Jeudi 1er décembre 2005 à 17:34


** Obstacle **


Neld'or

Yeah! Aujourd'hui (encore!) je monte Neld'or!!! Trop bien! =)
Donc, hop hop hop, direction le champs, et là je vois... ho! mais ils ont mis les chevaux avec les doubles poneys! ha oui c'est vrai que c'est comme ça l'hivers! ^^ Donc, 'vais chercher mon bonhomme, je l'attache et le pense. Aujourd'hui, on fait obstacle, donc protèctions (reparquez, je les mets aussi en dressage donc... ^^), et je selle. C'est partit mon kiki! ^^

Me voila en route pour une détente. Hey! Mais qu'est-ce qui se passeuh? Neld'or se place tout seul??? bisarre bisarre... Enfin, ça me fait bisarre à moi parce que meme au galop il est placé! Donc pour se mettre en équilibre, un didou placé vers le bas, ça donne une belle impression de vide! arf! Donc, je le fais avancer, pas, trot, galop, cercles, allongements, re-cercles... Et tout ça avec Neld'or placé... J'ai fais un essai pour voir, je suis partie au galop, puis je me suis mise rènes longues (toujours au galop) et il était toujours placé! Ouaou! ^^


Neld'or et Lolotte

On passe aux exercices. On devait arriver sur une croix, normale. "Nel'! Avanceuh!" ^^ Et oui, ce petit jeunot n'allait pas très très vite! Donc, aux oublièttes les bonnes résolutions, je mets mes éperons. Ho, ça marche un peu mieux =).
Ensuite, on devait enchainer sur un deuxième obstacle, un droit (la croix du n°1 s'est aussi transformée en droit ^^), et faire la meilleure courbe possible afin d'arriver droit face à l'obstacle. Un passage, deux passages, trois passages... Mouais, 'peux mieux faire...
Et enfin, on enchaine, après le 1 et le 2, sur le 3, un autre droit, où il fallait encore arriver droit. Manque d'impulsion, sauts bisardres.. Parfois, Neld'or sautait de près, parfois il sautait de loin... Et moi, douée que je suis, j'anticipais et donc à chaque fois je sautais hypra bisarrement...

On est à la bourre, donc pour aller plus vite, Pierre nous fait passer "presque en meme temps"! J'explique, dès qu'un cavalier passait l'obstacle 1, un autre y allait, puis dès que celui là a passé le 1, un troisième y allait. Donc, pendant que le cavalier n°1 sautais l'obstacle n°3, le cavalier n°2 sautait l'obstcle n°2, et le cavalier n°3 sautais l'obstacle n°1... et ainsi de suite! Ho! 'Fallait sa concentrer pour pas se rentrer dedans, mais ça s'est bien passé, et c'était super beau, ça faisait un carroussel! =)

Je ne suis pas très fière de moi, je n'ai pas bien monté, Neld'or n'a pas fait beaucoup d'éfforts mais avait de la volonté, un peu déçue, mais bon, ça serra mieux la prochaine fois! =D



Lolotte parmis les poneys gris =)

Séance terminée, Je m'occupe de Neld'or, lui fais des carreses (oublié les bonbons! oups!), et le ramène au pré. Lolotte m'accompagne, et on se retrouve à 6h du soir dans le champs, entourées de poneys hypra curieux, séance photos oblige (ouf, j'ai ammené mon appareil!), soirée magnifique! =D


Lolotte et son bisoO du soir!
  Smile

MaX

Par MissMistrAl le Jeudi 1er décembre 2005 à 18:52
je connais sa, les "après-remprises" ou on se dit qu'on aurait pu mieux faire et tous sa... Mais après, la bonne humeur reviens, parcequ'on était quand mème avec les chevaux!! :D
Par italiaforever le Jeudi 1er décembre 2005 à 19:41
Moi aussi je connais ça par coeur... Pas de regret, ce qui est fait est fait, tu tires leçons de tes erreurs! ;)

Vivement les photos!!
Par sazw007 le Jeudi 1er décembre 2005 à 21:14
alala...moi les aprés la reprises c'est tt seule dans le box du cheval que j'ai monté..j'adore...sinon c'est sur on est souvent déçus mais j ai vu un reportage sur le cadre noir de saumur et il disaient:"les cavaliers sont des eternels insatisfait,on veut toujours faire mieu..." c'est vrai en plus!
Par mwoua ou juti le Samedi 10 décembre 2005 à 10:56
hihihihi elle en de la chance ma chacha detre ac des ti chiwals tt mimi com sa !! vivemen ke je remonte!!! vs adore bisous foreuuh
Par ornella le Jeudi 5 janvier 2006 à 17:53
ilest tro beau nel d'or c mon bébé gb a perrine et a charlotte kissousssssssssss
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/332503

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast