Mardi 9 décembre 2008 à 15:09

Concours de saut d'obstacle
http://cheval-par-max.cowblog.fr/images/5/4536531.jpg
 
Dimanche il y avait un concours en interne à Saint Pierre. La matinée a été consacrée aux E3 et E2 mais je n'y suis pas allée. Je suis arrivée au club vers 12h30 et après un petit moment passé avec les filles il y a eu le CSO des parents (petite épreuve taille E2 pour les adultes cavaliers). Et enfin un peu plus tard dans l'après midi l'épreuve E1 a commencé. Presque toutes les "grandes" participaient donc c'était simpa de se retrouver tous ensemble. Ma Lolotte était là mais elle ne montait pas. Pendant que la parcours était monté je me suis occupée de Fiesta que je montais en premier. Je lui ai mis mon beau filet et Lolotte m'a prêté protections, collier de chasse et tapis pour qu'elle soit dans des couleurs assorties. C'était la plus belle.

Je suis allée faire ma reco. Pierre était là en touriste donc on a fait notre reconnaissance seuls. Le parcours n'était pas vraiment dur, il y avait ceertains passages qu'on a l'habitude de travailler en cours donc franchement ce n'était pas compliqué. Je n'ai pas calculé les distances mais à vue d'oeil j'ai vu les foulées (et je ne me suis pas trompée, na!).
Lhttp://cheval-par-max.cowblog.fr/images/Exercicesobstacle/parcours3.jpgolotte faisait marcher Fiesta en m'attendant car je suis 2ème à passer. Je récupère ma monture et commence à la détendre. Je saute quelques fois, je manque un peu de rythme donc il va faloir gérer ça sur le parcours.

 
http://cheval-par-max.cowblog.fr/images/5/4541335.jpgJ'entre en piste, petite présentation par Céline et je lance ma jument au galop. Je la laisse prendre de la vitesse dans la longueur puis la rééquilibre dans le virage. J'aborde le premier en avançant, je me redresse à l'abord du vertical qui suit. Virage à droite pour aborder le n°3 que je franchis correctement. Je relance pour aller sur la 4. Je suis un peu embarquée pour le virage vers le 5 mais je gère et Fiesta est simpa. Grand virage à gauche pour le n°6, je rééquilibre à son abord et reste tendue pour le vertical qui suit. Puis le n°8 vers l'entrée. Après lui un virage très sérré à gauche où je suis déséquilibrée (petit signe au jury "on n'a rien vu hein ^^' ")mais je me repositionne et relance ma jument vers la dernière combinaison. Vertical oxer vertical. Aucun souci même si le premier vertical me fait un peu peur. C'est le sans faute! Youhou!!!
Je sors, fais marcher Fiesta quelques minutes puis la laisse à son autre cavalière pour aller récupérer Charlot en vue de mon second tour. Il vient lui-même de faire un tour donc je le laisse bien marcher dans la carrière d'échauffement puis quelques cavaliers devant moi je le remet en marche, je saute deux fois histoire d'être rodée puis je vais sur mon tour. Je le garde réactif puis quand la cloche retentit je le lance au galop. Il manque un peu de train mais c'est correcte encore. J'enchaine les obstacles plus lentement qu'avec Fiesta mais je le monte mieux, plus proprement dirons nous. Et je termine là aussi avec un sans faute et le sourire aux lèvres.
Je le laisse marcher encore quelques temps. Je regarde la fille qui monte Fiesta, elle fait un sans faute. Nous sommes les deux seules à avoir fait le sans faute. Et je laisse marcher mon cheval le temps que Pierre décide du tracé du barage.


http://cheval-par-max.cowblog.fr/images/Exercicesobstacle/parcours3-copie-1.jpgJe reprend Fiesta et la laisse marcher. Charlot est redonné à son autre cavalière. Le barage comporte le n°6, le n°4, le 5, le 1 et le 2, le 8 à l'envers, le 9 et le 10. Je ne resaute pas avec Fiesta car elle a déjà deux parcours dans les jambes. J'entre directement en piste. Je revisualise le parcours du barage puis me lance au galop. Même chose je lui fais prendre de la vitesse et la rééquilibre à l'abord du premier obstacle tout en la gardant dans le train. Je tourne le plus vite possible je saute le 4. Encore un peu laborieux à l'abord du 5. Je ne tourne pas assez court à mon gout après le 5 mais j'aborde bien le 1, que j'enchaine sans problème avec le 2. L'abord du 8 est un peu de biai, mais pas voulu, c'est un peu brouillon. J'arrive sur le 9 puis le 10 où je me rassoie trop tôt et arrive avec pas assez d'impulsion. Fiesta fait la barre sur le dernier. Mais pas grave car elle a super bien géré tout le reste du parcours et on a fait un bon temps :)

Encore une fois je la laisse marcher avant de la laisser à son autre cavalière pour un dernier tour. Je récupère Charlot avec qui je ne resaute pas non plus. Pépé me donne quelques conseils de dernière minutes. Je vais essayer de les appliquer. J'essaye de faire prendre du jus à Charlot dans la longueur, ça a l'air de marcher. Abord du rpemier obstacle, le n°6. Je fais la barre pour je ne sais quelle raison. Mais peu importe, j'ai encore des chances d'être bien classée si j'assure sur le temps. Je tourne et saute le 4, puis le 5. Je tourne très sérré derrière. Le 1. Je pred un peu de rythme entre les obstacles mais j'essaye de le maintenir le plus possible en relançant dès la réception. Le 2. Virage un peu trop sérréé sur le 8 Charlot saute à vitesse très très réduite mais il a été un amour et n'a pas fait la barre. Le 9 et le 10 sans souci. Je termine ici aussi avec 4 points de pénalité à cause de la barre sur le n°6.

Je vais faire marcher charlot dans les prés du fond pendant que ma mère promène le chien. Le soleil est bas dans le ciel, les champs sont d'un vert tellement intense qu'on dirait un film retouché, un éclairage artificiel. C'est magnifique. Je ramène Charlot sur la dalle après l'avoir laissé brouter. Armelle qui montait Fiesta après moi a aussi fait une barre, le classement se jouera au temps. Je m'occupe de Charlot, le déselle et le douche longtemps. Il a vraiment beaucoup bossé ce jour-là, je l'ai pansé encore et toujours jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucune trace de transpiration ni de harnachement sur son dos et son ventre. Puis je l'ai ramené au pré où il est allé se régaler du foin qui était servi à ce moment précis. C'est beau la vie d'cheval ;)
 
http://cheval-par-max.cowblog.fr/images/5/4511943.jpgCharloooot

C'est l'heure de la remise des prix. Armelle arrive 1ère avec Fiesta et je suis juste derrière elle avec la même jument. Elle est vraiment trop forte cette Fifi. Pauline arrive troisième avec Minouche et Charlot me permet d'arriver à la 4ème place du classement. J'ai gagné une heure de cours supplémentaire. Ce cadeau m'a surprise au premier abord, c'est la première fois que je vois un tel lot. Mais en faite c'est pas plus mal ^^

Voilà la journée qui s'est terminée très bien. Je range mes affaires et file rejoindre mon chez-moi pour un repos bien mérité. C'était vraiment une bonne après midi :) Et je recommence dimanche prochain, à Grammont cette fois-ci, le club de la ville de Montpellier où je refais 2 tours en E1 :D
 
Par peach le Mercredi 10 décembre 2008 à 17:31
Heyyy =D ça va faire un bout de temps que je ne suis pas passée par là ( pardon ! ), contente qu'il y ait des nouvelles =D C'est dingue, quand je lis tes exploits en saut, ça me donne envie de reprendre les concours ... malgré ma peur de resortir après mon accident.En tout cas, bonne continuation <3
Par peach le Mercredi 10 décembre 2008 à 17:32
PS : J'adore la photo de Charlooot :p
Par peach le Mercredi 10 décembre 2008 à 17:55
Je continue de sauter de temps en temps, si, mais comme je monte moins souvent cette année - études oblige - je ne sais pas ... c'est pas vraiment pareil, j'aime plus autant qu'avant, et depuis ma chute je ne suis toujours pas ressortie faire des concours. J'ai l'impression que ça ne me tente plus trop mais en tout cas, j'aimerais beaucoup essayer les concours de dressage ( comme sur la vidéo =D ).
Enfin bon, on verra bien. En tout cas, continue d'écrire des articles toujours aussi géniaux, ça me redonne le moral et du courage pour essayer de ressortir en concours !! =D
Par peach le Mercredi 10 décembre 2008 à 17:57
Non je ne pars pas pour les vacances de Noël, mais en tout cas j'aimerais bien, pour aller skier à la montagne ( parce que la neige en fait, elle tient pas dans " mon pays " ^^ )
Par peach le Mercredi 10 décembre 2008 à 18:06
Non je ne suis pas montée en selle de dressage, et c'est vraiment dommage parce que j'aimerais bien essayer. Bon, quand je dis sortir en concours de dressage, peut être pas des grands concours hein, des petits ( genre en club ) pour s'entraîner, ce serait intéressant je trouve, et puis ça changerait des concours de sauts habituels ( ce n'est pas que j'aime pas l'obstacle, non, mais faudrait penser à varier quand même ). Quelque chose que j'adorerais faire, encore plus que le dressage : monter en western ! Mon rêve ! Malheureusement dans mon coin, il n'y a pas d'école d'équitation western ... le monde est injuste. T'es déjà montée en western ?
Par black chrome wrap le Mardi 9 mars 2021 à 16:11
great
Par car vinyl le Mardi 16 mars 2021 à 5:40
mouse
Par guitar lessons des moines le Vendredi 26 mars 2021 à 5:11
j'ai besoin d'en savoir plus
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/2742505

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast