Vendredi 2 mars 2007 à 23:21

MERVEILLEUX MERVEILLEUX!



Ce sont les seuls mots qui me viennent à l'ésprit en repenssant à cette matinée. C'était il y a une semaine. Le matin, réveil à 8h30 pour sortir dans le froid avec le vélo, prendre le tram jusqu'à chez Laura, pédaller, et arriver à Saint Pierre. Issoire est dans son pré, un peu boueuse, mais contente d'être là. Nous la pansons bien, elle est toute propre. Je la selle, et direction la carrière. Ce jour là c'est moi qui l'ai montée. Nous avons refait l'exercice de la veille, en cours.

Exercice du jour: barres au sol
En premier lieu, il fallait passer entre deux barres au sol où il fallait entrer le plus de foulées possible, au trot. Ensuite même chose mais avec le plus de foulées. Issoire était bien, sage, attentive. On n'a pas trop insisté sur le moins de foulées parce que ça voulait dire accélérer donc ça allait plutot bien de ce coté ^^
Ensuite, deuxième exercice, on espace les barres de deux mètres de plus environ, et passage au galop, transition au trot, et départ sur l'autre pied. Issoire est sage, mais je dois faire une volte avant de rentrer sur mes barres sinon elle est trop speed, et pour les transitions descendantes elle s'arrète au lieu de repasser au trot, il faudrait travailler avec plus de douceur, savoir doser parce que soit elle continue soit elle s'arrète.

Mais le plus interessant n'est pas là! Il s'agit en faite de ce qui s'est passé après cette demi-heure d'exercices en carrière! Laura, moi et une autre fille sommes parties en balade!!! J'avais Issoire, Laura montait le cheval de sa prof de français (et oui ^^), et la fille la ponette d'une amie de sa mère. On a commencé au pas, tranquilles, pour voir la réaction d'Issoire. Elle n'a pas bougé, et au bout d'un moment et de quelques mètres de trot sans aucun problème, nous avons décidé d'allonger la ballade. Nous sommes donc allées au fin fond des prés de Saint Pierre, où nous avons sauté un tronc, et sommes partis dans un galop magnifique!

J'ai laché la bride d'Issoire et elle s'en est donné à coeur joie! C'était la première fois que je vivais ça, d'avoir un cheval lancé plein galop, l'étendue devant vous, le vent qui vous humidifie les yeux, et ce plaisir fou d'être libre.
J'ai essayé de ressentir ce que nomment parfois les jockey "l'impression de voler". Je ne sais pas si je l'ai ressentie, mais ça s'en approchait, la jument ayant les oreilles pointées vers l'avant, ivre de cette nouvelle liberté qui la sortait enfin de la monotone carrière, nous étions toutes les deux... heureuses!



MaX
Par maud96 le Samedi 3 mars 2007 à 20:51
Trop bien raconté ! ... mais je comprends pas pourquoi elle pointe les oreilles vers l'avant quand elle va vite... Si elle pouvait les rabattre en arrière, çà serait plus "aérodynamique"... ou c'est pour "fermer" l'ouverture de l'oreille à cause du vent qui entrerait trop violemment ?
Par ilovehorses93 le Samedi 3 mars 2007 à 23:42
Waaah' =D sa a du être vraiment agréable cette balade ! et super cette demie-heure d'exercices aussi ^^
Par micr0beuh le Dimanche 4 mars 2007 à 9:12
comme quoi vive les balladeeeees
Avec la ptite goute à l'oeil pendant le galop lol ^^
C'est géniale si vous avez fait une ballade! faut que tu essaye d'en faire plus souvent si t'a adoré en plus ^^
Moi je vais voir ma jument aujourdui et je contait faire un peu de dress mais tu m'a donné envi de partir en ballade lol merci =D

bisouss
Par TsunAmi le Dimanche 4 mars 2007 à 13:19
Les larmes aux yeux rien qu'a y penser =) C'est quand mème magique cette sensation =)
Par Up-in-the-sky le Dimanche 4 mars 2007 à 19:35
Ah oui, y'a rien de mieux que sa <3
Par cavaliere le Lundi 5 mars 2007 à 17:45
oh oui c génail la bride ! en saut c'est EXTRA mdrr !
tu devrais essayer mais dans mon club, ils n'en fournissent pas donc fo en achter !
je ne lai pas passé dans mon club comme ça ! chui allée en colo avk une copine et ils ns ont proposé dle passer et on la passé voilà !
BisOussssss **
Par financial advisor phoenix le Vendredi 26 mars 2021 à 7:53
C'est très bien! Merci Monsieur!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/1683510

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast