Samedi 11 novembre 2006 à 16:02

WAAAAAAAAAAAA!

J'halluciiiiiiiiiiiiiiiiiine ! ! !

  

Dimanche prochain, le 19, Lolotte et moi sortons en CSO au Pouget (même endroit que le cross del'an drenier), seulement......

On fait un tour en E1 ! ! !  TROP BIEN ! ! !

Donc on ferra un tour en E2 et un tour en E1 :D On monte les mêmes chevaux que pour le Salon, c'est à dire pour moi, Eclipse en E2 et Gamée en E1! Et Lolotte Gamée en E2 et ILove You en E1!

Voici des photos pour faire la différence entre une E1 et une E2:

E2  -  E1

WAAAAAAAAAAA! J'suis toute contente et toute retournée ^^ Ca fait bizarre d'apprendre ça ^^' OUF!

^^

MaX

Mardi 31 octobre 2006 à 22:13


CSO
 


Photo Nathalie van der SCHOOR

[Eclipse au Salon du Cheval de Montpellier 2004]



Lundi, Lolotte et moi sommes allées au Salon du Cheval de Montpellier, mais cette fois-ci pour y concourir!!! :D A nouveau une épreuve E2, avec comme montures Eclipse et Gamée pour moi, et I Love You et Gamée pour Lolotte. Super! :D

Bref, comme le parc des expositions n'est pas très loin du club, et que l'épreuve ne débute qu'en début d'après midi, nous n'avions rendez-vous à Saint Pierre qu'à 9h le matin. Arrivée là bas, avec Lolotte et Justine, sa meilleure amie de Reims, je vais chercher I Love You tandis que Lolotte prend les juments.
Je commence à pomponner les poulettes, brosses, lustrant, cure pied, une tresse de queue pour Eclipse... A l'aide de Lila qui monte les mêmes chevaux que moi je prépare la sellerie dans le camion, puis pare les juments de l'attiraille de transport. C'est à dire mes nouvelles bandes de repos et les protec' de transport de Lolotte :P
Vers 10h nous embarquons les chevaux, et direction le parc des expositions!



Gamée avant l'embarquement



Arrivées là-bas, nous avons déchargé, et appris que la reconnaissance des E2 était à 13h! On a le temps! ^^ Donc je continue à pomponner les juments, et tandis qu'elles grogottent leur foin je pionte Eclipse la belle. Je ne lésine pas non plus sur le lustrant qui leur fait une robe toute douce et très belle :) Au bout d'un moment, agacées plus que de raison par les mouches les jujus et moi retournons de l'autre coté du camion, à l'ombre! Ouf, il y a moins de mouches d'un coup :P

Comme c'est super long de faire des pions, je ne finis que vers midi et demi/ une heure... Mais heureusement, les épreuves précédentes ont pris plus de temps que prévu, donc la reconnaissance est reportée à 13h30 et le début de l'épreuve débute entre 13h45 et 14h.
Donc prenant un petit moment de répis je vais dans les gradins pour jetter un coup d'oeil, et puis après je file pour seller Eclipse, avec qui je passe en 3ème!!! Je déteste passer dans les premières! :S
Bref, je selle et vais dans la carrière pour ma détente. J'ai encore le temps, je la confie à Jean-ba, un copain du club qui fait rien, et je vais sur ma reconnaissance. J'écoute Pierre avec avidité, pestant contre la stéréo trop forte, et essaye de ne perdre aucune de ses paroles, tellement elles me sont précieuses en concours! Seul lui sait mettre toute la précision necessaire à la réussite!

Je me met finalement en selle, trotte, galope, fais des cercles, puis saute, un vertical, puis un oxer.
Je me sentais super bien, c'était énorme, parceque ça libère franchement, après mes deux dernières sorties, ça fait du bien!
Donc je vais sur mon tour, et m'élance une fois que la cloche ait sonné! J'enchaine les obstacles, prend les options quand je peux, mais pas toutes ^^' et finis mon parcours le sourire aux lèvres avec juste une petite barre sur le 10 à cause de ma position :) Mais jusque là j'ai fais un bon temps, 61 secondes alors que pendant plusieurs tours tout le monde tourne à 70 ou plus :)

> vidéo <

Mon second tour est au numéro 70 donc j'ai tout mon temps :)
Je regarde passer Lolotte avec Gamée puis I Love You. Elle fait une dérobade avec Gamée sur le dernier obstacle, et une dérobade avec I Love You sur le n°2. Pareil que moi, elle est toute contente :)
Je grogotte un peu aussi, parce que c'est pas tout mais il faut manger dansla vie ^^ Et bois énormément.
Au passage, Lila passe avec Gamée, et explose le chrono avec un temps de 58 secondes! et un sans-faute, donc se classe au premier rang, puis bat son propre record avec Eclipse et un temps de 57 secondes!

> vidéo de Lolotte et Gamée <
> vidéo de Lolotte et Eclipse <
> vidéo de Lila et Gamée <





Lolotte et Justine
Deux cowboys attitrées :P


Enfin, voilà le moment de passer pour mon second tour. Gamée est bien à la détente, on sent qu'elle en veut et qu'elle booste. Je la met dans mes jambes et saute. Peu car elle a déjà fait deux tours. Mais à nouveau je me sens bien :)
J'entre en piste, marche pendant que le speaker parle, puis me met au galop, attendant toujours la sonnette (attention à ne jamais sauter avant que la sonnette ait sonné!!! ^^'), puis je m'élance sur mon parcours.
Gamée avance bien, je tourne un peu sec sur le n°2 mais elle le saute bien, je fais gaffe à mon dos, j'ai de la chance sur le 4 parce que j'ai fais une courbe à la noix et que mon genou à touché le chandellier, mais heureusement il n'est pas tombé! Je continue, Gamée va à fond, à cause de ça j'ai même les rènes un peu longues mais je gère, et prend à nouveau certaines options. Seulement, encore sur le 10, je suis entrainée par la vitesse et ne fais plus attention à ma postion donc je me prend une georgette et Gamée fait une barre, dommage, je continue mon parcours et finis avec un total de 57 secondes!!!

Contente de moi, mais super déçue de cette barre qui  est entièrement ma faute, sans ça je serrais arrivée 2ème! Mais bon, même sans être classée je suis très contente de moi et de la grosse Gamée :D Ainsi que d'Eclipse bien sûr :)

> vidéo <

Donc je retourne au camion et m'occupe de mes deux jujus. On range toutes les affaires pendant que Lila, seule classée, est à la remise des prix pour sa première et sa deuxième place!

Très bonne journée donc, avec, obligé, une petite tache noire au bout: je voulais une photo de moi, mais ma mère étant partie ramener une amie à elle, je n'avais pas d'argent, mais j'essaye quand même de faire la queue (pendant 15ans!) pour savoir si on pouvait les commander sur le net, pour avoir au final une réponse négative... Donc un peu triste aussi sur ce point... :/

Tant pis, on retourne à St Pierre en se tappant les bouchons du lundi soir, et on s'occupe des chevaux. Jedois dépionter Eclipse, c'est chiant ^^' Mais après elle a lacrinière qui part encacahuète et c'est bien marrant :) Je lesdouche bien, puis les ramène. Je  range les affaires que Lila et moi avons utilisées, puis nous partons, Lolotte, Justine, Nico le copain de Lolotte, et moi, pour partir en pleine camargue rejoindre les parents de Lolottesur une pén,iche. Manque de pot, on tombe en panne à 30 bornes de chez moi, donc on est bloqués et mon père vient nous chercher dans  la nuit pour tous nous ramener chez nous...
Adieu péniche! -___-

Je me demande bien comment je ferrais pour aller au cheval demain ^^'

                                                                                                                                       

[ BREF, c'était une super journée!!! ]
                                                                                                           



MaX

Samedi 14 octobre 2006 à 0:11

Hopla, voilà un lien pour aller voir la vidéo du CSO de dimanche dernier. Le cavalier qui passe, je ne sais pas qui c'est. En voyant cette vidéo vous pourrez ainsi visualiser le parcours.

> Lien <

MaX

Mardi 10 octobre 2006 à 13:09

¤ CSO de Saint Pierre ¤


Dimanche matin, après un tranquille réveil à 8h, Lolotte et moi sommes parties au centre équestre. Connaissant déjà nos numéros, on fini par aller cherche I Love You, toujours aussi difficile à attrapper. Ensuite je prend Huit, et je m'occupe des deux monstres.

Tressage de la queue, pas de pions car Huit a les crins trop longs et I Love You s'énerve, donc la crinière est laissée libre.

Lolotte et moi allons voir un peu les E3 passer. Flanage à droite à gauche. Puis il faut monter le parcours des E2. Je n'y vais pas, car je passe en n°4 avec Huit, donc je le selle, lui met mon tapis blanc (première utilisation!), le pomponne, m'habille, et met mes nouveaux éperons. A ce sujet, je suis en colère parce qu'à Décathlon, il n'y avait plus d'éperons ronds, j'ai donc été obligée d'en prendre des carrés!!! Mauvais choix......


Bref, je vais sur la reconnaissance du parcours, mais ce n'est pas Pierre qui nous la fait, c'est une des profs des débutants. Je ne me souviens pas de son nom... Mais c'est pas bien, elle ne nous présente pas assez les difficultés, et nous laisse un peu dans le vague niveau technique! Le gros problème, c'est que ce parcours, à défaut d'être haut, est très technique! Mouarf! ><


Dés que possible, j'ai quitté la carrière pour aller chercher Huit, et me mettre en selle pour aller m'échauffer. Pas mal de transitions, Huit n'aime pas trop mes éperons (il n'aime pas les éperons tout cours). Quelques sauts sur la fin, il y a trop de monde, un moment j'ai même sauté en même temps qu'une autre fille ^^' et je me suis faite engueuler par sa prof (pas de ma faute si elle me passe devant!).


En piste, Pierre David me demande s'il a bien sauté pendant la détente, je lui répond que lui oui, moi non. >< J'entre dans la carrière, la cloche retentit, et là je ne peux plus vous dire précisément ce que j'ai fais, seulement que c'était nul: j'avais très souvent les rènes longues, j'ai perdu un étrier, Huit m'a embarqué (miracle! XD), et je ne sais pas quelles fautes j'ai fait. Huit a quand même été très gentil, il m'a sauté un obstacle presque de l'arrèt (il allait piller, mais est repartit). Avec Lolotte en fin de journée on a regardé les photos de ce saut, c'est hylarant! XD Bref, c'était pas brillant, ça m'a bien vallu des larmes...

>photo<  >photo<


Ensuite, je regarde Lolotte passer avec I Love You. Elle ne s'en est pas mal sorti, mais a fait une barre et un refus (à cause du soubassement que le cheval a regardé).




>photo<

>photo<

>photo<





Puis, après manger, c'est l'heure de mon deuxième tour, avec I Love You. Je vais dans la carrière pour l'échauffement. A nouveau ça n'est pas brillant, peut être un peu mieux quand même. Cette fois-ci j'ai quitté mes éperons carrés de malheur et ai pris les ronds de Lolotte. Mais juste avant mon tours je lui demande tout de même de me filer la cravache, pure précaution. Je suis au bord de la crise de nerf, et tourne en rond avant de passer, je vais mal...

J'y vais, la cloche retentit. Premier obstacle. Mes idées sont déjà plus claires! Ah! J'enchaine, le deuxième, le troisième, le double là, puis le cinq où je soupsçonne qu'il a voulu s'arrèter [x], mais il ne l'a pas fait, le double qui suit, le septième avec une courbe bien large, le huitième je le pousse: c'est là où il s'est arrèté avec Lolotte, puis le neuvième, je ne prends pas l'option, ne cherchons pas la petite bête, et pour finir le dixième, avec une courbe bien large et deux petits coups de cravache motiveurs... Mon tours est fini et c'est un sans faute!!! :D 

>photo<  >photo<


Cette fois-ci aussi je suis au bord des larmes, mais de soulagement!


Je m'occupe bien des deux pères, ramènne Huit pour qui j'ai été la seule cavalière, et je vais finir mon repas.

Ensuite, en entrainement cette fois-ci, Lolotte passe avec Janis, sa chérie, qu'elle sort pour la première fois en E2. Comme a dit Pierre David, "on verra ce que ça va donner". Petite information, Janis a été exécrable sur ses deux précédents passages en E3 avec d'autres cavalières. Cette sacrée jument blanche est têtue comme une mule quand elle veut!

Bref, Lolotte la prépare, la pomponne, et va s'échauffer. Et après quelques sauts, elle se rend sur son parcours, toute stressée qu'elle est du jugement que Pierre David peut avoir d'elle. Elle pars donc sur son tour, et Janis lui fais.... de la merde... C'est bien le mot, car elle lui essuie trois refus ce qui entraine l'élimination de ma pauvre Lolotte, toute bouleversée de ce résultat médiocre, mais pourtant si peu important. Le truc qui manquait, c'était la punition de Janis dès le premier refus. Trop de confiance, je suis sûre....

>photo<  >photo<  >photo<  >photo<  >photo<

>blog<


Si je dois faire un bilan de cette journée, je dois dire que ça a été le pire concours que Lolotte et moi ayons fait jusqu'ici, donc, contrairement à ce qu'a dit TsunAmi, non, ça n'est pas toujours mieux chez nous :) A l'heure où je vous écris, le coup est passé, je vois la journée sous un meilleur oeil. Je pense avoir personnellement été "sauvée" par le sans faute d'I Love You, mais je dois dire que dimanche je ne serrais pas remontée sur un autre cheval. Je pense aussi que mercredi Pierre David me mettra Huit, sauf s'il est gentil et qu'il me met Issoire [<3]. On verra :)

>photo<  >photo<  >photo<

Marie et sa jument, sur la E1

MaX

Samedi 7 octobre 2006 à 12:21

Je vous avais rapidement parlé, lors de l'annulation du complet de Laverune, un cso prévu pour le 8 octobre.... Et bien le 8 octobre, c'est demain!!! :D

Ce CSO se déroule à Saint Pierre, donc mon propre club, et je monte Huit et I Love You! Décidément, je monte toujours les mêmes!!! XD



<< Page précédente | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Page suivante >>

Créer un podcast