Dimanche 17 février 2008 à 22:39



Pour une fois je suis arrivée à l'heure au centre équestre. Lolotte s'était occupée de mon cheval: vendredi je montais Eclipse. Et oui ça fait longtemps que vous n'avez pas entendu parler d'elle! Car en fouillant un peu dans mes archives j'ai remarqué que je ne l'avias pas montée depuis novembre! Ca fait un bail! Donc j'ai enfilé ma bombe et mes bottes et je suis allée dans la carrière accompagnée de la jolie petite Eclipse :)

En selle, détente tranquille, rien à signaler. J'essaye de l'avoir bon train et engagée, car aujourd'hui on saute. Eclipse est à l'écoute, j'éssaye de retrouver les boutons.

Exercice du jour: Enchaînement et sauts de folie!
Nous nous sommes échauffés sur une croix que nous avons passé quelques fois à chaque main. Pour ma part ça se passat très bien. Mais c'est après que les ennuis ont commencés... Pour cette séance, Pierre a dû se faire plaisir car il nous a mis des obstacles impressionnants restés du concours de dimanche. Nous avions de belles barres, mais aussi de belles hauteurs! J'estimerais nos sauts entre 1m et 1m10 tout au long de l'heure!!! Avec des oxers de la mort qui tue :O
Nous avions 6 obstacles au total que vous pouvez voir ci-contre. Au départ nous enchaînions les sauts avec le parcours rouge et violet, donc avec des courbes larges. Plus tard nous avons travaillé le même parcours mais avec les couleurs rouge/bleu donc avec des courbes beaucoup plus sérrées et un septième saut (le n°2 étant sauté deux fois). Je pense que le plus impressionnant de tous était le n°5, mais au final, ce n'est pas celui-là qui m'aura posé problème, c'est le n°1...

Dès le début j'ai senti que ça allait mal se passer, c'est d'ailleurs peut être ça qui m'aura perdue... Au début on ne sautait que le 1 et le 2 histoire de se faire la main, et au bout de deux ou tris passages j'ai commencé à mal sauter, à me prendre des taxis ou des georgettes... Puis on a attaqué le parcours, et ça a viré au drame... Un refus sur le premier, puis un second, puis j'arrive à le franchir. Nouveau passage, nouveau refus, puis un autre et encore un autre, et j'arrive tant bien que mal à frachir ce sacré oxer rose... J'arrive sur mon obstacle une boule au ventre, focalisée sur la barre plutôt que concentrée sur la suite du parcours, donc avachie, vers l'avant, de crainte du refus, mais le refus arrive toujours, et se termine même par une chute... Quelle horreur... Je repars, nouveau refus, nouvelle colère, je continue à essuyer refus sur refus face à cet obstacle, lorsqu'enfin je me dis que, quitte à retomber, autant essayer de le franchir comme je devrais: je me redresse, met mes jambe, j'enfonce avec colère mes talons dans les flancs de ma jument!!!

Je n'avais plus aucun repère sur Eclipse, voilà trop longtemps que je ne l'avais pas montée. Elle a beau être la soeur de Fiesta, ces deux juments se montent de façon tout à fait différente: Fiesta, un peu lourde sur la main, doit être allègée à l'abord de l'obstacle, avec juste des jambes au contact pour la garder dans le train; Eclipse elle doit être montée sans main, beaucoup de jambes et de la motivation... Voilà trop longtemps que je monte Fiesta, j'ai donc été piègée par son caractère "auto-école"... Enervée par moi-même et mon manque de prise en main, Pierre a eut la gentillesse de ne pas me faire de réflexions, car je pense qu'il a compris que j'avais peur.


Par micr0beuh le Mardi 19 février 2008 à 20:36
ca arrive desfois quand ca fait longtemps qu'on a pas monter un cheval , surtout que les méthode pour chaque chevaux sont différentes
Qand je n'avais pas encors ma jument c'était pareil pour moi j'avais un peu de mal à me réadapter De toute façon il y a des cours avec et des cours sans c'est comme tout ^^ même moi avec ma jument desfois (surtout en saut) j'ai du mal lol ptètre la fatigue hin

bisousss
Par réparation d'appareils Saskatoon le Jeudi 6 juillet 2023 à 0:49
J'ai beaucoup aimé lire vos techniques de dressage et d'équitation. Ça me donne envie de retourner vivre au ranch de mon père à Montréal.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/2452135

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast