Jeudi 13 octobre 2005 à 20:26

°° Mercredi °°
## Dressage ##



I Love you

Aujourd'hui j'ai monté I love you.

    Ce cheval est vraiement insupportable quand il s'agit d'aller le chercher au pré ! En temps normal c'est un Namour mais là! Franchement, il m'a énervée! ^^ Bah parce qu'en faite il m'a fait passer un quart d'heure voir vingt minutes à lui courrir après, avec en plus la trouille qu'il me foutte un coup de pieds si jamais j'arrivais à le concer dans un coin... Bon, j'ai quand même fini par l'attraper.^^


Et tu brosse et tu brosse, même si Love-love n'arrète pas de bouger, va savoir pourquoi...

En route mauvaise troupe! Et c'est partit pour une détente toute tranquillou. Mais, c'est là que je me souvient! Love-love est très loin d'être un cheval souple, il est quasiment IMPOSSIBLE à placer! Pourtant il tourne très bien, fait tout ce que je lui demande, transitions, cercles, quelques tous petits déplacements latéraux (c'est la détente quand même!) et tout et tout!

Bref, on commance les exercices: faire "fuire" les hanches sur un cercle en faisant "tourner" notre cheval sur les épaules (je sais pas si vous avez bien compris, c'est difficile je sais, mais une fois qu'on a le truc, c'est facile!). Pour ça, il faut mettre le bout du nez du cheval à l'exterieur par une rène d'appui de la rène exterieur, afin de mobiliser les épaules, et, avec la jambe interieur, chasser les hanches du cheval vers l'exterieur, avec même une légère incurvation vers l'exterieur.
Prenons l'exemple de la main gauche: avant même d'attaquer ma courbe vers la gauche, je fais une rène d'appui droite pour mettre le bout du nez de mon cheval à droite (exterieur), puis je reculer ma jambe gauche afin de pousser les hanches de mon cheval à droite, la jambe exterieur est à la sangle pour permettre l'incurvation.
Vous m'avez compris??? ^^
Cet exercice permet d'amorcer le départ au galop à faux.
donc, il fallait s'en douter, le prochain exercice est le départ au galop à faux! BINGO! Et oui! Donc tadada, j'arrive au trot avec mon Love-love, et là, passages nikels au galop à faux, d'abord à main gauche puis à main droite, même si sur la fin c'était moins bien parce qu'il se mettais au galop à juste... ^^

Donc, voila, séance plutot cool, j'ai bien travaillé, mon Love-love aussi, tout va bien! =)


Idole Boy et I Love You

Petite pensée pour ma Lolotte, pour qui cette séance ne s'est pas si bien passée... =)

MaX

Par italiaforever le Vendredi 14 octobre 2005 à 21:59
Sympathique cette séance =)!

Je vois de quoi tu veux parler, j'ai déjà vu faire cet exo et je crois que j'ai amorcé le galop à faux l'an dernier de la même façon... ça doit se trouver dans les profondeurs de mon blog . ^^

+++
Par cheval-par-max le Samedi 15 octobre 2005 à 11:12
mdr ok! =)
Par baby photography newborn le Mardi 9 mars 2021 à 18:01
alone
Par baby photographers near me le Mardi 16 mars 2021 à 11:17
relaxed
Par cherryu le Vendredi 24 septembre 2021 à 8:48
I love your content! Great job! https://acupunctureanchorageak.com
Par jjisoo le Vendredi 24 septembre 2021 à 8:49
I highly appreciate your work here! Thank you so much! https://acupuncturesantabarbaraca.com
Par alisa le Vendredi 24 septembre 2021 à 8:49
I wanna know more about this because this is really informative!

https://acupuncturevirginiabeachva.com
Par online bingo cards le Lundi 22 janvier 2024 à 8:12
I found this post very interesting and informative. Thank you for sharing your special thoughts with us. My site:
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/261388

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast