Mardi 8 avril 2008 à 22:43

Concours de saut d'obstacle




Tadaaam! Enfin un nouveau CSO à mon actif :D Dimanche matin, j'ai enfourché mon vélo pour aller à mon centre équestre, où j'avais dit que j'aiderais dès 8h30. Donc une fois arrivée là-bas, j'ai fais le tour du club, dit bonjour à droite et à gauche et puis je me suis concentrée sur la carrière. Ma Lolotte m'a appelée me disant que finalement elle ne pourrait pas venir, étant clouée au lit... Donc je suis restée toute la matinée à ramasser les barres pour les épreuves E3 et E2, en encourageant mes petites :)

Puis l'après midi, vers 15h nous avons monté le parcours de la E1, qui était, soit dit en passant, hyper chaud ! ! ! au niveau de la hauteur c'était normal pour une E1 (1m environ) mais il y avait surtout beaucoup d'obstacles voyants, des milliers de soubassements et des contrats de foulées à bien négocier. Pierre nous a fait faire la reconnaissance. C'était assez difficile de suivre tout ce qu'il disait parce que nous étions une quinzaine de cavaliers de saint pierre à faire la E1 je crois! Il y avait donc foule. Mais j'ai quand même réussit à suivre à peu près. J'ai ensuite refait le parcours à pied, seule, en essayant de m'imaginer à cheval: savoir comment réagir face aux obstacles, le tracé, etc... Je passais en n°23 et je montais Éclipse.

Ensuite, l'épreuve a commencé. Il y a eut beaucoup de barres tombées dès le début, notamment le n°8 qui était un vertical en sorti de contrat de foulées ouvert par un oxer (c'est à dire qu'on entre dans un double avec de l'amplitude et qu'on doit en sortir avec moins d'amplitude pour éloigner l'appel du cheval pour qu'il parte de plus loin). Laura est passée avant moi avec Éclipse et ça s'est très mal passé: elle a été éliminée, mais je pense que c'est parce que ça faisait trop longtemps qu'elle n'avait pas monté la jument, et que ça lui a fait comme moi en cours il y a quelques semaines...



sur l'obstacle n°7


Lorsqu'il y avait une dizaine de cavaliers devant moi, je me suis mise en selle et je suis allée faire marcher Éclipse le temps qu'on, m'accepte dans la carrière d 'échauffement. Puis je suis rentrée et j'ai commencé à la détendre doucement, en faite plus moi m'échauffer moi que elle, étant donné qu'elle sortait presque à l'instant de son tour. Puis à quelques cavaliers devant moi, Pépé m'a fait sauter sur un vertical, et j'étais trop contente car je sautais très bien. Je mettais des jambes sans mains, je regardais loin et la jument sautait très bien! J'ai pu finalement aller à la porte de la carrière, en attendant mon tour.



sur l'obstacle n°2


J'entre en piste, Pierre au micro, et moi avec un sourire jusqu'aux oreilles car je savais qu'il allait me juger en comparaison avec Laura, donc je voulais lui montrer que j'étais sure de moi ^^ Lorsque la cloche a sonné, j'ai engagé ma jument au galop et je me suis dirigée vers le fond de la carrière, en direction du n°1, que j'aborde par une large courbe à droite. Premier oxer franchi avec brio, le regard au loin, concentrée. Virage à droite pour aborder un vertical, je me redresse pour éloigner ma jument qui passe sans problème. Puis je tourne à gauche pour aborder le n°3, oxer dos à la porte. Donc là je met des jambes pour ne pas risquer de manquer de jus. Et ça passe! Ligne courbe vers l'obstacle des Kichas, un oxer en éventail bleu juste devant la banderole, que j'aborde avec une petite appréhension, donc je met des jambes mais je me prend un taxi. Hop, réception, je reprend rapidement mes rênes pour tourner à gauche et aborder le triple: combinaison délicate de trois foulées puis deux foulées, que des verticaux, avec palanques. Je reste hyper concentrée: la position, les jambes, le regard, et j'enchaîne les trois obstacle avec brio! L'esprit toujours dans mon triple je continue mon parcours, tourne à droite, mais là... aie! j'ai oublié d'évaser la courbe ! ! ! J'avais mes pensées tellement obnubilées par le triple que j'en ai oublié de bien aborder l'obstacle n°6 qui était un oxer imposant et que mon mauvais abord a dissuadé Éclipse de sauter! ^^' Méga sourire en direction de Pierre, petite révérence de la main, et je repars: volte et je saute ce sacré obstacle n°6! ^^ Puis ligne courbe à droite pour aborder la combinaison la plus difficile du parcours: oxer naturel, quatre grandes foulées puis vertical. A la reconnaissance je m'étais dit que je ferrais cinq petites foulées pour rééquilibrer la jument, mais une fois sur mon tour, j'ai décidé autrement, et au milieu de mon double j'ai relancé la jument en avant, qui a fait de grandes foulées et est partie de loin: elle a passé sans problème ce vertical que tant redoutaient! Puis je tourne à gauche pour aborder un second double, sans problème, deux oxers, que je franchis sans problème. Puis ligne courbe à gauche, vers la porte, pour aborder le dernier oxer, auquel j'ai fais très attention de ne pas me relâcher avant la fin, me permettant ainsi de clore mon parcours sans aucune barre à mon actif! :D






sur le n°1 (ma préférée ^^)


Voilà! J'ai terminé mon parcours de E1 avec un petit refus dû à une trop grande concentration concentrée au mauvais endroit ^^ Mais à part ce petit détail je suis franchement hyper fière de moi, car j'avais une position irréprochable, et j'ai terminé mon parcours sans une seule barre! Bien sur je n'ai pas pu participer au barrage, épreuve que j'aimerais bien expérimenter un de ces quatre, mais en attendant je suis fière de ma performance et de Éclipse aussi :D


sur le n°3


Je suis restée en selle le temps du barrage, pour voir les performances des autres, et j'ai prêté ma jument pour la remise des prix (la 1ère avait dessellé son cheval et arrivait à pied dans la carrière alors que les autres étaient à cheval. Et comme j'étais moi-même encore à cheval, je lui ai prêté Éclipse et ma bombe le temps de la remise des prix et du tour d'honneur ^^).


Puis je me suis occupée de Clipsouille, je lui ai donné à manger, je l'ai bien brossée, j'ai enlevé les plaques de sueur séchée, et une fois la miss douchée et nettoyée, je l'ai ramenée au pré avec quelques bombons en prime :)

Lorsque ça a été l'heure de repartir, je suis allée souhaiter un joyeux anniversaire à Céline (qui, rappelez vous, était partie au championnat avec nous cet été) car je ne pouvais pas rester à la soirée cavalière organisée en son honneur.




Obstacle n°6, où je me suis pris un refus ^^'


Voilà une très bonne journée qui s'est terminée. Je suis heureuse de ma performance, et les photos (ya-photo) sont très belles, donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles :P




Clipsouille et moi-même :)

Par nebel le Mardi 8 avril 2008 à 23:16
"au niveau de la hauteur c'était normal pour une E1 (1m environ) mais il y avait surtout beaucoup d'obstacles voyants, des milliers de soubassements" ça me fait penser à un poney que j'avais l'habitude de monter en CSO y'a longtemps, et très peu en cours, il avait une peur panique des soubassements la première fois qu'il les voyait. En CSO il faisait souvent plusieurs passages donc ça allait sauf pour le premier qui passait avec ...
Un jour ou je le montais en cours j'ai eu droit à 3 ou 4 refus sur un obstacle avec un gros soubassement rouge et jaune ... puis il l'a passé une fois ... et puis il a recommencé ! et là le refus a été suivi d'un demi tour de carrière avec moi accrochée à l'encolure jusqu'à ce que je réussisse à rattraper une renes et à le mettre en cercle (toujours accrochée sur le coté de l'encolure et assise devant la selle ... :/) pour finalement l'arréter et poser les pieds par terre pour atterir tout en douceur :D
Personne a compris (même pas moi) comment j'étais pas tombée avant ...
Ahem les bons souvenirs !
Par cavalli44 le Jeudi 10 avril 2008 à 18:15
Voilà quelque temps que je n'étais pas passée par ici et je dois dire que ton blog est toujours aussi bien fait et intéressant à lire ! C'est un vrai régal :)
Je tâcherais, à l'avenir, de revenir plus souvent dans ces lieux ^^
Et puis, félicitations pour ta performance lors de ton concours ;)

Bye
Par Up-in-the-sky le Samedi 12 avril 2008 à 22:05
Félicitations !
Par maud96 le Lundi 21 avril 2008 à 20:51
Un fois de plus, je ne comprends pas trop le pourquoi du comment, n'étant pas cavalière, mais j'ai lu avec... suspens, craignant jusqu'au bout qu'une des barres tombent ! Eh non ! impec ! Bravo !
Reste plus qu'à achever la préparation d'un autre "cso"... pas en plein-air et sans cheval ... Bon courage !
Par tinga le Mercredi 23 avril 2008 à 14:18
bravo pour ta performance !!! moi pendant mon stage pendant les vacances j'ai réussi à empocher mon g4 . 13 en dressage (trop stressée...) 14.75 à l'obstacle et 15.30 en cross malgré deux refus... 19 en théorie.
Encore bravo pr ton concours et en effet jolies photos !!!
Par mon-monde-des-cheavux le Jeudi 24 avril 2008 à 20:19
tu saute extra bien !:
Par custom car wraps le Mardi 9 mars 2021 à 16:14
done right
Par guitar lessons orlando le Vendredi 26 mars 2021 à 5:19
Ceci est le seul site m'a aidé à la
Par Security system installation le Vendredi 16 décembre 2022 à 19:58
Great! We will be connecting to this enormous post on our site. Continue the good writing.
Par fishing joy online game le Mardi 23 janvier 2024 à 7:56
We have a site for sports games. You must be interested.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/2518805

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast