Dimanche 27 novembre 2005 à 18:45

Oula, oula, oula!



Je vois que beaucoup ici ont un avis partagé sur le sujet.



Alors je vais exprimer ma pensée.
Commençons par les courses. Effectivement, le domaine des courses se retrouve souvent rempli de violence, d'accidents, de coups et d'euthanasies parfois même. Je n'aime pas particulièrement les courses (ni les cirques) pour ces raisons, mais n'oublions pas qu'un cheval de course réformé ne passe pas obligatoirement à la boucherie! La plupart sont revendus à des particuliers qui les aiment et en font un "bon usage" (si on peut dire ça comme ça ^^). Les chevaux destinés à la boucherie sont aux neuf dixièmes élevés pour ça (tout comme les vaches, boeufs, moutons, etc...). Mais bien sûr, il y a toujours des personnes sans coeur prètes à envoyer leur cheval à la boucherie parce qu'il ne fait pas assez d'efforts ou n'ont pas de bons résultats! Ces gens là sont des CONS!


Il existe beaucoup d'établissements, ne serrait-ce qu'en France, qui recueillent les chevaux maltraités, réformés, à la retraite, ou handicapés. Ne les oubliez pas, ces associations qui essayent redonner gout à la vie à ces chevaux en fin de vie justement, ou qui sortent de l'enfer! Aujourd'hui, de plus en plus de centre équestres envoient les chevaux retraités dans ces endroits plutot que de les envoyer à la boucherie. Idem pour les propriétaires!



Cheval retraité


 


Ensuite, OUI, l'homme est égoïste, l'homme est con, l'homme ne pense qu'a lui-même et il pense mal! Je sais, mais c'est bien beau de dire "Les animaux si on veut réellement les défendre doivent rester comme ils ont toujours été: libres dans leurs éspaces naturels: la nature sans les hommes!" Mais ça il aurait bien fallu le dire il y a près de 3000 ans si ce n'est plus! Parce qu'aujourd'hui, certes, il serrait bien beau que tous les animaux soient libres, je ne dis pas le contraire (j'aimerais même!), mais l'homme, depuis qu'il a commencé l'agriculture et est devenu sédentaire, a exploité les animaux. Et ce n'est pas aujourd'hui, alors que nous commençons tout juste à voir le cheval comme "ami" plutot que comme "outil", que nous devons nous rebeller contre la nature humaine!


 


Encore une fois, il n'y a aucun interet à faire courir un cheval, a le faire sauter, à lui faire faire des cabrioles, tout ça reste un "besoin" et un sentiment typiquement humain, nous sommes égoïstes! Mais avoir un chien, possèder un chat, aller voir les animaux de la ferme, avoir des poissons rouges... Tout ceci est exactement PAREIL! Comme dit  DarkSquall , nous nous approprions les choses que nous voulons! Et ce n'est pas MOI, MAX, qui vait changer la face du monde! Alors arrètez de m'en vouloir à moi parce que j'aime les chevaux et que dans mon egoïsme total je les monte et leur fait faire des choses "contre nature"!


 


Commentaire beaucoup moins remplis, moins convaincant que le précédent, mais là j'en ai trop marre! Si vous trouvez que l'humanité est un fléau, scuicidez vous et laissez moi en paix, ou alors trouvez une solution au lieu de critiquer à longueur de journée!


Un proverbe africain dit: "allume une chandelle au lieu de maudire l'obscurité", ça veut dire que plutot que de vous en prendre à moi, déménagez en Mongolie ou dans le grand Nord canadien, pour vivre au milieu des loup sauvages ou des chevaux totalement libres!


OU TROUVEZ DES SOLUTIONS!!!


 


Ah oui, une dernière chose, voyez qu'en Amérique, les mustang, l'une des dernières races sauvages, sont en train d'etre exterminés parce que des fermiers se plaignaient qu'ils détruisaient leurs cultures! Donc,  plutot que de vous en prendre à moi, faites en sorte que ces massacres s'arrètent! Ceci n'est qu'un exemple parmis tant d'autres! (Brumbis en Australie, etc...)


Si cet article ne vous a pas plus, ça m'est égal, j'en ai marre, là c'est vous qui prenez le cheval pour un objet! En pensant que nous le considerons ainsi, vous vous condamnez vous meme, genre , tant que le cheval n'est pas libre, il serra un objet!


Le domaine de "Pech Petit" maison de retraite pour les chevaux


(à visiter)


toujours... des chevaux


 Et les gens qui nous prennent pour des pauvres cavaliers snobes, bourrés de fric, avec nos bottes et nos cravaches, si remplis de naiveté! ET BIEN QU'ILS AILLENT SE FAIRE FOUTTRE! L'EQUITATION EST UN PLAISIR AVANT D'ETRE UN MILIEU SOCIAL!


MaX

Par italiaforever le Dimanche 27 novembre 2005 à 20:47
Je peux faire copier/coller et le mettre sur mon blog? Ya rien à dire, c'est impeccablement argumenté... Oui, nous sommes égoïstes, NON placer un cheval et le faire sauter n'est pas contre nature mais croyez-moi, si un fou ouvrait tous les boxs de France et laissait tous les chevaux s'échapper, la moitié voire même les deux-tiers ne survivraient pas à leur premier hiver.



Sur ce, quand on aime pas les chevaux, on vient pas ici et on se la ferme. Merci bien! ^^ Continue ton blog Max... "Le train de tes insultes roule sur les rails de mon mépris jusqu'à la gare de ma plus profonde indifférence". ;)
Par cheval-par-max le Dimanche 27 novembre 2005 à 20:58
Oui bien sur que tu peux tout mettre sur ton blog, il n'y a pas de problème =)

Merci de ton soutien, et ce que tu viens de dire est vrai!

Tandis que ta dernière phrase... JOLI! =D

++ MaX

ps: tu me redonnes le sourire! =)
Par LuciUsMalfOy le Mardi 29 novembre 2005 à 12:42
entièrement d'accord: a) avec toi et b) avec Italiaforever!! :D
Par sazw007 le Mercredi 30 novembre 2005 à 19:22
d'accord..tout ce que tu dit est vraii!!
Par kinny le Samedi 3 décembre 2005 à 12:35
je suis tro daccor avec vs...Commen peut-on faire autant de mal......???J'aime tellement lezs chevaux....
Par kikoulafolle le Samedi 10 décembre 2005 à 20:18
yyyyyyaaaaaaaaaaaaaaooooooooooouuuuuuuuuuuuuuu!!! tout affait d'accc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par jojo50 le Vendredi 23 juin 2006 à 13:33
je suis d'accord ac toi mai bcp ne gens ne realise pas ou ne se rende pas compte qu'il porte atteinte a la libetre des chevaux meme s'il les aime!!! le simple fait de mettre de mettre un filet, de mettre un licol enleve une part de liberte a l'animal. lui mettre une claque parce qu'il mort est inadmissible. mai bon l'EDUCATION. et puis ces un loisir ( A B U S I F).
Par babouche4569 le Jeudi 1er mars 2007 à 19:11
tkt je sui tro dacor!!!!!!
Par babouche4569 le Jeudi 1er mars 2007 à 19:12
Il est tro bien ce blog continuez cé grace a vou qe le mentalité évolu on qon ariv a convaincre des gens MERCI!!!
Par nebel le Samedi 23 février 2008 à 18:51
Mon cheval est un trotteur réformé, il a échappé une première fois à la boucherie bien avant que je le connaisse, et une deuxième fois quand je l'ai racheté à un maquignon ... tout ça parce qu'il était soit disant déséquilibré dans sa tête et que personne ne pouvait plus rien en faire, il vit heureux dans un pré avec d'autres chevaux et poneyx maintenant, il a confiance en moi et j'en fais plus ou moins ce que je veux !
Par schilderij olieverf le Samedi 26 décembre 2020 à 18:37
Very efficiently written information. It will be beneficial to anybody who utilizes it, including me. Keep up the good work. For sure i will check out more posts. This site seems to get a good amount of visitors
<a href="https://www.schildermij.nl/">beste portretschildering</a>
<a href="https://www.schildermij.nl/">; foto schilderij</a>
Par kitchen designers fort collins le Mardi 23 mars 2021 à 17:58
C'est bien! Merci beaucoup!
Par cherryu le Samedi 28 août 2021 à 17:29
I love your content! Great job!


https://bakersfieldtummytuck.com
Par cherryu le Mercredi 6 octobre 2021 à 15:33
I love your content! Great job!


https://microbladinghoustontx.com
Par cherryu le Mercredi 6 octobre 2021 à 15:33
I highly appreciate your work here! Thank you so much!

https://microbladingseattlewa.com
Par cherryu le Mercredi 6 octobre 2021 à 15:34
I wanna know more about this because this is really informative!




https://neworleansmicroblading.com
Par Business Cloud features le Lundi 25 décembre 2023 à 9:30
This website called Business Cloud features provided me with the greatest results. I can literally get everything on my hands in record speed. There are no drawbacks!
Par Maglaro ng Live Dealer Games sa le Lundi 22 janvier 2024 à 8:20
Your article is a perfect article without a hitch. Thank you. My site:
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/327333

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast