Dimanche 28 septembre 2008 à 21:45



CSO prévu le 5 octoble au centre équestre Saint Pierre. Je ne sais pas si c'est un interne ou non. Je ne suis pas inscrite mais je vais demander à Pierre s'il lui reste un cheval pour un petit passage en E1 :)

CSO prévu le 19 octobre au centre équestre Pachka je crois. J'aimerais bien y aller, mais on verra car la nuit qui précède le concours je suis à l'éléctromind ^^' Donc ça sera en fonction de mes priorités. Je pense que si je fais celui de St Pierre je n'irrais pas à Pachka, et réciproquement.

MaX veux faire de la compétition!!!

Mardi 8 avril 2008 à 22:43

Concours de saut d'obstacle




Tadaaam! Enfin un nouveau CSO à mon actif :D Dimanche matin, j'ai enfourché mon vélo pour aller à mon centre équestre, où j'avais dit que j'aiderais dès 8h30. Donc une fois arrivée là-bas, j'ai fais le tour du club, dit bonjour à droite et à gauche et puis je me suis concentrée sur la carrière. Ma Lolotte m'a appelée me disant que finalement elle ne pourrait pas venir, étant clouée au lit... Donc je suis restée toute la matinée à ramasser les barres pour les épreuves E3 et E2, en encourageant mes petites :)

Puis l'après midi, vers 15h nous avons monté le parcours de la E1, qui était, soit dit en passant, hyper chaud ! ! ! au niveau de la hauteur c'était normal pour une E1 (1m environ) mais il y avait surtout beaucoup d'obstacles voyants, des milliers de soubassements et des contrats de foulées à bien négocier. Pierre nous a fait faire la reconnaissance. C'était assez difficile de suivre tout ce qu'il disait parce que nous étions une quinzaine de cavaliers de saint pierre à faire la E1 je crois! Il y avait donc foule. Mais j'ai quand même réussit à suivre à peu près. J'ai ensuite refait le parcours à pied, seule, en essayant de m'imaginer à cheval: savoir comment réagir face aux obstacles, le tracé, etc... Je passais en n°23 et je montais Éclipse.

Ensuite, l'épreuve a commencé. Il y a eut beaucoup de barres tombées dès le début, notamment le n°8 qui était un vertical en sorti de contrat de foulées ouvert par un oxer (c'est à dire qu'on entre dans un double avec de l'amplitude et qu'on doit en sortir avec moins d'amplitude pour éloigner l'appel du cheval pour qu'il parte de plus loin). Laura est passée avant moi avec Éclipse et ça s'est très mal passé: elle a été éliminée, mais je pense que c'est parce que ça faisait trop longtemps qu'elle n'avait pas monté la jument, et que ça lui a fait comme moi en cours il y a quelques semaines...



sur l'obstacle n°7


Lorsqu'il y avait une dizaine de cavaliers devant moi, je me suis mise en selle et je suis allée faire marcher Éclipse le temps qu'on, m'accepte dans la carrière d 'échauffement. Puis je suis rentrée et j'ai commencé à la détendre doucement, en faite plus moi m'échauffer moi que elle, étant donné qu'elle sortait presque à l'instant de son tour. Puis à quelques cavaliers devant moi, Pépé m'a fait sauter sur un vertical, et j'étais trop contente car je sautais très bien. Je mettais des jambes sans mains, je regardais loin et la jument sautait très bien! J'ai pu finalement aller à la porte de la carrière, en attendant mon tour.



sur l'obstacle n°2


J'entre en piste, Pierre au micro, et moi avec un sourire jusqu'aux oreilles car je savais qu'il allait me juger en comparaison avec Laura, donc je voulais lui montrer que j'étais sure de moi ^^ Lorsque la cloche a sonné, j'ai engagé ma jument au galop et je me suis dirigée vers le fond de la carrière, en direction du n°1, que j'aborde par une large courbe à droite. Premier oxer franchi avec brio, le regard au loin, concentrée. Virage à droite pour aborder un vertical, je me redresse pour éloigner ma jument qui passe sans problème. Puis je tourne à gauche pour aborder le n°3, oxer dos à la porte. Donc là je met des jambes pour ne pas risquer de manquer de jus. Et ça passe! Ligne courbe vers l'obstacle des Kichas, un oxer en éventail bleu juste devant la banderole, que j'aborde avec une petite appréhension, donc je met des jambes mais je me prend un taxi. Hop, réception, je reprend rapidement mes rênes pour tourner à gauche et aborder le triple: combinaison délicate de trois foulées puis deux foulées, que des verticaux, avec palanques. Je reste hyper concentrée: la position, les jambes, le regard, et j'enchaîne les trois obstacle avec brio! L'esprit toujours dans mon triple je continue mon parcours, tourne à droite, mais là... aie! j'ai oublié d'évaser la courbe ! ! ! J'avais mes pensées tellement obnubilées par le triple que j'en ai oublié de bien aborder l'obstacle n°6 qui était un oxer imposant et que mon mauvais abord a dissuadé Éclipse de sauter! ^^' Méga sourire en direction de Pierre, petite révérence de la main, et je repars: volte et je saute ce sacré obstacle n°6! ^^ Puis ligne courbe à droite pour aborder la combinaison la plus difficile du parcours: oxer naturel, quatre grandes foulées puis vertical. A la reconnaissance je m'étais dit que je ferrais cinq petites foulées pour rééquilibrer la jument, mais une fois sur mon tour, j'ai décidé autrement, et au milieu de mon double j'ai relancé la jument en avant, qui a fait de grandes foulées et est partie de loin: elle a passé sans problème ce vertical que tant redoutaient! Puis je tourne à gauche pour aborder un second double, sans problème, deux oxers, que je franchis sans problème. Puis ligne courbe à gauche, vers la porte, pour aborder le dernier oxer, auquel j'ai fais très attention de ne pas me relâcher avant la fin, me permettant ainsi de clore mon parcours sans aucune barre à mon actif! :D






sur le n°1 (ma préférée ^^)


Voilà! J'ai terminé mon parcours de E1 avec un petit refus dû à une trop grande concentration concentrée au mauvais endroit ^^ Mais à part ce petit détail je suis franchement hyper fière de moi, car j'avais une position irréprochable, et j'ai terminé mon parcours sans une seule barre! Bien sur je n'ai pas pu participer au barrage, épreuve que j'aimerais bien expérimenter un de ces quatre, mais en attendant je suis fière de ma performance et de Éclipse aussi :D


sur le n°3


Je suis restée en selle le temps du barrage, pour voir les performances des autres, et j'ai prêté ma jument pour la remise des prix (la 1ère avait dessellé son cheval et arrivait à pied dans la carrière alors que les autres étaient à cheval. Et comme j'étais moi-même encore à cheval, je lui ai prêté Éclipse et ma bombe le temps de la remise des prix et du tour d'honneur ^^).


Puis je me suis occupée de Clipsouille, je lui ai donné à manger, je l'ai bien brossée, j'ai enlevé les plaques de sueur séchée, et une fois la miss douchée et nettoyée, je l'ai ramenée au pré avec quelques bombons en prime :)

Lorsque ça a été l'heure de repartir, je suis allée souhaiter un joyeux anniversaire à Céline (qui, rappelez vous, était partie au championnat avec nous cet été) car je ne pouvais pas rester à la soirée cavalière organisée en son honneur.




Obstacle n°6, où je me suis pris un refus ^^'


Voilà une très bonne journée qui s'est terminée. Je suis heureuse de ma performance, et les photos (ya-photo) sont très belles, donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles :P




Clipsouille et moi-même :)

Mardi 25 mars 2008 à 19:59

CONCOURS


Compétition de saut d'obstacle
Centre équestre Saint Pierre à Lattes
Le dimanche 6 avril

Lolotte et moi participerons en E1 :D Hate hate hate! Ca fait trop longtemps que je n'ai pas fait de concours! J'ai HATE!

Venez nombreux!


Mardi 30 octobre 2007 à 11:45

Les photos de Lolotte et Eclipse en E1
 





























Photos de moi et Eclipse en E1

































Ces photos sont non contractuelles, à la demande du photographe (en l'occurence Ya-Photo) je retirerais les photos ci-dessus.

Samedi 13 octobre 2007 à 12:17

 CSO

Eclipse et moi en E1


Dimanche dernier, même si je ne vous en avais pas parlé (je suis impardonnable ^^'), il y avait un concours de saut d'obstacle à Saint Pierre! Y étaient présents les centre équestres de Grammont, de Mauguio, le poney club du rêve, Pachka et d'autres encore!
Lolotte et moi sommes arrivées dans les environs de 10h le matin, et nous avons passé la majeur partie de la journée à l'organisation. Nous étions inscrites en E1 (toutes les deux avec Eclipse) et comme il y avait un monde fou de participants, nous ne montions pas avant la fin de l'après-midi.
En attendant, j'ai passé ma journée à l'entrée de la carrière, un taky-walky dans la main, à annoncer à la tribune et au paddock qui était entrain de passer. Je peux vous dire que j'ai bouffé pas mal de "bonjour, quel est votre numéro s'il vous plait???" ou encore "Est-ce que le n°x est par là s'il vous plait? Un numéro? Il y a quelqu'un?????" ^^ On a réussit à faire passer 40 cavaliers à l'heure, mias des fois c'était assez hard, parce que ceux qui étaient prèts à passer étaient tous éparpillés, donc c'était franchement galère!!! Mais simpa tout de même :)
En milieu de journée je suis allée chercher Issoire histoire de la panser. Elle était magnifique, même si elle commence à avoir son poil d'hivers. J'ai pris quelques photos où on dirait que c'est une arabe ^^ Elle est trop joulie :) Je vous les mettrais dès que je peux!

Dans les environs de 16h (si mes souvenirs sont bons) Lolotte s'est mise en selle sur Eclipse, et un peu plus tard elle passait sur son tour! Elle commence très bien son parcours, mais malheureusement la jument prend une longue à l'entrée d'un double, Charlotte s'envole, mais attérit dans le sable :( C'est la chute, élimination... Ca m'énerve de voir que même avec tous les efforts et les progrès qu'elle fait, il y a toujours des incidents comme ça qui arrivent, et j'ai peur qu'elle se décourage à force :( Enfin bref, elle n'est pas non plus trop démoralisée et décroche un sourire ;)

Un peu plus tard c'est à mon tour de me mettre en selle. J'ai eu un gros coup de stress quand je me suis aperçut que j'avais oublié mes épreons chez moi et que je ne trouvais pas Lolotte pour qu'elle me prette les siens! Puis finalement je l'ai trouvée, elle me les a prètés et j'ai pu détendre Eclipse.
Tout se passait bien dans la carrière d'échauffement, mais j'ai moi aussi éssuyé une chute qui m'a mise en rogne, parce que je n'étais pas capable de faire avancer Eclipse ni de tenir en selle! Mais au moins après ça je suis restée en selle!
Vers 17h ou 17h30 je suis allée me présenter à la porte, et je suis entrée en piste. Je pars à main droite, et j'aborde le n°1 en repenssant à la reconnaissance que Pierre nous avait faite. je regarde loin devant moi, ça passe. Virage à gauche, pour sauter le n°2. Ligne brisée vers la palanque en n°3, je met des jambes et je me redresse à fond, et ça passe sans casse! virage à droite. Pour cet obstacle, on avait convenu pendant la reconnaissance de le prendre légèrement de biais, pour arrondir la courbe vers le double, seulement sur le coup j'ai oublié et je suis allée tout droit sur le n°5. Un peu peur, mais pas de problèmes, Eclipse passe tout sans ennui. A la sortie du double c'est virage sérré vers la gauche pour arriver sur le spa. Je pense à remettre vachement de jambes après le virage pour ne pas qu'elle s'arrète après avoir perdu de l'impulsion pendant le tournant. Elle saute donc sans ennui le n°6. Arrive le n°7 où je ne sais plus très bien ce que j'ai fais, sois taxi soit georgette, mais de totue façon Eclipse me sauve ^^' Je tourne à droite, virage s'érré, je n'arrive pas à me mettre en équilibre et j'ai beau mettre des jambes je sens la jument hésitante. Mais heureusement elle saute. J'arrive à la barbare sur l'avant dernier, toujours le cul dans la brouette, et la peur qu'elle s'arrète, mais elle a été super brave et a bien franchi le n°9. Je remet du galop en arrivant sur le n°10 et le saute en restant toujours sur mes gardes, pour ne pas arrèter avant la fin. Je passe enfin la ligne d'arrivée, contente d'Eclipse qui m'aura plus d'une fois sauvée, et qui aura été super brave!


Eclipse et moi


Je vais faire marcher la louloute qui est toute en sueur, et je m'occupe bien d'elle. Lolotte est partie parce qu'elle avait une réunion de famille (c'était l'anniversaire de l'arrivée en France de sa soeur adoptée. Je vous invite d'ailleurs à aller visiter ce blog: >cliquez<). Lors de la remise des prix, Nicolas est arrivé premier avec Fiesta, et je me suis retrouvée en seconde place avec Eclipse!!! Trop contente! J'ai gagné une plaque et un flot (encore! j'en ai des milliards maintenant!) ainsi qu'un pot de graisse à cuirs et un protège queue pour les transports. Ce sont de beaux cadeaux, malheureusement, je n'ai pas de cuirs, et il me manque une sangle pour le protège queue ^^' Mais c'est pas grave on va dire ^^

Voilà, c'était une journée bien simpathique et bien fatigante, j'ai bien rigolé ave les taky-walky, j'ai bien dansé sur les musiques des fêtes de villages, et je me suis encore un peu plus cassé la voix :D

MaX

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Page suivante >>

Créer un podcast