Dimanche 25 novembre 2007 à 17:00

Pour mon anniversaire, ma Lolotte m'a offert un cadeau que je n'oublierais pas de sitôt!




Dimanche dernier, c'est Lolotte qui, cette fois-ci, m'a donné un "rendez-vous surprise" chez elle. Je suis donc allée la rejoindre à midi et demi et nous sommes parties avec ses parents. J'ignorais tout de la déstination, même si quelques idées m'avaient traversé l'ésprit. C'est en voyant le panneau Le Grau du Roi que j'ai commencé à soupçonner l'affaire. Et c'est le panneau d'un ranch "L'Ecurie des Dunes" qui a confirmé mes soupçons: nous allions monter à cheval!
Avant ça nous avons tout de même pris un petit pique-nique au soleil.
Puis nous nous sommes changées (ma mère était complice, elle avait donné mes affaires à Lolotte) et nous avons reçu chacune notre monture: pour moi en grand andalou/camarguais blanc, pour Lolotte un petit Fjord de 4 ans! En route!
Accompagnée de notre guide et d'une autre madame, on est parties pour 2h de randonnée à cheval... dans les dunes! On a commencé par les petits chemins, à papoter et à profiter, puis nous sommes enfin arrivés sur la plage. Ici, le guide nous propose de "tester notre tenue en selle", et hop! on coupe à travers les dunes pour une traversée mouvementée! On en ressort le sourire aux lèvres, et nous entamons enfin la plage, la vraie!
Les chevaux grimpent sur les dunes, se laissent glisser en bas, et une fois à coté de l'eau, nous leur laissons tremper les papatounes dedans. :) Le soleil est bas alors qu'il n'est que 15h, mais l'air est pur, le vent marin, et je suis avec ma Lolotte 
On s'éloigne à nouveau du bord de l'eau et quelques minutes plus tard on arrive sur un terrain clos où on s'offre un galop endiablé! Un peu surprise par le départ, j'ai perdu mes étriers, et j'ai fais tous ce galop assise, cramponnée au pommeau de ma selle, tout en prenant garde de ne pas doubler les chevaux devant moi ^^ Charlotte est aux anges, tandis que le cheval de notre guide était déjà loin devant nous!!! ^^ On repasse au pas et on laisse souffler les braves montures :)
On continue notre route en entrant un peu plus dans les terres, et on recommence un peu plus tard un galop, moins speed, plus tranquille, et pour moi moins inattendu! ^^



Nous regagnons enfin la route, les deux heures sont déjà terminées et ont filé comme des fusées... Mais tout celà laisse quand même des souvenirs indélébiles, comme ma petite Lolotte qui s'accordait si bien avec son poney, le mien qui ne lachait pas d'une basket le sien, les parents de Lolotte qui nous photographiaient sur les dunes, l'ombre des chevaux dans le sable, les blablatages avec le guide, le pansage du fjord, le pépé poilu et toutes ces petites choses :)

Merci mille fois ma Lolotte d'amour, je t'adore et tu le sais



Par idoole-de-chanteau le Vendredi 30 novembre 2007 à 17:05
Tu as vraiment de la chance!
Les photos font rever en +
Ciao, Magali

http://idoole-de-chanteau.cowblog.fr/" onclick="window.open(this.href); return false;">http://idoole-de-chanteau.cowblog.fr/
C'est l'adresse d'un nouveau blog qe je fais en hommage à un super poney
http://magali.cowblog.fr/" onclick="window.open(this.href); return false;">http://magali.cowblog.fr/
C'est mon blog perso que tu connais
Ciao A++
Par maud96 le Samedi 1er décembre 2007 à 15:18
Sympa, ce cadeau d'une virée dans la "camargue sauvage" ! ... et avec un grand andalou blanc, c'est le top ! Photos qui me font plaisir (j'ai "campé" aux Stes-Maries... mauvais souvenir de moustiques le soir !)
Par Justiine le Dimanche 2 décembre 2007 à 20:14
Han j'aurais bien aimé être avec vous ^^
Moi j'aimerais bien un cadeau comme sa, mais la mer elle est un peu loin de chez moi .. Et la Manche elle est pas belle ^^ Gros bisous à toi PerrinOu et Bon Anniv en retard =$ ! BisOOooUs
Par milwaukee private detective le Mardi 23 mars 2021 à 18:15
Muchos Gracias! Vous avez une merveilleuse journée
Par financial advisor chico ca le Mardi 22 mars 2022 à 6:50
I have read your article, it is very informative and helpful for me.I admire the valuable information you offer in your articles. Thanks for posting it..
Par bupa health insurance in china le Samedi 24 décembre 2022 à 14:13
it was a wonderful chance to visit this kind of site and I am happy to know. thank you so much for giving us a chance to have this opportunity..
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/2330925

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast