Lundi 7 juillet 2008 à 13:06

Obstacle


Nico et Fiesta en E1


Vendredi, je me retrouve au centre équestre en compagnie de Lolotte, une heure plus tard que d'habitude. En ce mois de juillet, la température étant vraiment chaude, les cours sont décalés d'une heure, et les cavaliers de niveaux différents mais proches sont regroupés. Arrivage avec le smile, annonce générale: on a notre baaac! Dommage, on a rien pris pour l'apéro, ça sera pour la prochaine fois ^^ Pierre nous donne donc nos chevaux: I Love You et Fiesta. Comme ça fait plusieurs semaines que je monte I Love You j'ai préféré prendre ma belle Fiesta, que je n'avais pas monté depuis belle lurette. Toute contente, je pars la chercher au pré, en compagnie de Pauline qui vient chercher Eclipse (avec qui elle fait le championnat). Pauline se met à siffler, et Eclipse lève la tête vers nous, et commence à venir voir sa nouvelle copine. Et là le troupeau entier des juments commence à suivre Eclipse! Pauline a un véritable pouvoir d'attraction! XD Elle attrape donc sa monture et je fais de même avec Fiesta.
Sur la dalle, le la panse rapidement, elle est toute propre. Puis je la selle et la bride pour aller enfin dans la carrière.


En selle, je commence à détendre la belle. Elle est vraiment bien, c'est incroyable d'avoir une telle jument... Bientôt je lui fais faire des cercles, des transitions, des cessions, des tours et des détours, et elle est toujours aussi parfaite! Incroyable mais vrai, Charlotte a réussi à obtenir un I Love You méconnaissable: placé, le chanfrain vertical, l'encolure ployée, il était magnifique, paré en plus du tout nouveau collier de chasse de Lolotte (son cadeau d'anniversaire de ma part ^^). Il était vraiment beau!

Exercice du jour: Ligne courbe
Pierre David nous a rassemblés dans la carrière pour nous expliquer ce que nous allions faire. Nous avons d'abord sauté une petite croix histoire de s'échauffer. J'ai redécouvert les sensations de Fiesta, c'était déléctable. Ensuite Pierre nous a placé un petit directionnel (1.b) à trois ou quatre foulées du vertical (1.a). Fiesta était toujours très bien, autoécole. De mon côté je devais la laisser avancer, sans non plus la pousser.
Ensuite nous avons attaqué le véritable exercice, qui consistait à travailler sur la ligne courbe s'éparant l'obstacle n°1 de l'obstacle n°2. Nous devions arrondire cette ligne brisée de manière à arriver perpendiculairement et au milieu du second obstacle, comme sur le schéma.
J'ai eu un peu de mal à coordonner correctement mon contrat de foulée, et arrivant toujours trop à gauche de l'obstacle n°2, mais à part ça Fiesta était toujours aussi bien. Je manquais un peu de peps peut être, mais ce n'était pas trop gênant et je me suis régalée.
Ensuite Pierre a placé le directionnel (n°3) en sortie de l'obstacle n°2, à une foulée après la réception, nous obligeant à centrer le n°2 si nous ne voulions pas passer à côté.
Mon premier passage a été mauvais, car j'ai enchainé deux georgetes sur les deux premiers obstacles, donc je n'ai pas dirigé à l'abord du n°3 ce qui a fait dérober Fiesta (elle est généreuse mais pas à ce point là xD). Pierre m'a demandé de repasser en la faisant plus avancer, j'ai donc mis plus de jambes et le passage s'est mieux passé, même si j'avais toujours du mal à centrer le n°2.



Nous avons arrèté là dessus. Les filles qui avaient leurs chevaux et qui vont au championnat sont repassées avec l'oxer un peu plus gros, et enfin nous avons mis pied à terre. Fiesta avait été géniale comme d'habitude, et j'étais très contente de la retrouver. Ça m'a rappelé Uzès :')
Je me suis bien occupée d'elle, je l'ai faite manger et je l'ai douchée. Elle était toute belle vraiment, et je l'ai enfin ramenée au pré où elle a retrouvé ses copines ^^
Par fake eyelashes las vegas le Samedi 1er mai 2021 à 2:08
Why did u stop
Par little rock search engine optimi le Samedi 1er mai 2021 à 2:09
very good horse
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/2619602

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast