Mardi 13 octobre 2009 à 16:30

Obstacle
http://cheval-par-max.cowblog.fr/images/5/4529720.jpgFairplay II

Samedi en quinze. Je suis arrivée en retard au centre équestre et j'ai dû me dépècher d'aller chercher Fairplay au pré pour m'occuper de lui en quelques minutes. Je l'ai rapidement préparé, puis je suis allée dans la carrière pour un nouveau cours de saut d'obstacle, le deuxième seulement depuis la rentrée.

En détente, Fairplay est bien. C'est un bon cheval de club, très sympa, même s'il n'est pas toujours très franc à l'obstacle. Il faut avoir la volonté d'aller de l'autre coté de l'obstacle pour qu'il nous y amène ^^

Exercice du jour
: ligne courbe et hauteur

http://cheval-par-max.cowblog.fr/images/Exercicesobstacle/saut.jpgNous nous somems échauffés sur un obstacle isolé plusieurs fois à chaque main. Ça s'est plutôt bien passé. Puis nous avons commencé l'exercice. Nous avions un obstacle suivit à 5 ou 6 foulées en ligne courbe d'un vertical. Ensuite nous devions tourner à droite pour aborder un oxer. Pierre a commencé à monter les barres. Nous étions trois dans ce cours. Je n'étais pas très fière de moi en haut de mon grand cheval. Nous avons travaillé progressivement, d'abord les deux premiers ensembles, pour enfin enchaîner les trois obstacles à la suite. Plus ça allait plus j'avais peur. Je n'étais pas franchement à ma place, très crispée et pas en confiance du tout. Les premiers passages se sont plutôt bien passés. Mais à un passage tout est allé mal, j'étais figée, Pas avec le cehval, donc naturellement Faiplay s'est arrêté sur l'oxer. Je suis passée devant. Très peur...
Je suis remontée en selle, le coeur battant à 1000 battements minutes. J'ai gardé ma place, mis des jambes bien fort pour amener Fairplay à exécuter correctement son tour. C'est bien passé. Mais je n'étais pas bien du tout. Quand il a fallu recommencer j'étais tellement apeurée que je restais en arrière, j'ai fais un taxi sur le deuxième obstacle, et j'ai dû faire un grand cercle avant d'aborder le dernier oxer, car j'étais terrorisée. J'ai fini par le franchir, carrément en arrière, et morte de trouille... J'ai arrèté là, au milieu de la séance, en larmes et ne pouvant plus respirer calmement. J'ai laissé Fairplay marcher pendant que les deux autres cavalières terminaient le cours. 
Cette séance a été très éprouvante pour moi. Je n'ai jamais réagis comme ça à l'obstacle. J'ai déjà eu très peur à l'obstacle, j'ai déjà fait plusieurs séance qui se sont mal passées, où j'avais peur, où j'ai pleuré, où je suis tombée, mais je n'ai jamais abandonné. Jusque là j'ai toujours terminé mes exercices, j'ai toujours fini sur quelque chose de bien, je n'ai jamais abandonné en route. Mais là je ne pouvais pas. Gros blocage.
http://cheval-par-max.cowblog.fr/images/5/4539599.jpg
J'éspère que ça va passer. J'ai demandé à Pierre de me donner quelques cours particuliers le mois prochains si ça ne va pas mieux. On verra samedi prochain.

L'heure terminée j'ai ramené Fairplay et mis pied à terre. Des personnes du club sont venues me consoler mais je n'avais envie que d'une chose, c'était de rester seule. Je me suis donc occupée de Fairplay, l'ai remis à sa prochaine cavalière, puis suis partie m'isoler pour me remettre de mes émotions, chose que j'ai mis du temps à réussir.

J'adore l'obstacle, j'aime sauter, et j'adore les concours de saut. C'est pour ça que j'éspère que ce n'était qu'un mauvais moment et que je vais réussir à surmonter ce blocage. On verra. Il faudra surement que je reprenne l'obstacle calmement.

Par Hello-Goodbye le Mardi 13 octobre 2009 à 16:35
Un blocage ça ne se contrôle pas ou peu. J'en ai eu un du même genre l'année dernière ... C'est frustrant. En ce qui me concerne, mon moniteur m'avait mis un cheval en qui j'avais entièrement confiance pour les séances d'obstacle jusqu'à ce que ça aille mieux. Et ça a marché :)
Par aimelavie le Mardi 13 octobre 2009 à 20:36
courage, si tu prend le temps de le résoudre et d'y aller avec un cheval en qui tu as confiant et ton moniteur a l'air de te connaitre donc fait leur confiance...suit le... et ça reviendra, il y a des périodes où ça va pas^^ ;)
Par ohmydramas le Mercredi 3 février 2010 à 19:39
merci beaucoup (:
Par victoria secret uk le Mardi 2 août 2016 à 2:52
Et d'après ce que j'ai pu voir de lui dans les autres cours il dresse aussi bien.
Par Ugg Pas Cher le Jeudi 6 octobre 2016 à 3:02
Je suis contente de mes progrès.
Par couples therapy le Vendredi 23 octobre 2020 à 16:00
woaaah! been dying todo this too!
Par lash extensions near me le Vendredi 23 octobre 2020 à 16:10
this is is awesome! i love your ideas!
Par lash extensions near me le Vendredi 23 octobre 2020 à 16:12
by bad
Par newborn photography prices le Mardi 16 mars 2021 à 11:21
chatting
Par boston lash extensions le Samedi 1er mai 2021 à 1:53
Stunts! nicely done
Par eyelash tinting dallas tx le Samedi 1er mai 2021 à 1:53
Best one yet
Par Liami le Mercredi 6 octobre 2021 à 17:13
This is exactly what I was looking for. Thank God I found this site! Thanks for sharing this
Par Fiona Heel le Mercredi 6 octobre 2021 à 18:12
Thanks for the tips guys. They were all great. I have been having issues with being fat both mentally and physically. Thanks to you guys i have been showing improvements. Do post more.
Par como hackear Instagram le Mercredi 20 mars 2024 à 12:40
Perfect work you have done, this site is really cool with good information.
Par PhenQ le Lundi 25 mars 2024 à 10:26
Most beneficial gentleman speeches and toasts are made to enliven supply accolade up to the wedding couple. Newbie audio system the attention of loud crowds should always think about typically the great norm off presentation, which is their private. best man speaches
Par Herpesyl le Mercredi 27 mars 2024 à 8:58
Greetings! Quick question that’s completely off topic. Do you know how to make your site mobile friendly? My weblog looks weird when viewing from my iphone. I’m trying to find a template or plugin that might be able to fix this problem. If you have any recommendations, please share. Appreciate it!
Par alphaslot777 le Dimanche 31 mars 2024 à 8:25
Very interesting details you have mentioned , thanks for posting .
Par emasslot88 le Lundi 1er avril 2024 à 9:39
I like the efforts you have put in this, regards for all the great articles .
Par hokislot88 le Mercredi 3 avril 2024 à 9:10
I like the efforts you have put in this, regards for all the great articles .
Par slot88 le Mardi 9 avril 2024 à 9:03
I like the efforts you have put in this, regards for all the great articles .
Par https://ptliga.cc/ le Dimanche 14 avril 2024 à 6:46
Hello. excellent job. I did not anticipate this. This is a splendid articles. Thanks!
Par blanton's lineup le Dimanche 14 avril 2024 à 11:05
Do you mind if I quote a couple of your posts as long as I provide credit and sources back to your website? My blog is in the very same niche as yours and my visitors would genuinely benefit from a lot of the information you provide here. Please let me know if this okay with you. Thank you!
Par megaslot777 le Mercredi 17 avril 2024 à 9:01
Can you give me some tips for piece of software writing?
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/2917614

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast