Jeudi 24 août 2006 à 21:45

¤ Les Jeux Equestres Mondiaux ¤



Disputés tous les 4 ans, les Jeux Equestres Mondiaux sont, avec les Jeux Olympiques, le temps fort du calendrier des sports équestres.
Il s'agit des championnats du monde de sept disciplines différentes sur un seul et même site et sur une même période. Du 20 août au 4 septembre prochain, Aix-la-Chapelle (Allemagne) accueille la 5ème édition de ces Jeux.
Pour ceux et celles sui ont la chance d'avoir le câble, sachez que Equidia, la chaîne du cheval, vous propose une programmation exceptionnelle. "Les Jeux comme si vous y étiez!"



Je vais vous faire un petit spitch des Jeux Mondiaux d'après leur site [j'ai pas le câble!!! :(]

* Historique
Les premiers Jeux Equestres Mondiaux ont été disputés à Stockholm (dans le anciennes installations olympiques) en 1990. Depuis, La Haye (Pays-Bas), Rome (Italie), Jerez de la Frontera (Espagne) ont été les hôtes de l'événement. Du 20 août ou 3 septembre prochain, Aix-la-Chapelle en Allemagne assurera la 5ème édition des Jeux Equestres Mondiaux. Ce site, l'un des plus prestigieux au monde, assure des compétitions équestres depuis plus d'un siècle.
Disputés tous les 4 ans, les Jeux Equestres Mondiaux sont, avec les Jeux Olympiques, le temps fort du calendrier des sports équestres. Il s'agit des championnats du monde de sept disciplines différentes sur un seul et même site et sur une même période. Les disciplines courues sont : l'endurance, le dressage, le concours complet, le saut d'obstacles, la voltige, l'attelage à quatre chevaux et le reining (ce dernier ayant fait son apparition aux J.E.M. lors de la dernière édition en Espagne).




* La France aux Jeux Equestres Mondiaux
Cette épreuve a traditionnellement souri aux cavaliers tricolores.
En 1990, ils rentraient au Pays avec 3 médailles dont une en or (Eric Navet, champion du monde de saut d'obstacles). 1994 : 6 médailles dont une en or (pour l'équipe de France d'endurance). 1998 : 4 médailles (toute en argent). 2002 : 7 médailles dont 4 en or (équipe de France de saut d'obstacles, équipe de France d'endurance, Jean Teulère en concours complet et Mathias Lang en voltige).

Certaines disciplines nous échappent : le dressage (même si Margit Otto Crépin en 1990 ou l‘équipe de France en 1994 ont frôlé l'exploit en se classant 4ème), l'attelage et le reining.
Nous irons à Aix-la-Chapelle défendre nos titres de champions du monde glanés à Jerez en saut d'obstacles par équipe, concours complet individuel et voltige individuel homme.


En plus, voici le programme d'Equidia:

      - Equidia bouleverse ses programmes pour vous offrir le meilleur des Jeux Equestres Mondiaux. Trois heures d'épreuve par jour en journée (direct ou léger différé) et, comme à l'accoutumée, l'Intégrale des épreuves la nuit pour les passionnés.

      - Un magazine quotidien pour tout savoir de ce qui se passe à Aix sur la piste et en coulisses.

      - Equidia Infos avec des directs tous les jours


Bref, voilà un évènement auquel j'aurais aimé assister, ou voir à la télé, mais comme les médias actuels ne sont pas vraiement tournés vers le monde de l'équitation, il ne m'est pas possible d'avoir les images de ce rendez-vous à ne pourtant pas rater...
Dès que c'est possible, je vous transmettrais les résultats ;) Patience, les Jeux avancent ;)


Sources
Texte: www.equidia.fr
Photos: www.chevalmag.com et www.semilly.com/fr

MaX
Par TsunAmi le Vendredi 25 août 2006 à 8:44
J'ai pas le cable non plus :'( Merci pour ce beau article avec pleins d'infos! =)
Par soft-snow le Vendredi 25 août 2006 à 11:18
J'ai pas équidia. Voilà. J'avais équidia. Je l'ai eu pendant 6 ans. Et je ne l'ai plus. Equidia. Le cross des JO en direct. Nicolas Touzain en direct. Galan de sauvagère. Le prix d'Amérique. Abinos As, cette année là. Général du Pommeau qui fait ses adieux... Le monde équestre dont je vais devoir m'éloigner pendant cinq ans. Au moins. Ca me démoralise. Ma passion tient aux newsletters de la FFE. La France médaille de bronze et d'argent d'endurance. Cheval maazine qui en rajoute 1 couche. Mais c'est plus pareil...
Par londonday le Samedi 26 août 2006 à 18:22
MERCIII!!! Super bien fait ton article, je ne savais pas tout ça!
Figure-toi que je n'ai pas le cable... Par contre, je suis parfois insomniaque, ça serait bien si ça pouvait me permettre de suivre les épreuves à 3h du mat sur Fr3 ^^
=D Continue de nous faire suivre tout ça ^^
Par ilovehorses93 le Samedi 26 août 2006 à 21:33
J'ai plus le cable :'( Mais cOmme dis *TsunAmi* merci pOur tOutes ces infOs :)
Par laFraiz-attitude le Dimanche 27 août 2006 à 20:14
Oué nous on va y aller dans pas longtps tu verras on sera les meilleurs ont va tous les gagné mm les français car nous on est dans l'équipe du pays HORSELAND mdddr voila Max je t'adore et je suis vraiment heureuse de monter avec toi a cheal et vivement qu'on aille a St Pierre pour aider
Bisous tout doux de ta co-cavalière (^^lol^^) =D
Par anna le Jeudi 31 août 2006 à 10:25
beuh jl'ai trouve pas terrible les résultats =(
Par ornella le Lundi 4 septembre 2006 à 19:49
putin jme ss tro barder a regarder sa franhcemnt apres qd on remonte sur no piti chevau on est un peu dessu quil fasse pa la mm chosee lol gb a toi miss !!
Par private investigator orlando le Vendredi 26 mars 2021 à 7:13
Je viens de trouver un site pourrait se rapporter à
Par cherryu le Vendredi 24 septembre 2021 à 8:39
I love your content! Great job!


https://microbladingmilwaukeewi.com
Par jennie le Vendredi 24 septembre 2021 à 8:39
I highly appreciate your work here! Thank you so much!
https://microbladingtampaflorida.com
Par lalisa le Vendredi 24 septembre 2021 à 8:40
I wanna know more about this because this is really informative!



https://microbladingdenvercolorado.com
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/1058259

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast