Jeudi 22 juin 2006 à 18:38

Dressage


Motivée, motivée.


J'arrive à Saint Pierre, lunettes de soleil et chaleur à en crever.


Je monte Neld'or. Cool. Donc je vais le chercher au pré, tralala, je m'en occupe, puis quand vient l'heure, direction la carrière de dressage.


Détente simple, même si je n'ai pas galopé (trop passé de temps à expliquer à Lolotte la technique du placage qu'elle avait du mal à appliquer).


Pierre David arrive, et nous explique l'exercice. On va travailler avec des barres au sol pour les allongements. Le principe: prendre un trot moyen afin que les foulées soient ajustées sur les barres.


J'entame l'exercice, pas facile facile, surtout avec un Neld'or qui, au lieu d'allonger le trot, nous fait des "mini foulées de galop" ou je sais pas trop quoi! Le cheval est placé, mais il descend trop la tête vers le sol, très désagréable, et en plus Pierre me dit de lui relever la tête! J'ai beau essayer plusieurs tactiques pour lui faire allonger son trot, ça reste très difficile; Pierre me dit que c'est soit parce que j'ai mes aides décalées (ce qui n'était pas le cas), soit que je ne dosais pas assez le rapport jambes/mains je crois...


C'était bisarre, Neld'or et moi ne nous comprenions pas du tout, c'était très désagréable. Au bout d'un moment, alors qu'on avait changé de main, et que mon cheval continuait à me faire ses faux départs, Pierre me conseil de prendre une cravache. Je prend celle qui traine en bord de carrière, ça avance mieux, mais je suis malheureuse de devoir recourir à ça... Mais bon, l'exercice passe mieux... Mais est-ce que c'est vraiment le principal? La communication ne doit-elle pas passer en priorité?


Exercice au galop, il faut arriver à trouver la bonne courbe, puis analyser pour trouver la bonne cadence et vitesse à adopter. J'aime cet exercice parce qu'il nous oblige à chercher nous même la bonne fréquence. Ce n'est pas un exercice encadré, mais une recherche personnelle. La communication passe mieux, et même si Neld'or a toujours la tête un peu basse, ça va mieux dans l'ensemble.


Fin de la reprise. Nous avons tous très soif, Lolotte manque le malaise ^^' Enfin peut-être pas, mais n'empèche qu'elle ne se sentait pas bien, donc, pendant qu'elle se rafraichi et se "refroidi", je m'occupe de sa jument (Gazelle, que je monte à la répétition). Une fois fini le pensage des deux dadous, je m'en vais faire la cosette avec ces dames ^^



Photo1&2: Lolotte et Neld'or


Photo3: Neld'or et ?


MaX

Par londonday le Vendredi 23 juin 2006 à 10:13
C'est toujours très frustrant de ne pas s'entendre avec son cheval, à fortiori quand c'est un cheval qu'on apprécie... Je comprends que tu sois un peu énervée d'avoir du avoir recours à la cravache, mais peut-être qu'il ne comprenait pas bien l'exercice, auquel cas la cravache l'a aidé à se concentrer et à comprendre où tu voulais en venir.
Tout ça pour dire que l'équitation, c'est quand même une formidable école d'humilité. Tu crois que tout va bien mais en fait, pas toujours. Pas facile non plus d'allonger au trot avec un cheval qui ne te comprend pas.
Il y a des jours comme ça, il ne faut pas trop se poser de questions... =)
+++
Par peppers le Vendredi 23 juin 2006 à 10:46
Lol oui ^^
Enfin j'étais pas non plus "énervée" d'utiliser la cravache, juste légèrement déçue. Mais bon elle m'a bien servi quand même =)
++ MaX
Par ilovehorses93 le Samedi 24 juin 2006 à 12:22
Jolies phOtOw' =D Pas mal ta reprise cOmme d'hab :) Même si tOn dadOu et toii aviez du mal à vOus cOmprendre [sa se dit ? lOl :s]
Par cocochannel le Vendredi 11 août 2006 à 16:28
si cé 1 cheval de pachka cé gandalf
Par baby photographers near me le Mardi 9 mars 2021 à 17:58
woof
Par newborn photographer le Mardi 16 mars 2021 à 11:12
amazingly
Par best electrician le Vendredi 29 mars 2024 à 7:04
This is very useful, although it will be important to help simply click that web page link:
Par b12 injections le Vendredi 29 mars 2024 à 7:05
I invite you to the page where you can read with interesting information on similar topics.
Par cad design le Vendredi 29 mars 2024 à 7:06
You possess lifted an essential offspring..Blesss for using..I would want to study better latest transactions from this blog..preserve posting..
Par gel extensions le Vendredi 29 mars 2024 à 7:07
Cool you write, the information is very good and interesting, I'll give you a link to my site.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/837320

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast