¤ Obstacle ¤
Je sais je sais, je suis en retard pour ma leçon de mercredi ^^ Ben hein, désolée hein ^^
Donc, mercredi j'ai monté Gazelle à l'ostacle. Je vais la chercher, la brosse, la cure, lui met un amortisseur pour son pauvre dos et la selle, direction la carrière d'obstacle. En selle! =)
Waaa! Elle n'avance pas du tout! =S Donc au bout d'un moment je demande une cravache, et essaye de la mettre un peu plus en avant... Mouai, ça va déjà un peu mieux ^^ A la fin de la détente Pierre nous présente l'éxercice.
Après avoir sauté quelques fois un obstacle isolé, on avait une série de trois obstacles obliques, disposés de cette façon:
Premiers passages hésitants, sans impulsion et penchée, qui me valurent une chute "à la Gazelle". Je vous explique: cette jument ne fait pas de cadeau, si on est penché en avant on tombe parce qu'elle s'arrète d'un coup =S Donc la phrase à Pierre David: "C'est quoi ça? Tu pars à la guerre sans armes toi?!" en faisant allusion à l'absence de cravache (que j'avais rendu) et d'éperons... Donc je me remets en selle et là, la grosse peureuse se met à galoper alors que je suis à peine dessus ^^ donc j'en profite et je retourne sur mes obstacles. J'essaye de faire le plus d'éfforts possibles pour ma position au cours des passages suivants. J'ai mis ma paire d'éperons qui trainaient dans ma poche et la jument avançait mieux. Le coup des voltes entre les obstacles c'était pas hyper cool moi j'trouve, un peu tape-cul à la deuxième parce qu'elle était un peu sérrée et que j'étais près de la selle ^^. Niveau position je regarde loin, je tente tant bien que mal de rester bien droite et d'avoir ma jument en avant... Ca va encore...
Et donc à la fin de la séance, on devait passer les trois obstacles mais sans faire les voltes, ce qui revenait à sauter comme ça:
Les protestations de la part de certaines fusèrent ^^ Mais on y va quand meme, on tourne plus tot, et on avance, droit, redressé, le regard loin, avec de l'impulsion... Nickel, je carresse largement la jument, la fais marcher, elle a bien travaillé malgrés la chute du début ^^
Voila, encore une de ces séances où c'est pourri au début et mieux à la fin. Ma chute m'a un peu mise sur les nerfs ^^ Parce que je m'étais promise de faire des éfforts de position, et tout, et paf, je tombe =S lol Mais c'est pas très grave, après j'ai fais des efforts. Meme si ça blase qu'à chaque début de cours on reprènne les mauvaises habitudes pour les rectifier seulement après mais bon tant pis, il faut faire encore plus attention et encore plus d'éfforts... *courrage* ^^
Je m'occupe de la jument, puis au pré. FIN
http://inner.zone.free.fr/radio.blog/?autoplay=19
PLAY: Rammstein, Amerika
Je n'écoute pas trop Ramstein mais celle là je l'aime bien ^^
MaX
Je comprends bien c'est quand même pas mal déprimant, mais en équitation on a tous nos coups de haut et nos coups de bas =).
C'est chaud, quand même, vos exos, je trouve...
+++
[JE VAIS MONTER =D]
* ma gueule* ^^