Mercredi 1er mars 2006 à 19:38

¤ La question du bloggeur ¤




" J'ai mon p'tit cheval qui dès qu'il va dans une pature de chez moi, il a les parotides qui gonflent énormement et il a l'interieur de la bouche brulé, et les papilles salivaire enflamées...

 Enfin voilà. On cherche toujours avec le vétérinaire. Si tu trouves des renseignements merci beaucoup! "


http://by.pepsi.cowblog.fr





J'ai cherché très longtemps ( dans mes Cheval Magazine ^^) car je me suis souvenu d'une histoire répétée à plusieurs endroits concernant des problèmes de prairie. Seulement je n'ai toujours pas retrouvé les documents et cherche encore. Pour le moment je suis tombée sur un seul cas mais il n'était pas similaire. Je continu à chercher pour savoir si d'autres sont dans ton cas mais pour l'instant ça ne porte pas ses fruits =S


Tu en as surement déjà parlé avec ton vétérinaire, vous avez inspecté le champs à la recherche d'une quelconque plante toxique...


J'ai vu que le robinier faux acacia entrainait, à petite dose d'écorce, des troubles du système digestif [diarrhées, coliques] mais aussi une inflammation des muqueuses buccales [stomatite]. Il est souvent utilisé pour fabriquer les piquets de cloture, c'est l'écorce qui est toxique [et les racines], il faut donc veiller [si ta cloture est en bois de robinier faux acacia] à retirer l'écorce. L'arbre lui-meme est présent dans toute l'Europe et dans les milieux ouverts: talus, bords de route, certaines forets... Il est toxique à partir de quelques grammes et mortel à partir de 150 g d'écorce.



Tu peux aussi donner un appel à témoin dans un magazine équin [Cheval Magazine ;)], je suis sure que tu trouveras "ton bonheur" ^^


Je n'ai aucun avis arrèté sur l'origine du mal ni si c'est arrivé à d'autres, j'invite donc tous les bloggeurs cavaliers qui passent par là à nous faire partager leur experieuce ou leur savoir concernant une affaire similaire... Merci =)


MaX

Par punkeuzz le Vendredi 3 mars 2006 à 21:12
euh ya la jument d'un ami , elle a eu a peu près de même problème ya pa mal de temps... et c'était du a des plantes toxique...
Donc je vais éssayé de me renseigné aussi sur ca...

bizouille
Par cheval-par-max le Samedi 4 mars 2006 à 10:06
OK j'attend tes infos, je les lui communiquerais =) Merci =)
Par Italiaforever le Mercredi 8 mars 2006 à 19:44
Vive cheval mag'! ^^
Outre cette réplique d'un intéret profond, I'm deeply sorry, mais je n'ai pas la moindre idée de ce que ça peut être... Je dirais aussi une plante toxique, ou alors une allergie. Y a-t-il des choses allergènes dans son environnement? Je sais bien que les chevaux ne sont pas des humains et qu'ils sont moins sensibles aux allergies mais enfin... o-O Tu me transmettras la réponse j'aimerais bien savoir!
Par kitchen designers augusta ga le Mardi 23 mars 2021 à 17:57
C'est bien! Merci beaucoup!
Par cherryu le Mercredi 6 octobre 2021 à 15:41
I love your content! Great job!


https://microbladinglasvegasnevada.com
Par cherryu le Mercredi 6 octobre 2021 à 15:41
I highly appreciate your work here! Thank you so much!

https://microbladingnashvilletennessee.com
Par cherryu le Mercredi 6 octobre 2021 à 15:41
I highly appreciate your work here! Thank you so much!

https://microbladingnashvilletennessee.com
Par cherryu le Mercredi 6 octobre 2021 à 15:42
I wanna know more about this because this is really informative!



https://acupuncturespokanewa.com
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/521404

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast