Mardi 31 octobre 2006 à 22:13


CSO
 


Photo Nathalie van der SCHOOR

[Eclipse au Salon du Cheval de Montpellier 2004]



Lundi, Lolotte et moi sommes allées au Salon du Cheval de Montpellier, mais cette fois-ci pour y concourir!!! :D A nouveau une épreuve E2, avec comme montures Eclipse et Gamée pour moi, et I Love You et Gamée pour Lolotte. Super! :D

Bref, comme le parc des expositions n'est pas très loin du club, et que l'épreuve ne débute qu'en début d'après midi, nous n'avions rendez-vous à Saint Pierre qu'à 9h le matin. Arrivée là bas, avec Lolotte et Justine, sa meilleure amie de Reims, je vais chercher I Love You tandis que Lolotte prend les juments.
Je commence à pomponner les poulettes, brosses, lustrant, cure pied, une tresse de queue pour Eclipse... A l'aide de Lila qui monte les mêmes chevaux que moi je prépare la sellerie dans le camion, puis pare les juments de l'attiraille de transport. C'est à dire mes nouvelles bandes de repos et les protec' de transport de Lolotte :P
Vers 10h nous embarquons les chevaux, et direction le parc des expositions!



Gamée avant l'embarquement



Arrivées là-bas, nous avons déchargé, et appris que la reconnaissance des E2 était à 13h! On a le temps! ^^ Donc je continue à pomponner les juments, et tandis qu'elles grogottent leur foin je pionte Eclipse la belle. Je ne lésine pas non plus sur le lustrant qui leur fait une robe toute douce et très belle :) Au bout d'un moment, agacées plus que de raison par les mouches les jujus et moi retournons de l'autre coté du camion, à l'ombre! Ouf, il y a moins de mouches d'un coup :P

Comme c'est super long de faire des pions, je ne finis que vers midi et demi/ une heure... Mais heureusement, les épreuves précédentes ont pris plus de temps que prévu, donc la reconnaissance est reportée à 13h30 et le début de l'épreuve débute entre 13h45 et 14h.
Donc prenant un petit moment de répis je vais dans les gradins pour jetter un coup d'oeil, et puis après je file pour seller Eclipse, avec qui je passe en 3ème!!! Je déteste passer dans les premières! :S
Bref, je selle et vais dans la carrière pour ma détente. J'ai encore le temps, je la confie à Jean-ba, un copain du club qui fait rien, et je vais sur ma reconnaissance. J'écoute Pierre avec avidité, pestant contre la stéréo trop forte, et essaye de ne perdre aucune de ses paroles, tellement elles me sont précieuses en concours! Seul lui sait mettre toute la précision necessaire à la réussite!

Je me met finalement en selle, trotte, galope, fais des cercles, puis saute, un vertical, puis un oxer.
Je me sentais super bien, c'était énorme, parceque ça libère franchement, après mes deux dernières sorties, ça fait du bien!
Donc je vais sur mon tour, et m'élance une fois que la cloche ait sonné! J'enchaine les obstacles, prend les options quand je peux, mais pas toutes ^^' et finis mon parcours le sourire aux lèvres avec juste une petite barre sur le 10 à cause de ma position :) Mais jusque là j'ai fais un bon temps, 61 secondes alors que pendant plusieurs tours tout le monde tourne à 70 ou plus :)

> vidéo <

Mon second tour est au numéro 70 donc j'ai tout mon temps :)
Je regarde passer Lolotte avec Gamée puis I Love You. Elle fait une dérobade avec Gamée sur le dernier obstacle, et une dérobade avec I Love You sur le n°2. Pareil que moi, elle est toute contente :)
Je grogotte un peu aussi, parce que c'est pas tout mais il faut manger dansla vie ^^ Et bois énormément.
Au passage, Lila passe avec Gamée, et explose le chrono avec un temps de 58 secondes! et un sans-faute, donc se classe au premier rang, puis bat son propre record avec Eclipse et un temps de 57 secondes!

> vidéo de Lolotte et Gamée <
> vidéo de Lolotte et Eclipse <
> vidéo de Lila et Gamée <





Lolotte et Justine
Deux cowboys attitrées :P


Enfin, voilà le moment de passer pour mon second tour. Gamée est bien à la détente, on sent qu'elle en veut et qu'elle booste. Je la met dans mes jambes et saute. Peu car elle a déjà fait deux tours. Mais à nouveau je me sens bien :)
J'entre en piste, marche pendant que le speaker parle, puis me met au galop, attendant toujours la sonnette (attention à ne jamais sauter avant que la sonnette ait sonné!!! ^^'), puis je m'élance sur mon parcours.
Gamée avance bien, je tourne un peu sec sur le n°2 mais elle le saute bien, je fais gaffe à mon dos, j'ai de la chance sur le 4 parce que j'ai fais une courbe à la noix et que mon genou à touché le chandellier, mais heureusement il n'est pas tombé! Je continue, Gamée va à fond, à cause de ça j'ai même les rènes un peu longues mais je gère, et prend à nouveau certaines options. Seulement, encore sur le 10, je suis entrainée par la vitesse et ne fais plus attention à ma postion donc je me prend une georgette et Gamée fait une barre, dommage, je continue mon parcours et finis avec un total de 57 secondes!!!

Contente de moi, mais super déçue de cette barre qui  est entièrement ma faute, sans ça je serrais arrivée 2ème! Mais bon, même sans être classée je suis très contente de moi et de la grosse Gamée :D Ainsi que d'Eclipse bien sûr :)

> vidéo <

Donc je retourne au camion et m'occupe de mes deux jujus. On range toutes les affaires pendant que Lila, seule classée, est à la remise des prix pour sa première et sa deuxième place!

Très bonne journée donc, avec, obligé, une petite tache noire au bout: je voulais une photo de moi, mais ma mère étant partie ramener une amie à elle, je n'avais pas d'argent, mais j'essaye quand même de faire la queue (pendant 15ans!) pour savoir si on pouvait les commander sur le net, pour avoir au final une réponse négative... Donc un peu triste aussi sur ce point... :/

Tant pis, on retourne à St Pierre en se tappant les bouchons du lundi soir, et on s'occupe des chevaux. Jedois dépionter Eclipse, c'est chiant ^^' Mais après elle a lacrinière qui part encacahuète et c'est bien marrant :) Je lesdouche bien, puis les ramène. Je  range les affaires que Lila et moi avons utilisées, puis nous partons, Lolotte, Justine, Nico le copain de Lolotte, et moi, pour partir en pleine camargue rejoindre les parents de Lolottesur une pén,iche. Manque de pot, on tombe en panne à 30 bornes de chez moi, donc on est bloqués et mon père vient nous chercher dans  la nuit pour tous nous ramener chez nous...
Adieu péniche! -___-

Je me demande bien comment je ferrais pour aller au cheval demain ^^'

                                                                                                                                       

[ BREF, c'était une super journée!!! ]
                                                                                                           



MaX

Par emma-la-savate le Mercredi 1er novembre 2006 à 7:54
Salut ! "pionter", "faire les pions" ? Qu'est-ce que ça signifie ? Lustrer les sabots ?
Contente pour toi de ta journée. ++
Par TsunAmi le Mercredi 1er novembre 2006 à 12:10
Waou! Bravo a toi, et a Lila ainsi qu'a Lolotte! =) Les journées comme ca, c'est toujorus trooop bien : des chevaux, de sgens sympas, une ambiance de fou... =) Et si en plus on fait un super parcours comme les tiens, c'est encore mieux! =) Dommage pour la ptite barre avec Gamée, mais bon, on apprend de ces erreurs et puis c'est pas grave :)
Par ilovehorses93 le Mercredi 1er novembre 2006 à 13:28
C'est super =D Bravo à toutes ^^
Par londonday le Jeudi 2 novembre 2006 à 14:29
WAaouuu !!! =D =D !!
Ah mais ça fait drôlement plaisir de lire ça au retour de ses vacances, dis-moi !! =D
Vraiment, tu as repris confiance, c'est une très bonne nouvelle. Pourvu que ça continue =D!
Par horse.land le Vendredi 3 novembre 2006 à 11:47
coucou, je me demandais si tu aurais reponse a mes questions !
On veut me donner une jument de 15 ans, boiteuse, mais il me dise que sa peut s'arranger,
mais bon,
La dame me dit que la proprio ne soigne pas bien c'est pieds, et que avec du travail (elle est un peu grasse) et avec un bon marechal sa pourait aller,
tu penses que je pourais la prendre ?
bizoo
Par micr0beuh le Vendredi 3 novembre 2006 à 19:49
yé la classe au salon du cheval en plus =p
félicitation!!

[ au faite (rien a voir) j'ai passer mon galop 6 cette semaine et je l'ai eu!
trop heureuse!! ]
Par Jutite-reveuz le Dimanche 5 novembre 2006 à 18:11
Youhou que d'aventures ^^ bravo bravo c'était de magnifiques parcours que vous avez fait les fillottes =P
Par londonday le Dimanche 5 novembre 2006 à 21:18
Wa-Ou! o-O! [je viens de regarder tes vidéos]
Je suis troooop impressionnée, ma doué comment tu allais vite avec Gamée! J'ai adoré la personne qui filmait 'Putaiiiin Perrinette!! =D' et comment tu te retournes sur Eclipse pour vérifier si la barre du 10 est vraiment tombée ;)
Dorénavant tu n'as plus le droit de dire que ça va pas en obstacle tu étais... Par-Faite! =D
Merci pour ces vidéos ;)
Par tattoo removal service le Mardi 9 mars 2021 à 17:29
awesome
Par rodent control le Mardi 16 mars 2021 à 9:48
macho
Par doula st louis le Vendredi 26 mars 2021 à 5:55
Ceci est le seul site m'a aidé à la
Par voiture en panne le Mardi 12 octobre 2021 à 8:52
quel talent, je suis impressionné !
Par Black Leather Jacket Mens le Mercredi 25 mai 2022 à 8:32
Thanks with regard to publishing this type of excellent post! Continue the great function!
Par Mens Black Leather Quilted Jacke le Mercredi 20 juillet 2022 à 13:39
Thanks for this great article. I am wondering if you were planning of publishing similar articles to this one. Keep up the excellent post!
Par Shearling Aviator Jacket Mens le Jeudi 18 août 2022 à 14:04
I really like your blog it is very helpful and informative content good work keep it up!
Par Black Bomber Halloween Party Jac le Vendredi 16 décembre 2022 à 16:46
I genuinely welcome this wonderful post that you have obliged us. I ensure this would be important for by far most of everyone.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/1292278

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast