Vendredi 4 mai 2007 à 17:35

Concours de Saut d'Obstacle
Comité Départmental de l'Hérault
Centre équestre de Saint Gély du Fesc



Pauline et Minouche

Mardi 1er mai, jour de la fête du travail, les cavaliers de Saint Pierre n'ont pas chômé! Réveil à 4h30 du matin pour arriver à Saint Pierre à 5h45 où nous nous sommes occupés des chevaux. Je suis allée chercher I Love You et Fairplay, tandis que Lolotte allait chercher Gamée. Je me suis contentée de m'occuper de I Love You car Nico préparait Fairplay et Lolotte Gamée. A 6h45 le camion se met en marche... direction: Saint Gély!

Lolotte et moi suivons Pierre David en voiture et arrivons en avance, donc on suit la reconnaissance de Léo, le petit frère de Lila, qui fait la E3. Puis lorsque le camion arrive, on décharge les chevaux, leur donne à manger, à boire, et partons voir l'épreuve E3. Les participants défilent, certains montent très bien, il y a pas mal de grand chevaux pour une E3, mais la plupart des poneys les égalaient! Léo est passé avec Tequila et Kéops, et s'est classé 2ème et 3ème de l'épreuve entrainement! Bravo!

Ensuite, ça a été mon tour de seller ma monture. Je passais en première avec I Love You, donc je l'ai bridé, puis suis allée dans la carrière déchauffement. Seulement, au moment d'arriver, c'était la reconnaissance. Je confie ma monture à Laurine et pars reconnaitre avec Pierre David et toute la bande. La reco n'était pas trop mal, Pierre David a été assez précis dans ses renseignemetns, mais un peu moins qu'à la Grande Motte. Le parcours était pas mal, avec des options interessantes, et les barres n'étaient pas trop hautes. Voici un schema du parcours:



Ensuite je commence ma détente avec Love Love, mais tout ne va pas comme je veux. Pour être plus claire, je stress à mort :S Mais quand je dis que je stress, je stress!!! ^^ J'avais du mal à respirer et je ne me sentais pas très bien... Pierre me fait sauter quelques sauts avec d'aller sur mon tour, Love Love est pas mal même si je le sens très lourd dans les bras ><

Un cheval devant moi, je vais à la porte. Au moment d'entrer en piste, un cheval passe avant moi, donc je laisse faire, mais Pierre David me cri au loin pourquoi elle passe devant moi, je répond, sur les nerfs, que je n'en ai aucune idée! Les larmes me montent aux yeux mais ne débordent pas, je contiens le flot devant les jury et me présente. En piste avec I Love You. Je suis morte de trouille, j'ai peur de la chute, qui mettrait à mal mes qualifications pour Lamotte. J'étais au pied du mur! Je m'applique donc, départ sur le bon pied, abord du n°1, je regarde au loin, je me redresse pour le vertical qui suit, virage sérré à gauche, et j'enchaine ainsi mes obstacles, concentrée sur ce que je fais, dans le feu de l'action, le stress s'est envolé. Et au final, j'ai enchainé mes 13 obstacles sans aucune faute, même si j'ai failli sauter le dernier à l'envers, parce que j'avais oublié qu'il fallait aller à droite ^^
Donc je sors de la carrière à la fois soulagée, contente, masi très crispée et obsédée par mes défauts. Les larmes me reviennent aux yeux. Pierre David me dit que c'était bien, mais quand je lui dis, d'une voix dégoutée que j'avais fais au moins quatre taxis et m'étais jettée trois fois, il rétorqua que j'avais un auto-jugement bien faut et bien dérisoire! C'était surement vrai, mais sur le moment je n'avais pas trop la tête à y réfléchir, parce que j'avais du mal à respirer, le stress était toujorus là, plus fort que jamais, et les larmes sont enfin arrivées. Lolotte m'a donné ses pillules anti-stress et ça m'a fait beaucoup de bien, même si j'étais toujorus sur les nerfs... bon, au moins, j'ai réussi un sans faute avec I Love You! Donc c'était bien! :)


Ensuite, d'autres participants passent, je ne manque pas de faire la causette avec autres, puis je prépare Fairplay, avec qui je passe sur mon second tour. Je commence à la détendre, il est bien, je stress encore un peu mais moins que tout à l'heure. Mais alors je ne vous raconte pas comme le stress est remonté quand je suis tombée! Fairplay a pilé devant la barre et je suis passée par dessus bord. En faite là j'étais plus énervée contre moi-même que stressée. Pierre David me dit de mettre plus de jambes et de rester à ma place. J'exécute et ça se passe mieux. Je pars sur mon tour.
Je me présente au jury, assez serraine, mais en alèrte. Je pars, toujours proprement, et engage sur mon premier obstacle. Nickel, je me redresse bien sur le droit, je tourne ensuite, et j'enchaine les obstacles. Certains passages sont difficiles, mais Fairplay saute comme un chef. Par contre il m'est arrivé d'voir une position à la noix ^^ J'ai vu sur les photos que parfois je suis tellement penchée que je n'y crois pas ^^ Mais ça allait quand même.



Je sors de mon tour plus satisfaite que celui d'avant. Je fais marcher Fairplay tout en regardant Lolotte qui passe avec Gamée et fait son premier sans-fautes avec cete jument! Elle était aux anges ^^

Maintenant j'ai le temps de m'occuper des chevaux, je redonne à boire à tout le monde, redonne à manger à ceux qui n'en ont plus et papotte encore avec les zamis. Un peu plus tard, je prépare Gamée pour faire mon troisième et dernier tour! Lolotte prépare en même temps Fairplay qu'elle remonte également. Une fois prète, j'emène la grosse dans la carrière déchauffement où je détend bien. Ca va bien, même si mon petit déjeuner pris à 5h du matin commence à être loin ^^ Pierre David me fait rapidement sauter, et me dit de laisser la jument avancer, qu'il n'y a pas besoin de rééquilibrer car le parcours était fait dans un équilibre naturel du cheval. Il falalit juste me redresser à l'abord de certains et c'était dans la poche.
Lolotte passe juste devant moi avec Fairplay et fait malheureusement une petite barre sur le n°2 mais ne s'en tire pas si mal que ça! Une fois sortie de son tour, je m'avance, me présente au jury, et pars sur mon tour. Je fais avancer Gamée, elle est bien. Le chronomètre est sur le parcours entier, du n°1 au n°11. Je sens plutôt bien la jument, j'arrive à prendre des courbes assez serrées. Par contre au milieu de mon parcours, je commence à ne plus avoir de jambes, parce que j'étais chaussée trop court ^^ Sur le bord de la carrière Manon m'encourrage en criant, et je lui rétorque, entre le 7 et le 8, que je n'avais plus de jambes XD J'enchaine mes derniers obstacles comme je peux, car j'accompagne la jument du mieux que je pouvais, sans force dans les jambes ^^ Au dernier virage, je coupe vraiment court, relance avec le bassin et encore des jambes, une parole d'encouragement pour la jument, le regard au loin, et je me laisse aller sur le saut. Réception, on reprend un bon galop justqu'à la ligne d'arrivée! Encore un sans fautes!!! Et cette fois-ci j'ai fais un super temps de 52 secondes je crois, ce qui me place à la troisième marche du podium :D


image d'archive

Donc voilà, on passe la fin de la journée tranquillement, on s'occupe des dadous, on aide ceux qui ont encore des tours (hein Lila ;) ), et il y a eut la remise des prix de la E2, qui a failli voir encore une fois nu podium St Pierre!!! ^^

Classement:
    -Pauline et Minouche: 2ème départementales
    -Moi et Gamée: 3ème départementales
    -Nico et Eclipse: 4ème départementales

Donc voilà, tout le monde était content, j'aurais bien aimé que ma Lolotte soit avec moi pour le tour d'honneur, mais bon elle a quand même fait une belle prestation :) On a fait connaissance avec les autres gagnantes de l'épreuve, on a bien rigolé avec certaines ^^
Mes prix: j'ai gagné une plaque et un flot, avec des bandes de polo (je crois :S) super jolies!
Le reste de la journée s'est passé en mode détente, Lila est passée en E1 avec son cheval et a malheureusement fait une barre je crois, mais Neptune a bien passé le bidet, il fait des progrès le loulou ^^ La seule tache d'ombre était que Pinto, le poney de Manon, était malade, aujourd'hui on sait qu'il avait la piroplasmose, maladie qui s'attrape avec les tiques. AUjourd'hui il est au repos mais il n'est pas en danger.
Après je suis allée ranger les affaires dans le camion, et en fin de journée, nous sommes tous rentrés, le sourire aux lèvres. Voilà une super journée de passée, et même si au début j'étais anéantie par le stress, ça s'est finalement bien terminé et j'ai passé une super journée :)



MaX
ps: merci Lolotte pour toutes ces photos :)
Par chevaux-ma-passion le Mardi 8 mai 2007 à 11:45
Bravo c bien moi je suis 50ème du Val d'Oise !! mais toi c pas mal continue

Par ilovehorses93 le Mardi 8 mai 2007 à 20:24
Super =D BRAVOOOOO ^^
Par TsunAmi le Mercredi 9 mai 2007 à 13:20
Suuuuuper!!!! =) 3ème du département ca se fête! =)
Par micr0beuh le Mercredi 9 mai 2007 à 20:30
félicitation!!
Par filles-en-bottes le Lundi 10 septembre 2007 à 9:54
des foto en tenue de competition ça serait le top du top du top, sauf qu'en compet, beaucoup de cavalière ont pris la facheuse habitudes d'enlever leur bottes et de trainer en immense chaussettes avec leur basket , apres la class feminine des miss bottes arrivent le desepoir...loll, question technique : fais tu cela toi aussi, ou assumes tu ...jusqu'a la fin des épreuves, ta mega tenue..de concours bottée...?
te changes tu chez toi,ouau centre , pareil t'es spectateur tu mattes la compet et 15 minutes après la cavalière se radine en jogging...ppfff ;.. en gros c'est comme si apres la victoire au tennis de NADAL, tu le voyait partir au vestiaire et revenir sur le cour en costard... lol enfin avis de mec ceci dit ...a mediter miss... assures!
au fait jsuis galop sept ...hé hé mystery
Par chrome wrap le Mardi 9 mars 2021 à 16:18
Chrome wrap
Par black chrome wrap le Mardi 16 mars 2021 à 9:17
sweet
Par doula los angeles le Vendredi 26 mars 2021 à 5:22
Je suis étonné par la façon dont vous avez expliqué les choses dans cet article. Cet article est très intéressant et je suis impatient de lire plus de vos messages. Merci de partager cet article avec nous.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/1872161

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast