Mercredi 9 août 2006 à 21:27

Me voilà, au milieu de mon séjour parisien à vous conter mes péripéties équestres.

Verneuil sur Seine, ville des Yvelines, ville de mon enfance. Voilà la ville où j'ai fais mes premiers pas à dos de poney. Centre équestre poney club du Val de Seine, voilà le nom de l'établissement de la naissance d'une passion.

site/photos

Aujourd'hui, vers 11h, moi et mon amie Laurine allons, après rendez-vous pris la veille, pour faire notre ballade, accompagnées d'une monitrice. Arrivées là-bas, cette dernière n'est pas là (problème médical je crois) et après une dixaine de minutes d'attente, on fini par demander au bureau la possibilité de partir seules. Ayant mon Galop 5 j'ai la possibilité de partir seule.

Deux chevaux nous sont attribués: Gitan pour Laurine et Ruffina pour moi. Le premier, tranquille hongre bai, la seconde, plus délicate andalouse grise. Nous les préparons, je guide Laurine pour s'occuper de son cheval, n'ayant pas fait d'équitation depuis de nombreuses années, elle ne s'en est pas trop mal sortit.

Sellage, puis départ en direction de la base de loisir de Verneuil. Pas de problème, tranquille au pas, on serpente au milieu des arbres, les gens du camping du coin nous montrant du doigt et les enfants regardant les chevaux avec envie. Arrivées à un passage en herbe, après une dixaine de minutes, on se permet un petit trot, après que Laurine ait galéré avec son cheval qui s'évertue à broutter. Retour au pas, arrivées au bord de l'eau, on échange de chevaux, ma mission étant de "rediscipliner" ce coquin de Gitan. Première chose: il refuse de passer en premier, donc après un petit rebellage, j'envoie Laurine devant et je reprend les choses en main: impulsion et interdiction de brouter sans autorisation. Tout se passe bien. On arrive sur un terrain de foot désert et propose un petit galop, mais n'ayant pas trop l'envie de se risquer, Laurine me dit d'en faire seule. Gitan reste au trot et s'éloigne peu de Ruffina, donc je le met en ebvant dans sa direction et il fini par prendre le galop, Laurine aussi, bien malgrès elle ^^' Retour au pas, on rééchange de chevaux (Ruffina est assez chaude)

Au bout d'un moment, je propose à nouveau une petite phase de galop, et comme Laurine refuse encore, je pars sur le bord du chemin, dans l'herbe, où j'entame un galop, mais un peu trop endiablé à mon gout... Ruffina m'embarque quelque peu! Je rétablis l'ordre en repassant au trot puis au pas, retante un coup et revis la même chose, donc je fini par revenir définitivement au pas pour clore cette petite ballade.

On rentre, les chevaux sont tranquilles, même si Gitan reste toujours 3km derrière moi -_-' Tant pis, on reviens au club, après que les enfants du centre aéré aient carressé un peu les chevaux. Dans les box, pansage et calin.

Retour à la maison.

Bilan: Ballade à la fois bien et pas bien. Bien parce que partir à cheval avec une amie d'enfance dans un cadre simpa et une athmosphère détendue. Moins bien parce que j'avais oublié à quel point c'était désagréable d'avoir un cheval peu controlable sous la selle, parce que Laurine ne se faisait pas assez respecter (c'est difficile de gèrer un débutant!!!).

Plus tard mes photos ;)

MaX

Par Dame2Lotus le Lundi 14 août 2006 à 21:07
Oui c'est sur que c'est pas évident quand tu à toi d'un côté qui monte une jument pas très évidente mais bon que t'as qd même envie de galoper un peu etc et d'un autre côté une amie à toi qui galère un peu c'est génant effectivement.
Enfin c'est bien que tu ais pu faire une balade tout de même =), ça a du te rapeller de bons souvenirs.
Par cheval-par-max le Mardi 15 août 2006 à 11:30
Oui, c'est vrai que c'était simpa de revenir dans mon tout premier club et de partir sur des sentiers que j'avais emprintés il y a des années... Seulement j'ai été déçue parce que la plupart des chevaux que je montais à l'époque ne sont plus là, étant partis à la retraite. Je n'ai vu que trois poneys de ma connaissance et le reste m'était inconnu, donc ça fait bisard je dois l'avouer.
Mais bon c'était bien quand même cette petite ballade, et c'était simpa l'histoire de partir seules :)
Par amandine-67 le Mercredi 16 août 2006 à 17:24
c'est sur ke partir seuls ca doit etre génial!! mm avec un galop superieur au 5 ils ne nous laisserait jamais partir seul dans notre club mais bon!! jme ratraperai kan joré mon cheval!!:)))(le plus tot possible pitié!!!). enfait jai repensé a tes conseils et jai pensé ke la meilleur des solution etait de trouver un bon travail ki te laisse du temps et de preference ki raporte pas mal pour avoir ton propre cheval!! et je vais essayer de passer mon baffat specialisé en equitation ca doit etre bien!! encore merci!!
Par TsunAmi le Dimanche 20 août 2006 à 8:43
C'est aps évident, surtout quand il n'y a pas de mono pour t'aider a l'aider :) En tout cas, bravo pour ton courage! partir toute seule, avec une débutante et de chevaux que vous ne connaissiez pas (si?), je sais pas si je le ferai, mème si j'ai mon Galop 5... =) Vve les chevaux!
Par ilovehorses93 le Lundi 21 août 2006 à 22:41
Sa doit faire plaisir de revenir là on a commencé à monter à cheval :) Pas mal quand même cette balade malgré les quelques p'tits trucs ^^'
Par nunattack le Dimanche 2 septembre 2007 à 18:52
hey ! je viens de tomber sur ton blog par hasard je suis un membre du club du val de seine et c'est normal pour gitan c'est un vrai salop ¨=P mais ruffina est super ^^
http://zboubie78.skyblog.com" onclick="window.open(this.href); return false;">http://zboubie78.skyblog.com a++
Par private detective el paso tx le Mardi 23 mars 2021 à 18:09
Whoaaaa. Dieu merci, je fini dans ce lieu
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/1006153

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast