Mardi 25 septembre 2007 à 12:14



Me voilà avec Fiesta sur mon passage en E2 au Generali Open de France!

Jeudi 13 septembre 2007 à 18:35



Lolotte et Eclipse lors du premier tour à Lamotte Beuvron en E2

La jument était en nages parce qu'elle n'avait pas arrèté de chauffer... Alala la coquine, ça faisait super longtemps qu'elle n'avait pas été sur un parcours de saut à cause de son tendon qu'on devait ménager, mais elle a assuré, et Lolotte a réussit a faire avec elle un super sans faute!!!! C'était un super tour!!! D'ailleurs on voit bien la concentration et tout  ;)
Sur le second elle a malheureusement dû essuyer un refus mais elle finit quand même 27ème au classement final! De quoi imposer le respect ;)


Mardi 28 août 2007 à 0:12



Resultats en Concours de Saut d'Obstacle Saison 2007


30 octobre 2006   -   13 et 14ème place au Salon du Cheval de Montpellier   -   Gamée et Eclipse
18 mars 2007   -   3ème au Centre Equestre de Pachka   -   I Love You
25 mars 2007   -   2ème ex-aeqo au Centre Equestre Saint Pierre   -   Eclipse
22 avril 2007   -   1ère place au Centre Hippique de la Grande Motte   -   Eclipse
1er mai 2007   -   3ème place au championnat départemental de Saint Gély   -   Gamée
28-29 mai 2007  -  3ème place indiv. et 2ème par équipe au champ. régional d'Uzès  -  Fiesta


J'ai quand même fait quelques podiums :D

Mercredi 25 juillet 2007 à 23:00



GENERALI
OPEN DE FRANCE 2007

CHAMPIONNATS NATIONNAUX




Quelle semaine merveilleuse les amis, quelle semaine merveilleuse!!! Mais ne brulons pas les étapes: commençons par le commencement...
Il était une fois... Non! Trève de plaisanterie! Tout a commencé samedi 14 juillet, où Lolotte et moi sommes parties avec ma maman en direction de Clermont Ferrand, puis le lendemain à Lamotte Beuvron (nous avons fait une halte chez ma grande tante). Les premiers jours se sont succédés dans la joie et la bonne humeur. Nous nous sommes familiarisées au site, et même si quelques mauvaises surprises nous y attendaient (le pneu arrière de mon vélo creuvé, le terrain de camping de ma mère à 10m de la voie ferrée -_-'), nous nous sommes vite attachées au cadre: les boxes face au Beuvron, rivière qui traverse le domaine; des carrières toutes plus belles les unes que les autres; un cadre 100% équestre; j'en passe et des meilleurs!

Un petit tour des lieux:
 -Le plan du parc
 -Les boxes bleus, où nos chevaux étaient logés (il y a aussi les boxes rouges et les boxes verts). On était en bout de file, face au beuvron, et témoins de toutes les remises de On a du entendre une bonne cinquantaine de fois la marseillaise ^^
 -Le camping, dans une tente qui nous a trahies quelques fois lors de grosses pluies ^^
 -La carrière 6 où Lila, Nico et moi sommes passés.
 -Les carrières 2&3 où Lolotte, Manon et Pauline sont passées.
 -Les carrières de dressage où Florence et Céline sont passées.

Les premiers jours, ce sont Lila (E1), Pauline et Manon (E2) qui sont passées, respectivement avec Neptune, Minouche et Pinto. Nous avions eut jour de repos le lundi où nous avons monté tranquillement en carrière nos chevaux. Fiesta était parfaite comme à son habitude, même si j'avais un mal chien à l'arrondir. Le Mardi et le Mercredi, c'était donc au tour des filles de faire leurs preuves et c'est surtout Manon qui a su relever le défi avec un double sans faute! Une très belle fin d'histoire entre elle et son poney, qui achevent leur pension ce mois-ci. Ils terminent 17ème au classement de la E2 cadet. Quand à Lila, elle fait des barres sur ses deux tours [son blog], et Pauline commence mal mais termine très bien.

Lila et Neptune de la Grange


Jeudi et vendredi, c'était à Lolotte, Nico et moi de passer en CSO, et à Florence de passer en dressage.
Le jeudi matin, levée seule à 6h30, je suis allée préparer Fiesta car ma reconnaissance était à 8h30, que je devais être en piste à 9h et que le booster devait être donné 2h avant l'effort... Un peu paniquée et perdue sur les bords, j'arrive en retard à la reconnaissance. je suis dans la carrière 6, perdue au fin fond du parc, une carrière étroite avec peu d'espace... Mmmmmh! Pile poil comme je déteste....! Je confie ma jument à ma mère et file rejoindre Pierre David pour ne reconnaissance un peu trop hative à mon goût :S Je me remet en selle et fait ma détente, un peu brouillon, je ne sais plus, je suis dans mon for
interieur un peu paniquée même si je ne m'en rend pas compte.
9h10 - Entrée en piste. je me présente au jury (qui était d'ailleurs hyper agréable, je félicite la speakrine de la carrière 6!!!) et m'élance après que la clochette ait retentie. Je suis concentrée, j'aborde le n°1 avec le regard loin, en phase avec ma jument. Virage à droite et un second obstacle, suivit d'une ligne brisée qui aboutit sur le n°3. Je regarde le 4, j'enchaîne, 5, 6, mais là: patatra! Pour le n°7 j'oublie de tourner et suis oblilgée de contourner un obstacle, de venir sauter le 7 de biai vers la droite puis de revenir à gauche pour sauter le double. A partir de là je fais tout un peu n'importe comment. La première du double touche, je me retourne rapidement en plein milieu, chose à ne pas faire. A la sortie du double, j'oublie encore de tourner et aborde mal le 9, à la réception je dois à nouveau contourner un obstacle pour arriver sur le 10, puis virage à gauche pour le 11 et enfin la palanque du 12 avec un superbe taxi comme je sais si bien les faire! Un peu blasée, je ralenti ma monture, persuadée d'avoir fait la barre du double, mais je constate que j'ai fait un sans faute grace au jingle prévu à cet effet. Incroyable! Mais plus incroyable encore est ma surprise quand je me rend compte que, une fois au trot, Fiesta boite!!!!!!! Je met immédiatement pied à terre, la speakrine me demande ce qui se passe, je lui explique de loin... Je sors de la carrière Pierre examine fiesta, il me reproche d'avoir mal monté et je suis entièrement d'accord avec lui... Comme il l'a dit, si j'avais eu un autre cheval que Fiesta, je n'aurais pas fait de sans faute, et c'était bien vrai...

Je rentre aux boxes à pied, avec une jument boiteuse, et un visage en larmes... Fiesta a une atteinte à l'anterieur droit, au niveau de la couronne, vers le glome exterieur. Une fois à son boxe, je la deselle et mandie à des voisins un peu de betadine et quelques compresses car je ne sais pas où sont les notres, et je suis seule ici. Direction la douche, je soigne la pauvre jument et la ramène, boitillante, au boxe.

L'après-midi qui a suivit a surement été la pire de toute ma vie. Quelle peur panique quand on soupçonne la fracture! Seuls quelques-uns ici comprendront vraiment l'impression de déséspoire et l'impuissance qu'on peut ressentir face à ça. Car pour les non initiés, je dois vous avertir que lorsqu'un cheval se brise un os d'une jambe, il est euthanasié...
Mais Pierre et Céline étaient là pour veiller au grain, surtout Céline (merci Céline, sincerement), et j'ai reçu les instructions que j'attendais pour soulager ma jument: l'amener jusqu'à la rivière et l'y laisser plusieurs heures par jour pour que le courrant fasse son travail sur la plaie et l'inflammation. J'ai donc obéi, prète à tout pour que la belle, la magnifique, l'imbattable Fiesta guerrisse, car elle ne pouvait pas finir comme ça, pas à cause de moi, pas après un simple petit parcours comme celui de ce matin, pas ici, pas maintenant! Si seulement je lui avais mis des cloches...! Mais le mal était fait, et nous devions attendre le lendemain pour voir comment ça allait évoluer . . .


Fiesta la magnifique




Entre temps, Lolotte et Nicolas ont fait tous les deux de beaux parcours sans fautes. Eclipse ne tenait plus en place tellement elle voulait aller sur son tour, et Gamée ressemeblait à s'y méprendre à un cheval de grand prix... Florence était également passées sur un très bel imposé, dont elle n'était pas peu fière pour une fois, avec sa fidèle Kalis.



Lolotte et Eclipse


Le lendemain, Fiesta boitait toujours mais moins tout de même. Alors que la veille elle peinait à aligner deux pas, désormais elle sortait volontier de son boxe. Les bandes de repos et l'argile avaient fait leur effet durant la nuit et le repos aura fait du bien: petit à petit la douleur s'éstompe.
Cependant, la boiterie était toujours là, ce qui signifiait autre chose: il n'y aurait pas de deuxième tour. J'étais à la fois déçue pour moi, pour ma mère qui s'était saignée aux quatre veines durant l'année pour m'offrir ce championnat, mais j'étais aussi rassurée par le rétablissement de la jument.
Ce jour là, Nico fait une barre et un refus sur son second tour, mais il réussi tout de même à se placer à la 18ème place au classement final! Lolotte fait également un refus car elle n'avait pas réussi à avancer. Elle finit à la 27ème place. Florence réussi à séduire ses juges avec sa RLM de Pirate des Caraïbes, même si ce thème a été repris des miliards de fois durant la semaine, ce qui n'était pas bon signe. Elle réussi tout de même à décrocher la onzième place!

Ce soir là, c'était la fête au camion: on a invité nos voisins suisses, d'autres de l'Ain (je crois) et les vigiles du site.
Discussion avec Pierre... Inoubliable.

Et enfin le week end ce fut au tour de Céline de passer en dressage avec son fidèle Idaho ("vive la camargue!" ^^). E1 senior + pour Céline ---> Première place en imposé et première place en RLM sur le thème de Dalida, en hommage à l'anniversaire de la mort de la célèbre  chanteuse!
Céline finit donc sur la première marche du podium, avec la marseillaise, le trophée et la médaille d'or ! ! ! BRAVO ! ! !


Céline et Idaho
Image d'archive


Voilà, la semaine se termine sur une victoire et des milliers de souvenirs, des vidéos... On aura vu notre premier concours de Hunter, du TREC, des carroussels vraiment simpa (j'ai adoré YMCA), des ballades dans le Beuvron (la rivière) à cheval, une Gamée dégénérée (elle a creusé un véritable cratère dans son boxe!!!!), des gauffres et des cocas vraiment chers, des milliers de chevaux, des miliers de cavaliers... Il y en avait tant qu'on ne semblait même plus se rendre compte qu'ils l'étaient... Relax de Micc, entendu un nombre incalculable de fois... La Marseillaise aussi, car nos boxes donnaient sur la carrière d'honneur... Bref, que de bons souvenirs, et même les mauvais étaient rapidement remplacés par de bons, et on peut dire aussi que c'est dans le malheur que les liens deviennent les plus forts.

MERCI A TOUS POUR CETTE SEMAINE INOUBLIABLE


Voici maintenant le classement de la plupart des cavaliers de Montpellier ! ! !

CSO

E1 minime Caroline Poulet et Emirat UCPA 10ème / 70
E1 junior Elite Justine Ausan et Eny du Bourg PACHKA 6ème /114
E1 junior Fanny Pintori et JAde de Laxery LE MAS 25ème / 110
E1 sénior Elite Marion Auxietre et Hope de Conquet PACHKA 16ème / 102
E2 minime 1 Vincent Ellul et Koumia l'Egoual PACHKA 10ème / 169
E2 minime 2 Elite Clémence Vasseur et Kappa du Vigier UCPA 11ème / 86
E2 minime 2 Arnaud Goetz et Hydromèle UCPA 6ème / 181
E2 minime 2 Coralie Korpal et Norma de Lathus LE POUGET 19ème / 181
E2 cadet 1 Elite Maylissia Paya et Saphir LAUTREC 35ème / 131
E2 cadet 1 Olivia Rouch et Icare d'Azur LAUTREC 5ème / 178
E2 cadet 2 Elite Meili Montfaucon et Noria de Lathus LE POUGET 19ème / 167
E2 cadet 2 Elite Manon Matencio et Pinto ST PIERRE 17ème / 167
E2 cadet 2 Chloé Torrente et Hydromele UCPA 46ème / 203
E2 junior 1 Elite Nicolas Puchades et Gamée de Gerbal ST PIERRE 19ème / 96
E2 junior 1 Charlotte Closquinet et Eclipse de Galonne ST PIERRE 27ème / 207
E2 sénior + Luc Tagliante et Pirata LE POUGET 7ème / 88
E2 Equipe Elite LE POUGET 11ème / 29
Il manque Lila en E1 et Pauline en E2...

COMPLET
E1 cadet Elite Amélie Charff et Chipie du Parc LE POUGET 2ème / 52
E1 cadet Marine Masson et Lucky Blue de Jax LE MAS 1ère!! / 41
E1 cadet Valou et Gigi UCPA 6ème ex / 41
E1 junior 2 Loic et Jade de laxery LE MAS 11ème / 42
E1 sénior + Bernard Lohez et Ecume de Barale LE POUGET 20ème ex / 47
E2 minime 1 Roland Gayral et Dracula PORTAIL VERT 13ème / 53
E2 minime 2 Elite Caroline Poulet et Fiona UCPA 8ème / 44
E2 minime 2 Coralie Korpal et Norma de Lathus LE POUGET 9ème / 47
E2 cadet 2 Elite Laura Soler et Folka de Mai LE POUGET 4ème / 39
E2 cadet 2 Elite Chloé Aléa et Hyaline de Vabres PORTAIL VERT 8ème / 39
E2 cadet 2 Elite Meili Montfaucon et Noria de Lathus LE POUGET 7ème / 39
E2 junior 1 Elite Olivia Barth et Kata LE MAS 17ème / 64
E2 jeune cav. Joséphine Gauchet et King d'en Jannat LE MAS 12ème / 45

DRESSAGE
E1sénior Elite Morgane Gleyze et Edsan de la Mate LE MAS 20ème / 23
E1 sénior + Céline et Idaho ST PIERRE 1ère !!!! / 50 Cucu Champion!
E2 benjamin Maelie Girard et Edsan de la Mate LE MAS 13ème / 29
E2 benjamin Thais et Hodidon de Tehel ECURIE NAPOLEON 18ème / 29
E2 minime Elite Melina Lees et Tempète de l'Orme PORTAIL VERT 11ème / 22
E2 minime Elite Marine Avignon et Je Viens du Theil PORTAIL VERT 6ème / 22
E2 cadet 1 Capucine Lesieur et Glacial LE MAS 12ème / 22
E2 cadet 2 Elite Florence et Kalis ST PIERRE 12ème / 28
E2 junior Elite Alicia Ennesser et Lutèce de Champot PORTAIL VERT 3ème / 41
E2 jeune cav. Elite Marine Cousin et Dimio ECURIE NAPOLEON 8ème / 29
E2 jeune cav. Elite Delphine Belmonte et My popof ECURIE NAPOLEON 9ème / 29
E2 sénior + Elite Frédérique Taccoen et Désirée LE MAS 34ème / 46

Jeudi 31 mai 2007 à 19:42

Comité Régional d'Equitation
Languedoc Roussillon

Finale régionale concours Club/Ponam



Manon et Pinto


Ce week-end a été passé sous le signe de la compétition!!! En effet, un groupe de huit cavaliers du centre équestre Saint Pierre ont embarqué leur cavalerie le samedi soir pour passer les deux jours à venir à la finale régionale organisée au haras national d'Uzès!
Bien entendu, je faisais partie du lot ^^ Il y avait égalemnt toute la petite équipe, composée de Pauline, Lila, Manon, Nico... ainsi que la petite Marie et Léo (le petit frère de Lila), et pour finir, Florence et Céline qui concouraient en dressage. Lolotte n'est pas venue par souci de santé, il faut dire aussi qu'elle vient de passer 4 jours àl'hopital, donc on la comprend :S [Remet toi ma Lolotte!!!]

Nous sommes donc partis de Saint Pierre le samedi vers 18h, les chevaux embarqués à bord du tout nouveau camion, que Pierre peut conduire lui-même (avant on utilisait la semi-remorque que seul Jean Louis, le patron, pouvait conduire).
J'avais Fiesta comme jument, donc j'étais très contente. Il y avait ensuite Minouche (la jument de Pauline), Pinto (le cheval de Manon), Neptune (le cheval de Lila), Gamée pour Nico, Kalis (la jument de Florence), Idaho (le cheval de Céline, photo ci-contre), et enfin Téquila pour Léo et Marie. On a pris la route pour un trajet d'une bonne heure. Arrivés au haras, on a attendu le camion et on a paillé les boxes. Une fois Pierre arrivé, on a déscendu les chevaux et on les a mis au box. Puis on s'est attelé à monter la tente, sous une pluie fine... En fin de journée, on a pris un repas tous ensembles après avoir rangé les affaires, puis finalement nous sommes allés nous coucher sous la tente, en n'oubliant pas de nous endormir à seulement 2h du matin! ^^
Réveil le lendemain gracieusement offert par l'âne du champs d'à coté, avec en fond sonore les oiseaux qui gazouillent à qui mieux mieux, et pour finir un soleil qui se lève à 6h du matin pour finir de nous mettre en éveil! C'est donc tous un peu brumeux que nous nous levons... On commence petit à petit à nous occuper des chevaux. Léo prépare Téquila pour son premier tour, je taille la brosse de Pinto, je pionte Fiesta, les chevaux sont nourris... Bref, c'est une matinée chargée!!! Léo a fait un sans faute, et Marie aussi. Ils sont tous les deux passés en E3 avec Téquila.


Léo et Téquila

En fin de matinée il y a la reconnaissance de la E2. Nous arrivons, Pauline, Manon, Nicolas et moi sur la piste melée de sable et d'herbe, ornée de magnifiques obstacles, d'une hauteur respectable. Pierre David nous ouvre la marche et nous présente le parcours. Il précise les attitudes à prendre et les pièges à éviter. De retours aux boxes, tout le monde s'affaire auprès de son cheval, surtout moi car je passe en 5ème. J'avais déjà préparé Fiesta et commencé à la détendre. Maintenant je me met en selle pour entamer une détente plus serieuse. Pas, trot, galop dans la carrière de détente. Quelques arrèts, des transitions, des cercles. Fiesta répond bien, mais est un peu molle. A la fin Pierre me fait sauter un peu, je dois me redresser.

En route pour mon premier tour à Uzès!
Je regarde les cavaliers précédents, me remémore le parcours, et entre en piste. Mon nom est proclamé au haut parleur, accompagné de celui de Fiesta. Et une fois que la sonnette retentit, je m'élance au galop, proprement, pour aborder mon premier obstacle. Je regarde loin, me concentre, n°1 bien passé, le n°2... J'enchaîne, les obstacles, vise le beau parcours, me concentre sur le sans fautes. A partir du n°7 il y a le chronomètre mais je ne cherche pas à faire spécialement de bon temps, car je veux privilègier un bon parcours. Virage à droite, abord du verticla craignos, je me redresse, ça passe. Virage à gauche, dernier obstacle passé un peu fort, pas de problème, c'est un sans faute!!!!!
Fiesta était géante!!! Elle était extra, mais il faut suivre ses sants quand même, surtout quand elle s'approche de l'obstacle. Mais sinon je suis contente de mon tour, malgrès le fait que j'étais un peu assise des fois... Mais sinon je me suis régalée!!!
Je retourne au box où je déselle Fiesta, la panse bien, la dénatte, et lui remet à boire. Je croise Agathe qui me dit que c'était très bien mais que ça aurait été encore mieux si j'avançais un peu plus.
Je vais doucher la jument, la pomponne bien, la récompense surtout. Plus tard je vois Pierre David qui me dit que c'était bien, mais même chose, que je devrais avancer plus. Il m'explique le fonctionnement subtile de la jument, le fait qu'on doit garder un contact lèger dans sa bouche pour la laisser un peu libre dans l'encolure, pour ne pas qu'elle vienne s'appuyer sur le mort et tirer, pour la redresser trois foulée avant l'obstacle en serrant simplement les doigts, pour lui garentir le plus de liberté possible, comme elle aime... C'était merveilleux, de savoir comprendre les paroles qu'il me disait parce que je venais de vivre une experience avec la jument. Plus merveilleux encore de savoir que le lendemain j'allais recommencer et pourrais m'améliorer en appliquant ses conseils...


Fiesta

La journée se passa ensuite au rythme de la compétition. Les autres concurents défilent, Pauline, Manon et Nicolas finissent leurs tours avec chacuns une barre mais le sourire aux lèvres. Céline est passée sur son imposé et sa RLM (qui avait pour thème Dalida, en hommage à la célèbre chanteuse!).  Et enfin, pour cloturer la journée, Lila est passée en E1 avec son cheval Neptune, où elle a bien commencé son parcours mais a malheureusemnt finit avec cinq barres... Cette journée aura été toutefois très bénéfique pour tout le monde, chacun aura appris quelque chose, et c'est ça qui était formidable!










Au final de la journée, nous avons donc Céline qui arrive à la première marche du podium en reprise imposée et RLM! Elle a bluffé le jury grâce aux cessions d'Idaho et son originalité pour son costume de Dalida! Elle arrive donc première régionnale en dressage E1+! Bravo Céline!
Pour ma part, mon premier tour me classe à la 16ème place, donc le lendemain je passerais en n°105. Pour la première fois également, Pierre David nous a inscrits en équipe!!! Donc Manon, Nico, Pauline et moi sommes arrivés troisièmes par équipe à cette première manche du championnat régionnal! Exellent!


Le soir, nous nous sommes tous faits beaux pour la soirée cavalière. On y a mangé une paella. Les filles ont retrouvé leurs amis du Mas (un autre club) et moi j'ai
retrouvé des amies avec qui j'avais monté il y a quelques années. On discuté, retrouvé une ancienne prof, rigolé... Puis on est tous allés sur la piste de danse, se défouler sur des tubes disco un peu viellots mais simpas quand même... Et c'est dans la pénombre qu'on s'est le plus éclatés! A une heure du matin Pierre & Co nous ont rejoint (ils avaient mangé en ville) et ont clos la soirée avec nous... On s'est tous retrouvés dehors, en pleine nuit, à glousser comme des dindes, mais c'était tellement simpa, avec les cavalières de Lunel! ^^ Pierre, un petit coup dans le pif, qui nous décrit l'art de profiter de la vie, et qui finit par partir en voiture avec Céline, Agathe & Co pour faire un After à la féria de Nîmes! Ils sont rentrés à 5h du matin ^^ Heureusement, nous autres, jeunes filles, avons été plus sages et sommes allées nous mettre sous la tante à seulement 1h30/2h ^^ Nicolas est rentré un peu plus tard, apparemnt il avait été alpagué par une jeune demoiselle de la soirée ^^ Hum hum!

DEUXIEME JOURNEE

Le lundi matin, nous nous sommes tous réveillés dans le coltar! Personnellement, ce sont les cris de Marie pour sortir Léo du lit pour faire la reconnaissance de la E3 qui m'ont réveillée! ^^ Je me suis donc levée pour aller les aider à préparer leur ponette, car je soupçonnais un certain retard des deux loustics ^^ Je m'occupe donc de Téquila pendant qu'ils sont sur leur reconnaissance (je vous raconte pas l'état de Pierre!! ^^' photo). Au final, Maire a fait un joli sans faute (photo), et Léo a fait une barre si mes souvenirs sont bons... Mais ils étaient contents tous les deux!
De mon côté, j'ai retiré les bandes de repos de la belle fiesta car je lui avais laissées pour la nuit. Par contre, j'avais la méga fleime de lui refaire ses pionts, alors je me suis contentée d'une tresse de queue ^^ J'ai la matinée devant moi de toute manière car je passe dans les dernières!
Je vois donc passer Manon (photo), Nico (photo) et Pauline. Ils s'en sont tous très bien sortis, surtout parce que le parcours de la E2 était hyper chaud!!! Les cotes étaient bien celles d'une E1, les obstacles voyants (photo), les options délicates, et les combinaisons impressionnantes!!! Nous avons regardé ensemble les 15 premiers concurents, seul un a réussi à terminer son parcours, et encore, avec plein de barres ! ! ! Il y a eut des dixaines de chutes et beaucoup d'éliminations par refus!!! C'est pourquoi je dis qu'ils s'en sont tous les trois super bien sortis avec chacun une barre (si mes souvenirs sont bons)!
Quand c'est mon tour de me mettre en selle, je vais dans la carrière d'échauffement. J'entame une détente, seulement, Pierre David n'est toujours pas là!!! Je continue de détendre Fiesta, et mon numéro se rapproche dangeresement, tandis que Pierre reste introuvable... Au bout d'un moment, je profite du fait que la croix soit assez basse pour sauter au moins une fois car c'est à moi de passer :s La dame à la porte me propose de me faire passer plus tard vu que Pierre n'est toujours pas là, mais enfin il arrive!!! Donc il me fait sauter quelques fois la croix, puis l'oxer. Il me fait un droit et me dit de le sauter et de tourner immédiatement derrière en prévision des options à prendre. Je le fais, mais manque de m'écrouler dans le tournant!!! ^^ Et oui, il faut vachement de rigidité dans ces cas là! ^^' Enfin je peux aller sur mon tour, avec quelques numéros de retard ^^
J'arrive donc à la porte, m'escuse de mon retard, et entre en piste. La cavalière qui me précède est tombée, son cheval avec elle, et a dégommé le dernier obstacle. J'attend qu'elle se relève, que l'obstacle soit remonté. Fiesta frétille, s'impatiente sous mes doigts. Je l'emène un peu au fond de la carrière, là où les obstacles se voient le plus, mais elle s'en moque, elle veux y aller! ^^ La cloche sonne enfin, je prend le galop. Premier obstacle, redressée, un peu trop sur les rènes, mais ça passe. Virage à droite, n°2 très légèrement de biais, c'est un mur, mais pas de souci. Virage à gauche, droit délicat, mais ça passe. Dès la réception virage à gauche pour l'option (Pierre: "ici tu tourne avec Fiesta, aprce que elle elle tourne, tellement bien que tu risques même de tomber, alors tu prends l'option!" ) Je tourne donc très sérré à gauche, la jument tourne nickel mais perd de l'impulsion donc je la réengage avec les jambes et la voix. Virage à gauche, n°4, suivit d'un double où je me prend un taxi ^^ puis un nouveau double où je me prend, cette fois-ci une belle georgette ^^' Je reprend mes rènes et vais sur le n°7. Ligne courbe suivie du dangereux n°8! Je fais avancer Fiesta puis la reprend trois foulées avant, juste en serrant mes doigts, elle saute nickel! Dès la réception virage à droite pour prendre une option. Je la sens trop bien, sauf que... il y a deux bonholmmes en plein milieu de l'option!!!! Je leur crie de se pousser, "Attention, je passe!!!" mais rien à faire, ils n'ont pas le temps de se pousser! Je change donc d'itinéraire et contourne un buisson, en n'oubliant pas de pousser un juron ^^' J'essaye de rattrapper quelque peu mon retard en forçant le galop. Rééquilibre sur le n°9 puis virage à gauche, sérré, pour arriver sur le n°10, le dernier!

En sortant de la carrière, je suis hyper contente, de ma prestation, parce que j'ai enfin réussi à la faire avancer, parce que j'ai bien réussi à tourner, parce que j'ai fait un san faute! J'étais contente de mon tour, malgrès mes quelques fautes de position (georgette + taxi), et hyper contente de la jument, qui a été merveilleuse ! ! !

Je la fais marcher en regardant Florence passer sur sa RLM (Pirate des Caraïbes!!!) puis je vais aux boxes. Il je m'occupe bien de la juju, la panse, la dénatte, et l'emène à la douche. Sur le chemin je croise Pierre, qui me dit que c'était très bien, et qu'en plus, si j'avais pu prendre l'option j'aurais gagné bien 4/5 secondes! A ce moment, un haut parleur retentit. C'est le classement de la E2... J'arrive 4ème ! ! ! Trop contente :D
Je vais donc quand même doucher la belle, et continue de m'occuper d'elle jusqu'à ce que la remise des prix arrive.








[A SUIVRE]

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Page suivante >>

Créer un podcast