Samedi 16 septembre 2006 à 15:45

Dimanche 10 septembre c'était le premier anniversaire de ce blog...

Un an déjà, un an seulement... En regardant bien, il s'est passé tellement de choses! Quand certaines personnes me disent avoir lu mon blog en entier, je me dis qu'ils ont dû y mettre un temps fou, avec le nombre d'articles (196 environ) et leur longueur...
Ce blog a évolué au file des semaines, des mois. Des rubriques, des articles, des idées, des coups de coeur et surtout mes reprises. Un an d'écoulé ici, deux à Saint Pierre, et ça continu!

Mes relations avec les bloggeurs ont également évoluées, même si j'ai perdu de vue de nombreuses cavalières qui étaient passées par ici, je dois avouer que certaines relations se sont approfondies:
Pourrais-je me passer de Raphou? Même si ses commentaires ne sont plus aussi garnis qu'au début, la lire et échanger avec elle (tant sur le cheval qu'autre chose) est toujours un de mes plaisirs favoris sur cow!
Il en va de même pour Maud, non cavalière mais bloggeuse hors pair! La seule non cavalière à s'interresser vraiment à mon "monde", à poser des questions, être étonnée par certaines choses apprises ici ou là, et son ouverture d'esprit est une qualité rare et précieuse!
Voici mes deux visiteuses qui m'ont le plus marquée!!!
Et tant d'autres, que je ne citerais pas, mais auquels je pense fort!
Je commence même à être connue hors de la plateforme de cowboys!!! ^^

Dois-je vous rappeller que vous êtes toujours les bienvenus ici, que vos questions sont elles aussi très attendues et prises avec serieux, que tous vos petits mots son un apport de joie, et que, même si en ce moment j'ai du mal, chaque bonjour de passé en revaudra un de ma part!

Merci à tous, peuple cowboys, et  rendez-vous dans un an ;)

Jeudi 24 août 2006 à 21:45

¤ Les Jeux Equestres Mondiaux ¤



Disputés tous les 4 ans, les Jeux Equestres Mondiaux sont, avec les Jeux Olympiques, le temps fort du calendrier des sports équestres.
Il s'agit des championnats du monde de sept disciplines différentes sur un seul et même site et sur une même période. Du 20 août au 4 septembre prochain, Aix-la-Chapelle (Allemagne) accueille la 5ème édition de ces Jeux.
Pour ceux et celles sui ont la chance d'avoir le câble, sachez que Equidia, la chaîne du cheval, vous propose une programmation exceptionnelle. "Les Jeux comme si vous y étiez!"



Je vais vous faire un petit spitch des Jeux Mondiaux d'après leur site [j'ai pas le câble!!! :(]

* Historique
Les premiers Jeux Equestres Mondiaux ont été disputés à Stockholm (dans le anciennes installations olympiques) en 1990. Depuis, La Haye (Pays-Bas), Rome (Italie), Jerez de la Frontera (Espagne) ont été les hôtes de l'événement. Du 20 août ou 3 septembre prochain, Aix-la-Chapelle en Allemagne assurera la 5ème édition des Jeux Equestres Mondiaux. Ce site, l'un des plus prestigieux au monde, assure des compétitions équestres depuis plus d'un siècle.
Disputés tous les 4 ans, les Jeux Equestres Mondiaux sont, avec les Jeux Olympiques, le temps fort du calendrier des sports équestres. Il s'agit des championnats du monde de sept disciplines différentes sur un seul et même site et sur une même période. Les disciplines courues sont : l'endurance, le dressage, le concours complet, le saut d'obstacles, la voltige, l'attelage à quatre chevaux et le reining (ce dernier ayant fait son apparition aux J.E.M. lors de la dernière édition en Espagne).




* La France aux Jeux Equestres Mondiaux
Cette épreuve a traditionnellement souri aux cavaliers tricolores.
En 1990, ils rentraient au Pays avec 3 médailles dont une en or (Eric Navet, champion du monde de saut d'obstacles). 1994 : 6 médailles dont une en or (pour l'équipe de France d'endurance). 1998 : 4 médailles (toute en argent). 2002 : 7 médailles dont 4 en or (équipe de France de saut d'obstacles, équipe de France d'endurance, Jean Teulère en concours complet et Mathias Lang en voltige).

Certaines disciplines nous échappent : le dressage (même si Margit Otto Crépin en 1990 ou l‘équipe de France en 1994 ont frôlé l'exploit en se classant 4ème), l'attelage et le reining.
Nous irons à Aix-la-Chapelle défendre nos titres de champions du monde glanés à Jerez en saut d'obstacles par équipe, concours complet individuel et voltige individuel homme.


En plus, voici le programme d'Equidia:

      - Equidia bouleverse ses programmes pour vous offrir le meilleur des Jeux Equestres Mondiaux. Trois heures d'épreuve par jour en journée (direct ou léger différé) et, comme à l'accoutumée, l'Intégrale des épreuves la nuit pour les passionnés.

      - Un magazine quotidien pour tout savoir de ce qui se passe à Aix sur la piste et en coulisses.

      - Equidia Infos avec des directs tous les jours


Bref, voilà un évènement auquel j'aurais aimé assister, ou voir à la télé, mais comme les médias actuels ne sont pas vraiement tournés vers le monde de l'équitation, il ne m'est pas possible d'avoir les images de ce rendez-vous à ne pourtant pas rater...
Dès que c'est possible, je vous transmettrais les résultats ;) Patience, les Jeux avancent ;)


Sources
Texte: www.equidia.fr
Photos: www.chevalmag.com et www.semilly.com/fr

MaX

Dimanche 25 juin 2006 à 20:11

Fête de Saint Pierre


2006


Alors ça y est, après quatre répétitions, me voilà au jour J! Réveil à 7h du matin pour arriver vers 8h30 - 9h. Pas un chat à mon arrivée ou presque, donc j'aide la mono des poneys (me souviens jamais de son nom =S) à aller les chercher. Puis dès que j'ai fini et qu'un peu plus de monde soit arrivé, je vais me caller avec eux à la buvette, parler des derniers pontins, des derniers ragots et des derniers évènements du club.



Bientôt 10h, l'heure des premiers spectacles. L'entrée se fait avec les petits sur le thème des schtroumpfs, avec une éfervessance bleue à chapeaux blancs ^^


Suivit par Peter Pan et les un peu plus grands, puis le Livre de la jungle, interpreté par les plus grands (Galop 3/4?).


Ma jument Gazelle étant montée dans ce dernier spectacle, je n'ai pas besoin de m'en occuper, et le temps que sa première cavalière descende, que je me prépare puis me mette en selle, une démonstration de cowboys (^^) est effectuée. En selle!



Direction la carrière de dressage afin  de détendre ma jument. Je la force pas trop vu qu'elle a déjà &té montée. Quelques cercles, transitions, figures... et le tour est joué. Je la fait marcher tandis que le dernier spectacle avant nous finisse (Lucky Lucke et les Dalton). Puis en route pour la grande carrière, en selle sur ma monture, mon Robin à mes côtés et la reprise dans la tête.


Musique... En avant! C'est parti pour une dixaine de minutes en selle, tous plus beaux les uns que les autres, dans nos apparats de Zorro, Lilo&Stitch, Barbie&Ken, Alladin, Shreck&Fiona... Toute une panoplie de costumes spécialement pour cette matinée!


Déroulement de la reprise impecable, un rendu vraiment très beau, avec son abituel petit inatendu (Janis qui part en live au galop ^^'), un pur régal =D


Puis la fin arrive, je descend de ma jument, la fait boire, la deselle, la pense puis la douche en entière. Direction le pré (mais aussi mise de Bétadine sur son paturon parce qu'apparement elle s'est fait marcher dessus =/).


Voilà, moi, ma mère, Charlotte et une amie à elle (Charlotte, pas Lolotte!) mangeons devant les spectacles suivants.





Les Princesses galop 7



&



Les animaux de la fôret par les tout petits!




Et pour le final, la "surprise"! Avec Pierre David (la princesse sur Lady), Agathe (l'ours sur Kéops) et un compagnon du Mas d'à côté avec sa bombe sur pattes (le chevalier)

















Après midi passée en compagnie de ces gens, à blablater de tout et de rien, puis retour à la maison, mais de courte durée: dans quelques minutes Lolotte passe chez moi pour m'emener à nouveau à Saint Pierre pour faire la fiesta ce soir!

Mercredi 8 mars 2006 à 21:03

           INDOCHINE          


             ALICE ET JUNE            


                  TOUR                 


Concert du lundi 6 mars à Montpellier


                                           


 Première partie AqME, vraiement exellent, je connaissais de nom mais n'avais jamais écouté. J'ai pas du tout été déçue, au milieu des pogos et exitée par la foule en éveille, le son exellent et super, c'était à voir =D


Mais c'est seulement quand le rideau s'est baissé que mon coeur à commencé à battre plus vite... L'attente devenait insoutenable, on avait beau appeller, hurler, toujours rien. L'éxitation de la salle devenait presque palpable...Chaque remous derrière le rideau provoquait une explosion, puis quand les éclairages et l'écran se sont mis à fonctionner, projettant cette fille qui marche, en battant du tamboure, au rythme de la musique qui commence... Les hurlements s'échappèrent de toutes les bouches dès que le rideau s'est levé... Je ne réalisais toujours pas...



 La chanson commence, la foule est en délire, Nicola est sublime, sa voix me faisait planer, quoi qu'à un tel niveau d'intensité ce n'est plus du planage, c'est l'extase. La foule bouge dans tous les sens, on est trimballés, séparés, mais Indochine est toujours là, et il n'y a plus que ça qui compte... La musique et Nicola... Alice et June, cette chanson et tant d'autres qui sont dans cet album, mais aussi des chansons de Paradize, et beaucoup d'autres, qui ont filé Indochine de leurs 25 ans de carrière... Les incontournables J'ai Demandé à la Lune, ou encore Bob Moran, notre avanturier que j'aurais été déçue de ne pas chanter en compagine de Nicola, et tant d'autres.... Des qui bougeaient, des calmes, j'ai sortis mon briquet à plusieurs reprises, je me suis meme brulé les doigts mais je m'en foutais, j'étais au concert d'Indochine!









 Chanter avec Lui, crier Son nom, fantasmer devant Sa silouhete; avec un décors sublime de foret, avec arbres, fleurs, pelouse et j'en passe; avec l'écran de fond qui soutenait les chansons, cette soirée était tout simplement magique...             




 " De pouvoir chanter avec eux, au milieu des gens, de tout, qui reprennaient en choeur, encore et encore. Mon Dieu, quel rêve. Le plus beau concert jusqu'à maintenant. De pouvoir sauter jusqu'à n'en plus pouvoir respirer, de regarder les gens autour vivre la même chose, au même instant. Quelques heures de vie, de sueur, de larmes, de sourires, de musique, de regards, de rêve. Tout simplement sublime, j'm'en remet toujours pas... Indochine, merci. Merci merci merci <3 "        
 http://lilith.in.moon.cowblog.fr/



  Play 


* Indochine; Vibrator, Un Homme Dans la Bouche, Adora, Gang Bang, Alice et June, Ceremonia *


  Play 


* Indochine; Les Portes du Soir *



 *Marylin* Embrasser le garçon Sur la bouche Et puis se mouiller L'emmener dans le fond Du couloir Et puis se brûler Etre blanc être pâle Se rechercher la vie Se faire mal En se disant que juste après Juste après On ne le regrettera Sûrement pas Juste après Moi je veux vivre Vivre Vivre Un peu plus fort Embrasser la fille Sur les lèvres Et puis décider Descendre pas à pas En bas de l'escalier Encore plus bas Ne pas savoir qui l'on va Trouver dans le fond Ce qu'est la vie ce que j'en sais Ce qu'il faut croire Moi je veux vivre Vivre Vivre Encore plus fort Moi je veux vivre Vivre Vivre Un peu plus fort Et puis se sacrifier Et puis se crucifier Sans hommage Et puis rester cachés Les corps écartés Sans espoir S'abandonner Ne plus jamais s'en déplaire Juste en fermant les yeux S'imaginer ses dieux Nous on veut vivre Vivre Vivre Encore plus fort                                                                               


MaX

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast