Mardi 12 juin 2007 à 17:22

{ Obstacle }

Issoire und ich

Je sais, je suis en retard ^^ Mercerdi dernier j'ai monté issoire en cours, étant donné que Laura révise son bac. L'après midi a été assez désagréable à mon goût, il pleuvait, les petites brayaient dans tous les sens pour savoir si elles montaient ou non. Il faut dire aussi que leur monitrice ne m'aidait pas des masses, bien au chaud dans la buvette alors que moi j'étais dans l'écurie, à ballayer sous les pieds des poneys entassés sous l'abris!!! Enfin bref...

En fin d'après-midi la pluie avait cessée, et nous avons donc pu monter. Issoire était propre, elle était belle :) Elle a décidément bien changé depuis cet hiver! Elle retrouve sa forme de l'année dernière :) Ca va d'ailleurs faire bientôt un an que je la connais :) A 17h je me met en selle sur une jument éléctrique. Elle est sage, mais bouge beaucoup. Je fais une bonne détente, Issoire est super :)

Exercice du jour: virages sérrés et contrôle de l'abord
Pierre nous fait d'abord sauter un double aux deux mains. Je laisse avancer Issoire mais m'accroche un peu trop aux rènes. J'ai aussi beaucoup de mal à me mettre en équilibre. Décidément en ce moment  ^^' Au bout d'un moment j'arrive mieux à me concentrer, surtout à l'interieur du double. en faite c'est le premier obstacle seul qui me posait problème, car le second je déclanchais le saut pour avoir 3 foulées donc je n'avais pas de problèmes pour rester à ma place ^^
Par la suite, on devait faire un virage sérré après le second obstacle du double, et revenir le sauter en passant devant le plot, ce qui necessitait beaucoup de direction, particulièrement parce qu'il fallait sauter droit après (pas de biais). Issoire était nickel, mais elle s'enterrait un peu dans le pied du dernier obstacle. Je pense que ça doit être à cause du virage très sérré... J'arrivais à tourner et à accompagner, c'était bien :) Sauf toujours pour le premier obstacle où il m'arrivait de fauter.

Ensuite, On devait, après avoir sauté le double, non plus tourner à gauche mais à droite, et devant le plot! Cette fois-ci c'était encore plus difficile qu'avant parce que les obstacles étaient relativement proches de la barrière donc c'était un virage très très sérré à prendre! Peu d'entre nous ont d'ailleurs réussi ce passage. Pour ma part j'y suis arrivée, mais c'est grace à ma belle juju :) Elle tourne à la camargue la belle !!! ;)
Mes passages se sont bien passés, j'ai même réussi une fois à bien accompagner tout le mong, sans me tenir aux rènes, légère et en osmose :)

Pour finir, nous devions resauter par la gauche mais en sautant le dernier de biais. Rien de plus simple. On fait deux passages, le premier se passe très bien, mais le second est une véritable catastrophe!!! Lors de mon saut sur le 2ème du double je perd ma rène droite, donc tourne à une main, puis quand je la récupère Issoire était entassée au pied de l'obstacle, et me fait un saut de l'ange ^^ La mort qui tue!!!!

 

C'est la fin de l'heure, je met pied à terre et vais monter le parcours pour la répétition de la fête du club, dernière du nom :)


Issoire

MaX
Par ilovehorses93 le Dimanche 17 juin 2007 à 20:38
Sa doit pas être super simple avec des virages super serrés d'arriver droit =S mais apparemment t'as bien réussit =D
Par www.smallbusinessloansamarillo.c le Samedi 1er mai 2021 à 2:31
Perfect performance
Par smallbusinessloanslaredo.com le Samedi 1er mai 2021 à 2:31
Thanks for this inspiring post
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/1989778

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast