Samedi 11 mars 2006 à 14:05

¤ Obstacle ¤



Je sais je sais, je suis en retard pour ma leçon de mercredi ^^ Ben hein, désolée hein ^^


Donc, mercredi j'ai monté Gazelle à l'ostacle. Je vais la chercher, la brosse, la cure, lui met un amortisseur pour son pauvre dos et la selle, direction la carrière d'obstacle. En selle! =)


Waaa! Elle n'avance pas du tout! =S Donc au bout d'un moment je demande une cravache, et essaye de la mettre un peu plus en avant... Mouai, ça va déjà un peu mieux ^^ A la fin de la détente Pierre nous présente l'éxercice.


Après avoir sauté quelques fois un obstacle isolé, on avait une série de trois obstacles obliques, disposés de cette façon:



Premiers passages hésitants, sans impulsion et penchée, qui me valurent une chute "à la Gazelle". Je vous explique: cette jument ne fait pas de cadeau, si on est penché en avant on tombe parce qu'elle s'arrète d'un coup =S Donc la phrase à Pierre David: "C'est quoi ça? Tu pars à la guerre sans armes toi?!" en faisant allusion à l'absence de cravache (que j'avais rendu) et d'éperons... Donc je me remets en selle et là, la grosse peureuse se met à galoper alors que je suis à peine dessus ^^ donc j'en profite et je retourne sur mes obstacles. J'essaye de faire le plus d'éfforts possibles pour ma position au cours des passages suivants. J'ai mis ma paire d'éperons qui trainaient dans ma poche et la jument avançait mieux. Le coup des voltes entre les obstacles c'était pas hyper cool moi j'trouve, un peu tape-cul à la deuxième parce qu'elle était un peu sérrée et que j'étais près de la selle ^^. Niveau position je regarde loin, je tente tant bien que mal de rester bien droite et d'avoir ma jument en avant... Ca va encore...


Et donc à la fin de la séance, on devait passer les trois obstacles mais sans faire les voltes, ce qui revenait à sauter comme ça:



Les protestations de la part de certaines fusèrent ^^ Mais on y va quand meme, on tourne plus tot, et on avance, droit, redressé, le regard loin, avec de l'impulsion... Nickel, je carresse largement la jument, la fais marcher, elle a bien travaillé malgrés la chute du début ^^


Voila, encore une de ces séances où c'est pourri au début et mieux à la fin. Ma chute m'a un peu mise sur les nerfs ^^ Parce que je m'étais promise de faire des éfforts de position, et tout, et paf, je tombe =S lol Mais c'est pas très grave, après j'ai fais des efforts. Meme si ça blase qu'à chaque début de cours on reprènne les mauvaises habitudes pour les rectifier seulement après mais bon tant pis, il faut faire encore plus attention et encore plus d'éfforts... *courrage* ^^


Je m'occupe de la jument, puis au pré. FIN



http://inner.zone.free.fr/radio.blog/?autoplay=19


PLAY: Rammstein, Amerika


Je n'écoute pas trop Ramstein mais celle là je l'aime bien ^^


MaX

Par Italiaforever le Samedi 11 mars 2006 à 14:15
Alors, coup de blues?
Je comprends bien c'est quand même pas mal déprimant, mais en équitation on a tous nos coups de haut et nos coups de bas =).
C'est chaud, quand même, vos exos, je trouve...
+++
[JE VAIS MONTER =D]
* ma gueule* ^^
Par cheval-par-max le Samedi 11 mars 2006 à 15:17
Ouais non c'était pas trop déprime et tout (en tout cas ça avait rien à voir avec mon après-chute du complet) ^^ Seulement j'étais un peu blasée quoi ^^ Le fait est que meme en faisant des efforts, à chaque début de cours on retrouve les meme défaults et c'est ça que je veux arriver à surmonter, je veux me surpasser pour retrouver "l'estime de moi-meme" que j'avais l'année dernière ^^
Quand à nos exercices, bof je trouve pas qu'ils soient si difficiles ^^ Enfin bon on arrive aussi à un niveau où on commence "les choses serieuses" lol Et puis bon si mon prof nous le fait faire c'est qu'on a le niveau =)
C'est super que tu remontes =D =D =D
YEAH ! ! ! [^^]
Par punkeuzz le Samedi 11 mars 2006 à 19:44
"et là, la grosse peureuse se met à galoper alors que je suis à peine dessus ^^ "

lol c'est la même chose quand je monte la jument de mon pote (Absinthe) c'est trop marrent lol
Ma jument me la fait aussi un jour mais parce qu'elle a eu peur d'une mobylette qui passait a 200 km/h
xD

bizouilleee
Par lila le Dimanche 12 mars 2006 à 12:50
é oui je fé parti de se ki voulé pa fer la lign droit je détest sa le cheval te fé dé bn énorm pr rien otan la oteur je men fou mé soté de traver je détest sof en baraj en concour:D é ki né pa tombé de gazel? se kil lon pa monté! tt le monde tonb de cte bete on a pa le droi a une minute d'inatention sinon c fini... bizou a perine é a mercredi =D
Par brezhonneg le Dimanche 12 mars 2006 à 14:28
MOUARF compliqué tout ça ^^
Tu as de la volonté alors tu vas réussir à surmonter ces ptits soucis passagers DON'T WORRY !
++
Par cheval-par-max le Dimanche 12 mars 2006 à 19:55
mdr mélo, moi c'est surtout parc'qu'elle a peur de Pierre David, alors bon ^^ *tayooo!*
merci Lila =) Et Bzh merci des encouragements =)
Par MissMistrAl le Dimanche 12 mars 2006 à 20:55
Gala c'ets pareil, elle pardone rien: une erruer, elle sarrète! Sinon, bravo! tas pas laché après ta chute, tu tes acharnée :)
Par cryotherapychattanoogatn.com le Samedi 1er mai 2021 à 3:02
Fun adventure!!
Par cryotherapyfresnoca.com le Samedi 1er mai 2021 à 3:02
Very good progress
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/540872

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast