Jeudi 21 décembre 2006 à 22:21

¤  Obstacle  ¤



Mercredi, temps frais, pâle soleil, et plein de chevaux à Saint Pierre. Les poneys ressemblent à des nounours, même si nous n'avons pas de neige. Dommage, ça serrait bien, un peu de neige de temps en temps :)

Sur le tableau d'affichage, je monte Eclipse. Mais pendant l'après-midi, toujours en travaillant, je dois avouer que la petite Issoire me narguait du fond de son pré, à partir en folles ruades et courses éffrénées avec les autres juments. Jamais je ne l'ai autant désirée... En parlant avec Pauline, elle finit par me persuader d'aller la demander à Pierre David, et malgrès mon intimidation, je fini par le faire. Et... il accepte!!! Trop bien :D

C'est bientot l'heure, je vais chercher ma biche, montée sur des piles, ne pouvant s'empècher de trotter à mes cotés :) Mais là, c'est le drame! :O Elle a un fer en moins!!!:( A un posterieur, elle a du le perdre dans le pré, ce qui veut malheureusement dire que je ne peux pas la monter :( :( :( Donc je fini par reprendre Eclipse, que je prépare vite, et que j'emmène dans la carrière.

Détente: la jument est très bien, dans le mouvement. Unou deux petits écarts lorsqu'on passait à coté de plots ou autres trucs sur le bord de la carrière, mais elle était assez calme sinon. Elle répondait aux mains, aux jambes, et je la sentais hyper bien dans les miennes, de jambes, chose vraiment très agréable! :)

Exercice du jour: le biais parfait
Pierre nous a fait un petit montage que l'on connait bien, celui de l'obstacleunique suivit par trois obstacles placés en arc de cercle (schémaà suivre). Nous avons d'abord sauté le premier, seul, pour nous échauffer. Puis Pierre a mis dans son  prolongement un directionnel, sur lequel nous avons également travaillé un peu.
Pas de problèmes, la jument était parfaite, bien dans l'impusion, au début je devais prendre garde à bien rester à ma place mais après ça y allait tout seul :)
Ensuite, Pierre nous a exposé le parcours: nous devions sauter le premier obstacle, suivit du directionnel, pour ensuite faire une grande courbe à
gauche et aller sauter l'aubstacle de gauche puisle premier, dans l'autre sens, de biais. Mais il fallait faire en sorte d'arriver bien perpendiculairement au premier saut (3) et au milieu, pour qu'ensuite nous arrivions parfaitement dans le bon angle sur le dernier. C'est le biais parfait.
Aucun problème, Eclipse allait même un peu trop vite, donc j'ai dû la reprendre, mais à part ça elle était parfaite, je me suis super bien entendue avec elle et c'était vraiment génial. Pas trop de faute depositionpour mapart, doncc'était bien :D Ensuite Pierre nous à fait faire la même chose mais en tournant à droite (4). Ca s'est super bien passé aussi, même si j'ai pris une mauvaise courbe à mon premier passage, ce qui fit un mauvais biais, mais sinon après c'est passé comme sur des roulettes :D
Enfin, nous devions faire une grande courbe au début afin de sauter le n°1 directement de biais et arriver perpendiculairement à l'obstacle qui suivait. Ce qui veut dire que lors de la courbe il fallait bien se concentrer sur le second obstacle et non pas sur le premier. Une fois encore Eclipse a été parfaite :)

Pour finir, Pierre nous a fait faire un enchainement de la mort :P ça faisiait tout s'enchainer en faite: n°1 droit, suivit du directionnel, puis virage à gauche ou a droite (3ou4) puis saut de biais du n°1, puis grande courbe, et re-saut de biais du n°1 suivit du n°4 ou 3 :D
C'était exellent, et même si juste à un moment Eclipse m'a fait un saut bizarre, c'était génial. J'ai tout enchainé et me suis régalée, la jument bien encardrée entre mes mains et mes jambes, les courbes bien et tout! Moi qui d'habitude aiun peu de mal à bien faire mes courbes, là le fait de devoir bien se concentrer m'a permis de bien les faire! :D
Seul petit défault: je regarde parfois le pied de l'obstacle avant de sauter, mauvaise habitude à ne pas prendre! ^^'



Fin de la séance, Eclipse était géante, magnifique, divine! Cette super séance a compensé ma peine de n'avoir pas pu monter Issoire, et même si j'avaisun petit pincement au coeur, j'étais bien contente de m'être autant régalée et avoir si bien sauté :) Pas un seul taxi!!! :D
Peut-être que pour la compétition, mes juments de prédilection sont finalement Eclipse et Gamée :)
Alala, je me suis régalé, j'ai donné quelques bonbons à Eclipse, et lui ai fait plein de grosses papouilles :)

MaX
Par maud96 le Jeudi 21 décembre 2006 à 22:33
Un roman, quand on te lit... Il y a même de l'amour !
Par emma-la-savate le Vendredi 22 décembre 2006 à 13:21
Waou ! merci beaucoup, vraiment, énormément, et tout, pour "mon" Bartatas et son galop arrière, avec Zingaro, non ?
Pas de taxis ? Félicitations ! et les georgettes, alors ? (Grâce à toi, je peux me donner de vrais airs de ....cavalière !)
A bientôt, et de très bonnes fêtes de nOël !
Par lila du club le Vendredi 22 décembre 2006 à 23:05
cte sceance cété tro bien!!! mon bébé été nikel jen veu plin dé sceance kom el il été génial g volé mm ka un momen il men a mi 2 jété tré surprise mé bn sa la pa perturbé eclipse sur lé biai é genial je sui sur kl i pren mm bcp de plésir cte jumen!bisous a perrine PS : bone fete tn anif g passé une tré bonne soiré ;D
Par ornella le Dimanche 24 décembre 2006 à 12:20
eclipse c la meilleur serieu frnchement elle est genial ya rien a dir e!!!!
Par ilovehorses93 le Lundi 25 décembre 2006 à 14:02
C'est super comme reprise =D J'me suis embrouillée en imaginant le parcours mais c'est bon j'ai trouvé xD
Moi aussi, à mon dernier cours d'obstacle au début je regardais par-terre juste devant l'obstacle, sans m'en rendre compte, alors Gaelle m'a dit, "Regarde là-haut, le bar du club de tennis" [parce q'en fait y'a le tennis de l'autre côté du centre équestre, et ils ont récupérés notre ex-bar qui donne sur le grand manège]. Maintenant, ca va mieux avec ce mauvais réflex ^^'
Par TsunAmi le Jeudi 28 décembre 2006 à 14:04
Magnifique =) Rien qu'en te lisant, je me sens très heureuse, je retrouve ce sentiment après les bons moments passés avec nos chéris les chevaux =)

Pour Issoire, c'est toujours dommage de se réjouir de pouvoir monter sa chérie, et qu'ensuite, alors qu'on a tout fait pour l'avoir, on ne peux plus... Mais c'est la vie, et ta reprise était vraiment fantastique! =)
Par parazitteuh le Vendredi 29 décembre 2006 à 14:13
tres bonne seance en gros =)
Par storageshedsspokane.com le Samedi 1er mai 2021 à 2:46
cool weather
Par storageshedslubbock.com le Samedi 1er mai 2021 à 2:47
perfect condition
Par moldremovaltucsonaz.com le Samedi 25 juin 2022 à 18:53
This is really awesome! i love it
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/1457059

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast