Lundi 23 avril 2007 à 17:17

Concours de Saut d'Obstacle
Club hippique de la Grande Motte
22-04-2007


source gettyimage


Dimanche matin, réveil à 5h00. C'est les yeux bouffis que je quitte mon appartement pour aller retrouver Lolotte dans la nuit et prendre la route vers Saint Pierre. Nous avions rendez-vous à 6h30 le matin. Lorsque nous sommes arrivées là-bas, nous sommes allées chercher nos affaires dans le casier, puis nous sommes parties chercher nos chevaux. J'ai réussi à attraper I Love You à l'aide d'un seau de grain. Lolotte est partie prendre Eclipse. Nous avons nourris nos chevaux, les avons pansés, et, alors que le jour se levait, nous les avons préparés pour embarquer dans le camion, en partance pour la Grande Motte. Chose marrante, c'est que Lolotte et moi avons monté pendant un an avec les chevaux de la grande Motte, mais lorsqu'ils étaient encore à Moguio. Le maire leur avait retiré le terrain et ils ont dû trouver un nouvel endroit: la Grande Motte!

C'est ainsi qu'arrivées à la Grande Motte, nous avons retrouvé des poneys que nous montions avant d'arriver à Saint Pierre, le poney préféré de Lolotte, la ponette qui m'a donné mon galop 4, et tant d'autres... Nous nous dirigeons vers le tableau d'affichage. Lolotte passe 4ème et 28ème, et moi 8ème et 29ème. Pierre David nous envoie décharger les chevaux avec les autres, et j'aide Léo à préparer son poney Okapy qu'il prend en E3. Puis, tandis que la matinée passe, Lolotte et moi regardons passer les concurents de l'épreuve. Puis vers 11h on file au camion pour préparer Eclipse et Gamée. Pauline monte Eclipse en n°1 donc je l'aide à la préparer. Puis Lolotte va dans la carrière d'échauffement. Le parcours des E2 est monté, et nous faisons la reconnaissance avec Pierre David. ca faisait longtemps qu'il ne nous avait pas fait une vraie reco comme ça. C'était très précis, bien comme j'aime ^^ La musique était un peu trop forte donc je devais rester juste à coté de lui pour l'entendre, c'était galère ^^' Enfin bref, le parcours est composé de 13 obstacle donc un double. Il y a un biais et des virages assez sérrés, mais heureusement nous avons travaillé exactement cet exercice il y a trois semaines! >lien vers l'article<. Le chrono était déclanché à partir du 6.b. jusqu'à la fin.





Lorsque Pauline a fait son tour avec Eclipse (3 barres), je récupère la jument, et je la fais marcher pendant que d'autres participants passent. Nicolas fait un sans fautes avec I Love you, et Lolotte deux refus avec Gamée. C'est pas mal pour l'instant. Je remet le jument en route, la fais trotter. Je suis hyper bien dans la selle, c'est magnifique. Pierre David me fait sauter quelques fois un droit et un oxer sans aucun problème, tout va bien. Il me dit de ne pas chercher à la bousculer (c'est malheureusement ce qu'avait fait Pauline, d'où les fautes).  Je devais me caller dans un bon galop régulier. Je refais marcher la jument puis, lorsque je suis appellée à la porte je resaute une dernière fois le droit de biais sous les instructions de Pierre David.

Lorsque le cavalier devant moi a fini son tour, je rentre en piste. Je salue poliment le jury qui me présente, puis m'élance une fois que la cloche a sonné. Je prend garde à partir proprement, à juste. La jument s'emballe un peu sur la longueur (porte en bas à gauche du schéma) mais je la reprend doucement en me redressant et en fermant mes doigts. J'arrive sur le n°1, un bel oxer que je passe sans problèmes. Je repense aux conseils de Pierre David, qui portent leurs fruits. Je me redresse à l'abord des droits, la jument s'éloigne comme prévu des obstacles, tandis que je la laisse plus avancer sur les oxers. Je relance dans les jambes à l'abord du double. Tout se passe bien. Maintenant c'est le barrage, donc je tourne à gauche, file sur le biais, puis aborde l'oxer du fond, qui a impressionné beaucoup de chevaux. Je regarde loin, g
arde des jambes, et la jument saute impeccablement. Je continue jusqu'au bout dans un exellent rythme et sans aucune faute, je me suis régalée!!!!
Quel plaisir! J'avais le sourire aux lèvres sur mon parcours, c'était merveilleux, je voyais tout à l'avance et la jument était vraiment généreuse! Pierre David me dit "tu vois quand tu veux ;)", j'ai souri. Plus tard dans la journée, Agathe, qui nous avait fait cours en début d'année quand Pierre n'était pas là, me félicite parce que j'avais apparement une très bonne position. J'étais aux anges :D


Lesly & Eclipse
Image Lesaboteur

Je vais faire marcher la jument, tranquillement, mais elle insiste pour rentrer au camion. Mais je la laisse à Lolotte qui la remonte en 28ème. Elle la laisse brouter. Pendant ce temps, je retourne vers I Love You, que je monte pour mon deuxième tour. Je le selle, lui donne un dernier coup de brosse, et au bout d'un certain temps je retourne vers les carrières. Une dixaines de cavaliers avant moi, je rentre dans la carrière déchauffement, ou j'entame une détente pépère. Il a déjà fait un bon tour avec Nico donc je ne le force pas trop. Pauline est passée avec sa ponette et a fait un bon tour, malheureusement, sa mauvaise habitude de faire ses tours en apnée a recommencée et elle est descendue de cheval en panique. Elle n'arrivait plus à respirer et ça a suivit d'une crise d'angoisse... Je suis descendue pour aller la voir, elle est allée s'assoir et c'est allé mieux.
Je me suis remise en selle, et Pierre David m'a fait sauter deux trois fois. Pas de problèmes, mais c'était moins agréable qu'avec Eclipse... I Love You est beaucoup plus lourd dans les bras, et il faut être plus présent avec les jambes.

Enfin je vais sur mon tour. Lolotte viens de passer avec Eclipse et a juste fait une barre sur le n°3. C'était très bien. A mon tour d'y aller, je me présente au jury, à nouveau, puis prend le galop. Je commence mon parcours sans trop de difficultés, je ne sais plus si j'ai fais des barres, peut être sur le n°2. I Love You a été très gentil par moment parce que j'ai pris des courbes un peu trop sérrées (notement sur le n°12). Bref, ça se passe plutôt bien, j'entame la dernière ligne droite avant l'oxer final, je reprend un peu I Love You à l'abord, confiante, et là, c'est le drame! I Love You fait un bel écart à droite et je me retrouve les fesses dans le sable, blasée! ^^ Le plus embettant n'est pas vraiment la chute, mais le fait que j'ai perdu une qualification, ce qui veut dire que pour mes deux prochains et derniers concours je n'ai pas droit à l'erreur! Pierre me dit en sortant que ça craignait, je lui ai répondu que oui, mais qu'on ne pouvait plus rien y faire ^^' Enfin bref, j'étais assée blasée parce qu'en faite dans ma tête j'avais déjà terminé le parcours, j'ai abaissé ma vigilance sur le dernier, faute courrante, ce qui m'a vallu la chute ^^ Il nous pardonne rien ce Love Love :P


De retour au camion, je déselle la bête, puis vais le doucher jusqu'aux épaules histoire de le rafraichir. Je ne le douche pas (encore) en entier parce que j'ai de fortes chances d'aller à la remise des prix à cheval avec lui si Lolotte est qualifiée aussi, car elle prendra Eclipse. En parlant de ça, j'ai réussi à obtenir la première place avec Eclipse!!!! J'ai effectué mon parcours en 38 secondes, alors que le deuxième ne tournait qu'à 40 secondes! J'étais vraiment très contente!

Le reste de la matinée, je me suis occupée des chevaux, j'ai fais plusieurs fois tournée générale d'eau fraiche dans les seaux. Le ciel s'était enfin découvert et il commençait à faire sacrément chaud. Donc j'ai dû faire plusieurs aller-retours entre le camion et le point d'eau pour les abreuver ('faut pas croire mais en réalité ça boit vachemnt un cheval! Ca peut engloutir un demi seau d'eau sans s'arrèter quand ça a vraiment soif ^^). Après je suis allée voir le reste de l'épreuve entrainement avec Lolotte, puis nous avons resellé nos chevaux pour la remise des prix. J'ai finalement pris Eclipse et elle I Lvoe You.

Classement club:
    Première place: moi-même avec Eclipse
    Seconde place: Nicolas avec I Love You
    Troisième place: Pauline avec Minouche
(le trio de tête largement dominé par les cavaliers de St Pierre ^^)
    Huitième place: Lolotte et Eclipse

Classement entrainement:
    Seconde place: Sylvain avec Charlot

Mes prix étaient super! C'est la première fois que je reçois de si beaux cadeaux en compétition! Pour ma première place, donc, je reçois une belle grande coupe (d'une bonne trentaine de centimètres!) avec traditionnels plaque et flot. Ceci accompagné d'une Encyclopédie sur le Cheval (valeur: 38 euros) et d'un bon restaurant de 20 euros pour une restaurant italien à la Grande Motte! Trop classe!
Tous les cavaliers classés sont invités à faire un tour d'honneur à cheval, et comme d'habitude c'est la débandade ^^ Lolotte s'est fait embarquer, j'étais moi-même en difficultés avec Eclipse ^^ Bref, trop marrant :P

Ensuite nous sommes allées définitivement nous ocuuper de ces chers chevaux. Une bonne douche sur tout le corps pour Eclipse, I Love You et Gamée, une cravache qui fait office de couteau de chaleur de fortune, et encore plein de seaux d'eau pour tous les chevaux!
Nous sommes ensuites allées manger, en regardant les épreuves d'après. En milieu d'après midi c'est l'épreuve E1. Manon avec Pinto et Pauline avec Minouche font chacune une barre. Lila passe avec Neptune et ne fait qu'une barre (elle et lui ont fait d'énormes progrès!), et elle réalise un sans fautes avec Fiesta ce qui la qualifie au barrage, où elle termine quatrième.


Marine et Lilian
Archive


Cette journée était vraiment super! Même si je suis tombée avec Love Love je me suis tout de même régalée, surtout avec Eclipse c'était fantastique. il faisait beau, Pierre avait retrouvé sa bonne humeur, l'embiance était super, et le parcours vachement bien et éducatif! Bref, c'était vachement bien! ;)

MaX
Par maud96 le Mercredi 25 avril 2007 à 21:49
Et bien bravo pour ce trophée et cette 1ère place !
et petit cadeau : parce que j'ai pensé à toi en voyant ce petit dessin : ici http://www.bloglaurel.com/coeur/index.php?2007/04/17/1518-reflexion-cerisienne" onclick="window.open(this.href); return false;">http://www.bloglaurel.com/coeur/index.php?2007/04/17/1518-reflexion-cerisienne
Par TsunAmi le Jeudi 26 avril 2007 à 10:40
Waou! Un premier passage géniaaal! =) Dommage cette chute mais bon... Ca me rapelle le concours d'entrainement que j'aif ait! Premier passage chute, j'étais trop dégoutée, deuxième passage avec Gala, sans faute et j'étais aux anges =) En tout cas bravo pour cette 1ère place bien méritée =)
Par lila de st pierre le Jeudi 26 avril 2007 à 13:29
tu la di tro fiere de mn bb car yavé kelk sou bassemen de foli é ben il a été tré saj mon bb je sui fiere de lui é je sui contente ke sa se soi bien passé sa me redone du couraj pr la suite é bien sur felicitation pr ta 1° place é tkt il y ora tjrs une solution pr té kalif bisous
Par emma-la-savate le Jeudi 26 avril 2007 à 19:24
clapclapclap. Bravo, bravo, bravo !
Par ilovehorses93 le Mardi 8 mai 2007 à 20:39
Bravo :)
Par pest control services le Mardi 9 mars 2021 à 17:25
Headset
Par car wrap near me le Mardi 16 mars 2021 à 9:17
oops
Par doula philadelphia le Vendredi 26 mars 2021 à 5:22
affichage absolument fantastique! Beaucoup d'informations utiles et d'inspiration, les deux dont nous avons tous besoin! Relais apprécie votre travail. Avec jeu, vous pouvez donner un nouveau look saisissant.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/1839642

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast