Samedi 3 février 2007 à 23:12

¤ OBSTACLE ¤


Grand alezan expressif, Charlot est la force tranquille. C'est un bout de machin tout gentil, calme, et super en selle! Et je l'ai monté mercredi!
Comme il était monté l'heure d'avant, je n'ai pas eu besoindem'en occuper, doncje l'ai récupéré à 17h et suis partie pour mon cours d'obstacle. Arrivée dans la carrière, j'ai entamé une détente basée sur le mouvement en avant, car Charlot a un seul défault, il est un peu molasson.

Exercice du jour: Rectitude
Pierre David nous a installé un petit enchaînement d'obstacles: une croix suivie à deux foulées d'un directionnel suivi à deux foulées d'un oxer. [schéma]
Le directionnel a posé problème a pas mal de monde dans le cours, en particulier Lolotte avec I Love You et Lila avec son cheval ^^ Pour ma part, ça s'est bien passé, Charlot a été adorable tout le long du cours, Pierre David très encouragent (j'ai eu droit à un "parfait" ;)
L'exercice, après avoir posé la question a Pierre, servait à ce que l'on travaille la rectitude, c'est à dire l'art d'avancer droit ^^ Les croix et le directionnel étaient prévus à cet effet et nous permettaient de nous centrer.
Comme je l'ai dit, Charlot était super, je me suis régalée,  surtout quand Pierre a bien monté l'oxer final (1m), j'ai beaucoup apprécier le véritable accompagnement du cheval lors d'un gros saut.
L'attitude à avoir entre un petit et un gros obstacle est tout à fait différente. Si on doit garder un abord redressé dans les deux cas, on voit quand même que les articulations jouent plus sur un gros saut, on s'envole...
Aujourd'hui j'ai parlé avecune amie de ma maigre envie d'être un oiseau (c'est le rêvede certains). Pour moi, voler ne veut pas forcément dire avoir des ailes, car un cheval suffit à vous faire tutoyer le firmament :)


Fin d'un cours trop rapide à mon goût, je pomponne Charlot, lui fais un gros calin après l'avoir douché, et Lolotte, Laura et moi sommes allées lâcher nos chevaux dans le grand pré "de nuit", où nous les avons vus partir à fond de train, passer la nuit dans l'obscurité des pâtures...


MaX


Par TsunAmi le Dimanche 4 février 2007 à 15:22
=) Oui je connais cette sensation de s'envoler avec le cheval, et c'est vraiment magnifique =) T'as pas envie de t'arrêter =) Et moi a la fin d'un grand saut ya toujours un peu de fierté ;) Et j'suis aussi d'accord avec toi: une heure c'est troop court!
Par ilovehorses93 le Samedi 10 février 2007 à 20:47
Bonne reprise alors :) & belle photo
Par polebarnswichitaks.com le Samedi 1er mai 2021 à 2:40
You're incredible
Par metalbuildingsabilenetx.com le Samedi 1er mai 2021 à 2:40
well-trained
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/1591101

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast