase transitoire pour terminer sur un petit trot. Cette fois-ci ça s'est beaucoup mieux passé. I Love You rentrait plus facilement au grand trot, et le rallentissement a été très instructif: en me redressant, bloquant mon bassin et fermant mes doigts, j'ai très bien senti mon cheval rallentir, se relever dans l'avant main et se rassembler! Il terminait alors dans un petit trot avec de l'impulsion, ce qu'il n'avait pas au début de l'heure.

Pour finir, nous avons travaillé au galop. sur les mêmes barres au sol, nous devions garder une allure constante. Cependant, certains passages nous devions caser 4 foulées entre chaque barre (donc avoir un galop soutenu) et à d'autre nous devions en mettre 5 (c'est à dire rallentir le galop). I Love You a été plutôt bien. Correct. J'ai eut juste eu un problème à un moment, car il retombait dans le trot lorsqu'il passait la première ou la deuxième barre quand je devais le ralentir, ce qui voulait dire qu'il n'était pas engagé, qu'il n'avait pas d'impulsion. J'ai donc essayé de mieux soigner ma courbe d'abord et de garder les jambes au contact tout en me redressant et en ayant les doigts fermés. C'est alors mieux passé.

Dans l'ensemble cette séance s'est bien passée. I Love You était plutôt bien, même s'il était comme d'habitude loin d'être placé, la tête lourde et un peu molasson. L'exercice en soi n'était pas extraordinairement interessant, sauf au moment où on a travaillé sur le model allongement/rallentissement. Après avoir laissé Love love marcher un peu je suis retournée sur la dalle où j'ai mis pied à terre.
J'ai mis mon cheval dans l'écurie et je me suis bien occupée de lui. Je l'ai douché longuement, et finalement je l'ai ramené au pré avec quelques bonbons :)


I Love You en cross

Mardi 20 mai 2008 à 22:49

Vous l'aurez sans doute remarqué...
Il y a eut un petit mais non moins négligeable changement par ici. Une petite musique est venue s'ajouter à mes récits équestres, dumoins pour ceux qui ont la chance d'avoir le précieux duo carte son / enceintes allumées. Pour éclairer un peu la lanterne des quelques curieux:


Over my shoulder - MIKA
Anyone else but you - THE MOLDY PEACHES
Peaches and cream - JOHN BUTLER TRIO
One of us - JOHAN OSBORNE
Bitter sweet - APOCALYPTICA


J'ai tenté de garder un certain style dans les quatre chansons, plutôt calme, pour éviter d'emballer trop vos oreilles au risque d'être totalement déphasé d'avec ce que vous lisez ^^ Seule la dernière, d'Apocalyptica, bouge un peu plus. Sinon j'éspère que j'ai bien choisi l'ordre au niveau des transitions entre chaque morceau. Vous me direz ce que vous en pensez, n'hésitez pas!!!


Sinon un grand merci à cavalli44 pour m'avoir aidé dans cette entreprise hasardeuse ^^ Je vais donc faire partager aux lecteurs, en son nom, les explications pour créer sa propre playlist:

Pour commencer, il faut que se rendres à cette adresse : http://www.myflashfetish.com/
Ensuite, il faut se créer un compte (cliquer sur sign up! en haut à droite). Il ne reste plus qu'à faire sa playlist, choisir le modèle du lecteur (pour ma part, le rond était le seul qui rentrait dans le menu) et les couleurs.
Pour ceux qui ont le plus de mal par contre, le site est en anglais... Mais ce n'est pas très embêtant, la preuve: moi qui suis vraiment nulle, archi nulle en anglais j'ai réussi! ^^

Une fois la playlist créée, le site met à votre disposition une URL qu'il faut copier. De retour sur cow, il y a dans la gestion du blog une partie codes HTML libres dans la quelle on peut coller l'URL copiée plus avant. Une fois la manoeuvre enregistrée, votre lecteur multimédia apparaîtra dans votre menu!

Attention! N'oubliez pas dans votre habillage, au niveau de votre menu, d'ouvrir et de choisir la place réservée à votre code HTML libre. Sans ça, le lecteur n'apparaîtra pas...

Samedi 17 mai 2008 à 15:19

"
Le cheval ne semblait plus craintif. L'espace du manège lui avait redonné confiance. Le port altier, il jaugeait l'enfant. [...] Amidou s'accroupit, sans le quitter des yeux. Il repensa aux sages paroles des anciens Foulahs: "On ne dresse pas un animal, on l'apprivoise."
Il avait entendu cette phrase pendant des années sans vraiment la comprendre, et lorsque, un beau jour, il avait demandé à son père de la lui expliquer, celui-ci avait répondu:
"Apprivoiser un animal signifie que tu ne lui prends pas sa liberté, tu partages la tienne avec la sienne. Et si tu parviens à mettre dans son coeur suffisamment d'amour, alors il verra en toi, en ta présence à ses côtés, l'image de la vraie liberté..."

"

METANTROPO - Mon cheval ma liberté


<< Page précédente | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | Page suivante >>

Créer un podcast