Mercredi 25 juillet 2007 à 23:00



GENERALI
OPEN DE FRANCE 2007

CHAMPIONNATS NATIONNAUX




Quelle semaine merveilleuse les amis, quelle semaine merveilleuse!!! Mais ne brulons pas les étapes: commençons par le commencement...
Il était une fois... Non! Trève de plaisanterie! Tout a commencé samedi 14 juillet, où Lolotte et moi sommes parties avec ma maman en direction de Clermont Ferrand, puis le lendemain à Lamotte Beuvron (nous avons fait une halte chez ma grande tante). Les premiers jours se sont succédés dans la joie et la bonne humeur. Nous nous sommes familiarisées au site, et même si quelques mauvaises surprises nous y attendaient (le pneu arrière de mon vélo creuvé, le terrain de camping de ma mère à 10m de la voie ferrée -_-'), nous nous sommes vite attachées au cadre: les boxes face au Beuvron, rivière qui traverse le domaine; des carrières toutes plus belles les unes que les autres; un cadre 100% équestre; j'en passe et des meilleurs!

Un petit tour des lieux:
 -Le plan du parc
 -Les boxes bleus, où nos chevaux étaient logés (il y a aussi les boxes rouges et les boxes verts). On était en bout de file, face au beuvron, et témoins de toutes les remises de On a du entendre une bonne cinquantaine de fois la marseillaise ^^
 -Le camping, dans une tente qui nous a trahies quelques fois lors de grosses pluies ^^
 -La carrière 6 où Lila, Nico et moi sommes passés.
 -Les carrières 2&3 où Lolotte, Manon et Pauline sont passées.
 -Les carrières de dressage où Florence et Céline sont passées.

Les premiers jours, ce sont Lila (E1), Pauline et Manon (E2) qui sont passées, respectivement avec Neptune, Minouche et Pinto. Nous avions eut jour de repos le lundi où nous avons monté tranquillement en carrière nos chevaux. Fiesta était parfaite comme à son habitude, même si j'avais un mal chien à l'arrondir. Le Mardi et le Mercredi, c'était donc au tour des filles de faire leurs preuves et c'est surtout Manon qui a su relever le défi avec un double sans faute! Une très belle fin d'histoire entre elle et son poney, qui achevent leur pension ce mois-ci. Ils terminent 17ème au classement de la E2 cadet. Quand à Lila, elle fait des barres sur ses deux tours [son blog], et Pauline commence mal mais termine très bien.

Lila et Neptune de la Grange


Jeudi et vendredi, c'était à Lolotte, Nico et moi de passer en CSO, et à Florence de passer en dressage.
Le jeudi matin, levée seule à 6h30, je suis allée préparer Fiesta car ma reconnaissance était à 8h30, que je devais être en piste à 9h et que le booster devait être donné 2h avant l'effort... Un peu paniquée et perdue sur les bords, j'arrive en retard à la reconnaissance. je suis dans la carrière 6, perdue au fin fond du parc, une carrière étroite avec peu d'espace... Mmmmmh! Pile poil comme je déteste....! Je confie ma jument à ma mère et file rejoindre Pierre David pour ne reconnaissance un peu trop hative à mon goût :S Je me remet en selle et fait ma détente, un peu brouillon, je ne sais plus, je suis dans mon for
interieur un peu paniquée même si je ne m'en rend pas compte.
9h10 - Entrée en piste. je me présente au jury (qui était d'ailleurs hyper agréable, je félicite la speakrine de la carrière 6!!!) et m'élance après que la clochette ait retentie. Je suis concentrée, j'aborde le n°1 avec le regard loin, en phase avec ma jument. Virage à droite et un second obstacle, suivit d'une ligne brisée qui aboutit sur le n°3. Je regarde le 4, j'enchaîne, 5, 6, mais là: patatra! Pour le n°7 j'oublie de tourner et suis oblilgée de contourner un obstacle, de venir sauter le 7 de biai vers la droite puis de revenir à gauche pour sauter le double. A partir de là je fais tout un peu n'importe comment. La première du double touche, je me retourne rapidement en plein milieu, chose à ne pas faire. A la sortie du double, j'oublie encore de tourner et aborde mal le 9, à la réception je dois à nouveau contourner un obstacle pour arriver sur le 10, puis virage à gauche pour le 11 et enfin la palanque du 12 avec un superbe taxi comme je sais si bien les faire! Un peu blasée, je ralenti ma monture, persuadée d'avoir fait la barre du double, mais je constate que j'ai fait un sans faute grace au jingle prévu à cet effet. Incroyable! Mais plus incroyable encore est ma surprise quand je me rend compte que, une fois au trot, Fiesta boite!!!!!!! Je met immédiatement pied à terre, la speakrine me demande ce qui se passe, je lui explique de loin... Je sors de la carrière Pierre examine fiesta, il me reproche d'avoir mal monté et je suis entièrement d'accord avec lui... Comme il l'a dit, si j'avais eu un autre cheval que Fiesta, je n'aurais pas fait de sans faute, et c'était bien vrai...

Je rentre aux boxes à pied, avec une jument boiteuse, et un visage en larmes... Fiesta a une atteinte à l'anterieur droit, au niveau de la couronne, vers le glome exterieur. Une fois à son boxe, je la deselle et mandie à des voisins un peu de betadine et quelques compresses car je ne sais pas où sont les notres, et je suis seule ici. Direction la douche, je soigne la pauvre jument et la ramène, boitillante, au boxe.

L'après-midi qui a suivit a surement été la pire de toute ma vie. Quelle peur panique quand on soupçonne la fracture! Seuls quelques-uns ici comprendront vraiment l'impression de déséspoire et l'impuissance qu'on peut ressentir face à ça. Car pour les non initiés, je dois vous avertir que lorsqu'un cheval se brise un os d'une jambe, il est euthanasié...
Mais Pierre et Céline étaient là pour veiller au grain, surtout Céline (merci Céline, sincerement), et j'ai reçu les instructions que j'attendais pour soulager ma jument: l'amener jusqu'à la rivière et l'y laisser plusieurs heures par jour pour que le courrant fasse son travail sur la plaie et l'inflammation. J'ai donc obéi, prète à tout pour que la belle, la magnifique, l'imbattable Fiesta guerrisse, car elle ne pouvait pas finir comme ça, pas à cause de moi, pas après un simple petit parcours comme celui de ce matin, pas ici, pas maintenant! Si seulement je lui avais mis des cloches...! Mais le mal était fait, et nous devions attendre le lendemain pour voir comment ça allait évoluer . . .


Fiesta la magnifique




Entre temps, Lolotte et Nicolas ont fait tous les deux de beaux parcours sans fautes. Eclipse ne tenait plus en place tellement elle voulait aller sur son tour, et Gamée ressemeblait à s'y méprendre à un cheval de grand prix... Florence était également passées sur un très bel imposé, dont elle n'était pas peu fière pour une fois, avec sa fidèle Kalis.



Lolotte et Eclipse


Le lendemain, Fiesta boitait toujours mais moins tout de même. Alors que la veille elle peinait à aligner deux pas, désormais elle sortait volontier de son boxe. Les bandes de repos et l'argile avaient fait leur effet durant la nuit et le repos aura fait du bien: petit à petit la douleur s'éstompe.
Cependant, la boiterie était toujours là, ce qui signifiait autre chose: il n'y aurait pas de deuxième tour. J'étais à la fois déçue pour moi, pour ma mère qui s'était saignée aux quatre veines durant l'année pour m'offrir ce championnat, mais j'étais aussi rassurée par le rétablissement de la jument.
Ce jour là, Nico fait une barre et un refus sur son second tour, mais il réussi tout de même à se placer à la 18ème place au classement final! Lolotte fait également un refus car elle n'avait pas réussi à avancer. Elle finit à la 27ème place. Florence réussi à séduire ses juges avec sa RLM de Pirate des Caraïbes, même si ce thème a été repris des miliards de fois durant la semaine, ce qui n'était pas bon signe. Elle réussi tout de même à décrocher la onzième place!

Ce soir là, c'était la fête au camion: on a invité nos voisins suisses, d'autres de l'Ain (je crois) et les vigiles du site.
Discussion avec Pierre... Inoubliable.

Et enfin le week end ce fut au tour de Céline de passer en dressage avec son fidèle Idaho ("vive la camargue!" ^^). E1 senior + pour Céline ---> Première place en imposé et première place en RLM sur le thème de Dalida, en hommage à l'anniversaire de la mort de la célèbre  chanteuse!
Céline finit donc sur la première marche du podium, avec la marseillaise, le trophée et la médaille d'or ! ! ! BRAVO ! ! !


Céline et Idaho
Image d'archive


Voilà, la semaine se termine sur une victoire et des milliers de souvenirs, des vidéos... On aura vu notre premier concours de Hunter, du TREC, des carroussels vraiment simpa (j'ai adoré YMCA), des ballades dans le Beuvron (la rivière) à cheval, une Gamée dégénérée (elle a creusé un véritable cratère dans son boxe!!!!), des gauffres et des cocas vraiment chers, des milliers de chevaux, des miliers de cavaliers... Il y en avait tant qu'on ne semblait même plus se rendre compte qu'ils l'étaient... Relax de Micc, entendu un nombre incalculable de fois... La Marseillaise aussi, car nos boxes donnaient sur la carrière d'honneur... Bref, que de bons souvenirs, et même les mauvais étaient rapidement remplacés par de bons, et on peut dire aussi que c'est dans le malheur que les liens deviennent les plus forts.

MERCI A TOUS POUR CETTE SEMAINE INOUBLIABLE


Voici maintenant le classement de la plupart des cavaliers de Montpellier ! ! !

CSO

E1 minime Caroline Poulet et Emirat UCPA 10ème / 70
E1 junior Elite Justine Ausan et Eny du Bourg PACHKA 6ème /114
E1 junior Fanny Pintori et JAde de Laxery LE MAS 25ème / 110
E1 sénior Elite Marion Auxietre et Hope de Conquet PACHKA 16ème / 102
E2 minime 1 Vincent Ellul et Koumia l'Egoual PACHKA 10ème / 169
E2 minime 2 Elite Clémence Vasseur et Kappa du Vigier UCPA 11ème / 86
E2 minime 2 Arnaud Goetz et Hydromèle UCPA 6ème / 181
E2 minime 2 Coralie Korpal et Norma de Lathus LE POUGET 19ème / 181
E2 cadet 1 Elite Maylissia Paya et Saphir LAUTREC 35ème / 131
E2 cadet 1 Olivia Rouch et Icare d'Azur LAUTREC 5ème / 178
E2 cadet 2 Elite Meili Montfaucon et Noria de Lathus LE POUGET 19ème / 167
E2 cadet 2 Elite Manon Matencio et Pinto ST PIERRE 17ème / 167
E2 cadet 2 Chloé Torrente et Hydromele UCPA 46ème / 203
E2 junior 1 Elite Nicolas Puchades et Gamée de Gerbal ST PIERRE 19ème / 96
E2 junior 1 Charlotte Closquinet et Eclipse de Galonne ST PIERRE 27ème / 207
E2 sénior + Luc Tagliante et Pirata LE POUGET 7ème / 88
E2 Equipe Elite LE POUGET 11ème / 29
Il manque Lila en E1 et Pauline en E2...

COMPLET
E1 cadet Elite Amélie Charff et Chipie du Parc LE POUGET 2ème / 52
E1 cadet Marine Masson et Lucky Blue de Jax LE MAS 1ère!! / 41
E1 cadet Valou et Gigi UCPA 6ème ex / 41
E1 junior 2 Loic et Jade de laxery LE MAS 11ème / 42
E1 sénior + Bernard Lohez et Ecume de Barale LE POUGET 20ème ex / 47
E2 minime 1 Roland Gayral et Dracula PORTAIL VERT 13ème / 53
E2 minime 2 Elite Caroline Poulet et Fiona UCPA 8ème / 44
E2 minime 2 Coralie Korpal et Norma de Lathus LE POUGET 9ème / 47
E2 cadet 2 Elite Laura Soler et Folka de Mai LE POUGET 4ème / 39
E2 cadet 2 Elite Chloé Aléa et Hyaline de Vabres PORTAIL VERT 8ème / 39
E2 cadet 2 Elite Meili Montfaucon et Noria de Lathus LE POUGET 7ème / 39
E2 junior 1 Elite Olivia Barth et Kata LE MAS 17ème / 64
E2 jeune cav. Joséphine Gauchet et King d'en Jannat LE MAS 12ème / 45

DRESSAGE
E1sénior Elite Morgane Gleyze et Edsan de la Mate LE MAS 20ème / 23
E1 sénior + Céline et Idaho ST PIERRE 1ère !!!! / 50 Cucu Champion!
E2 benjamin Maelie Girard et Edsan de la Mate LE MAS 13ème / 29
E2 benjamin Thais et Hodidon de Tehel ECURIE NAPOLEON 18ème / 29
E2 minime Elite Melina Lees et Tempète de l'Orme PORTAIL VERT 11ème / 22
E2 minime Elite Marine Avignon et Je Viens du Theil PORTAIL VERT 6ème / 22
E2 cadet 1 Capucine Lesieur et Glacial LE MAS 12ème / 22
E2 cadet 2 Elite Florence et Kalis ST PIERRE 12ème / 28
E2 junior Elite Alicia Ennesser et Lutèce de Champot PORTAIL VERT 3ème / 41
E2 jeune cav. Elite Marine Cousin et Dimio ECURIE NAPOLEON 8ème / 29
E2 jeune cav. Elite Delphine Belmonte et My popof ECURIE NAPOLEON 9ème / 29
E2 sénior + Elite Frédérique Taccoen et Désirée LE MAS 34ème / 46

Par inconnue...... le retour le Jeudi 26 juillet 2007 à 8:47
j'ai hâte que tu nous racontes ta semaine, je t'avais dit dans un de mes commentaires que je ferais peut être Lamotte en complet mais trop de chutes douloureuses pendant la saison m'ont fait baisser les bras (c'est dur l'équitation !) je suis super déçue de ne pas y être allée !
A priori ça va beaucoup mieux avec ton instructeur !

Par bonne-esperance le Jeudi 26 juillet 2007 à 12:02
Chouette ! T'es de retour ! Moi, le moral est down, du mal à écrire, et beaucoup de boulot, en plus...Mes vacances sont déjà terminées.
En tous cas, ça sent le suspens, chez toi ! Faut que tu racontes, hein ? Et puis, qu'est-ce que c'est que ces profs qui vous livrent une partie de leur coeur ? C'est pas rien, dis donc ! ;)
Bon, dans l'attente de tes aventures équestres, je file chez peppers ! +++
Par ilovehorses93 le Vendredi 3 août 2007 à 17:05
Ah pas de chance pour Fiesta =S. Mais apparemment sa s'arrange, c'est l'important ! =).
Dommage pour toi, mais tu recommenceras la prochaine fois & sa ira =D (Hanlala les rimes, même pas fais exprès =O. Troop fortes mdr).
En tout cas sa doit être une superbe expérience ! Pressée de voir les vidéos, les photos, etc etc. xD
Par amandine-666 le Dimanche 5 août 2007 à 21:31
cc! merci pour tes com's
Par amandine-666 le Dimanche 5 août 2007 à 21:32
ca avit l'air super ces championnats! tu seras bientot sur le podium avec TA louloute j'en suis sure! =D
Par maud96 le Lundi 6 août 2007 à 11:39
Passionnant à lire ! ... et pas mal, la chanson de Mistinguett dans le petit coeur...
Pour répondre à ton avalanche de coms, ma boîte de rondelles est bien "d'origine"... J'ai juste rangé les rondelles un peu en ordre (les "dorées" dessus) pour rendre la photo moins moche, et le parquet... pas encore fini pour la salle de séjour (mais le reste oui...). Je vais avancer cette semaine lyonnaise...
Par laFraiz-attitude le Lundi 6 août 2007 à 23:12
j'adoredepuis le temps ke je l'attendait ce compte rendu de fou
.Je suis fier de tout le monde, de moi et de St Pierre.Sa a été un honneur de porter les couleurs de st Pierre. J'ai kan mm fini 27ème sur 200 ne loublions pas mais surtout avec des chutes indénombrable!!!!
Au fait il fo ke je vienne chercher le classement final chez toi je viendrais kan je serais revenu d'espagne!!!
Gros bisou jtdr tro
La lOlOtte
Par Pourquoi.pas le Mardi 7 août 2007 à 20:39
Ce fut tumultueux mais l'essentiel est que tout cela finisse bien et que tu n'ais plus que de bons souvenirs :).
Par inconnue...... le retour le Mercredi 8 août 2007 à 10:02
Quel dommage pour ta jument ! est ce qu'elle a bien récupérée ? tu as du passer des moments horribles !
en tout cas, on prend toujours autant de plaisir à lire tes articles ! tu reprends bientôt les reprises ? je suis en manque d'exercice pour travailler ma jument et comme ton instructeur a toujours plein d'idées ... j'attends les futurs "épisodes" pour essayer de les copier chez moi ! mais mon coach (mon père) n'est pas aussi pédagogue que ton coach ! on fait un échange ?
Par TsunAmi le Vendredi 24 août 2007 à 15:32
Quel hrrible sentiment que celui de la crainte qu'un cheval aille a la boucherie a cause d'un petit parcours... :S Heureusement elle va mieux la Fiesta =) Et puis les bons souvenirs restent des bons souvenirs ;) Je te crois au mot si tu dit que c'est inoubliable =)
Par cambroussarde le Samedi 1er septembre 2007 à 23:34
'me ballade, par ici et par la. waou, c'est super ce blog!!! apres avoir bavé devant éric navet et ce magnifique dollar, je regarde les résultats de ces champions en herbe. bravo a tous, (et comment va fiesta?) désolée pour toi...
t'as vu le carrousel anges et démons? ben c'était nouuuuuussss! on est 9°°°° youpi !
Par micr0beuh le Jeudi 18 octobre 2007 à 22:44
piouff félicitation a vous tous !!!!! c'est génial !!
mais quelle domage pour ta jument... mais bon l'essentiel c'est que tu te soit bien éclaté et que tu es bien profiter de cette semaine! l'ambiance doit être génial <3
j'ai vraiment trop hâte d'y être cette année !
t'inquiète pas je te tiendrais au courant de tout ;)

bisouss
Par Mustang88 le Mercredi 7 novembre 2007 à 19:26
j'adore la dernière photo!! et bravo a elle!!
Par car wrap near me le Mardi 16 mars 2021 à 8:41
badtrip
Par doula portland le Vendredi 26 mars 2021 à 5:21
Bon article, mais il serait mieux si à l'avenir vous pouvez plus sur ce sujet. keep affichage
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/2101505

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast