Lundi 5 octobre 2009 à 10:15

¤  DRESSAGE  ¤

http://cheval-par-max.cowblog.fr/images/7/quaolin01.jpg
Quaolin de Jolivet

Excusez mon retard, mais j'ai eu des problèmes avec mon ordinateur. Je les ai toujours d'ailleurs, car je vous écris d'un autre ordinateur que le mien. J'ai donc trois séances de retard...

Il y a trois semaines, un vendredi soir je suis allée à Saint Pierre pour mon cours hebdomadaire. Pierre David m'a confié un cheval que je ne monte pas souvent: Quaolin. Quaolin, petit bout de cheval de quatre ans. Je vais donc le chercher au pré et le ramène sur la dalle. Le pépère est bai, avec une tête très gentille, l'encolure un peu basse, mais le regard très doux. Je le prépare donc pour notre séance de dressage puis l'amène dans la carrière.

Pour la détente, Quaolin était bien, il est très agréable en selle, sur la main, obéissant. Cependant je vois un point noir sur le tableau: ses dparts au galop son encore très brouillons! C'est encore un bébé qui apprend petit à petit, et je trouve qu'il a fait beaucoup de progrès depuis la dernière fois, mais il faut encore le laisser accélérer le trot pour partir au galop, en reculant bien la jambe, etc... Je ne suis pas  assez stable en selle pour demander à chaque fois un bon dpart, ce qui nous met dans de drôles de situations ^^ Mais en général à la fin de l'heure il prend de bons départs. 

Exercice du jour
: cession à la jambe

http://cheval-par-max.cowblog.fr/images/Exercicesdressage/exodressage7.jpgNous devions couper sur la ligne du milieu en passant sur une barre au sol puis faire une session presque jusqu'à la piste, redresser et passer une seconde barre au sol. La session est un déplacement latéral, où le cheval se déplace parallèlement à l'axe de la piste. Les hanches peuvent rester légèrement en arrière, mais ne doivent pas passer en avant des épaules. Dans l'absolu, une session doit être effectuée avec un cheval bien droit dans sa ligne du dos. Mais dans mon cas, comme Quaolin est encore un bébé, il restera incurvé dans le sens inverse du déplacement. 
Nous avons commencé l'exercice à main gauche, donc en session vers la droite. Quaolin a été EXTRA! Vraiment rien à redire, il a très bien travaillé, et j'ai pu bosser moi-même mon assiette, la position de mes mains, etc... J'étais vraiment contente. Parfois au bout de l'exercice il ne se redressait pas, et gardait son incurvation, Pierre m'a donc dit de garder plus d'impulsion, de demander plus de mouvement en avant, ce qui le fera se redresser naturellement. 
Ensuite nous sommes passés en session à gauche. Cette fois-ci j'ai eu plus de mal. Quaolin est moins souple à gauche, et je n'arrivais pas à le faire avancer, donc la session était mauvaise. Pierre m'a laissé faire l'exercice au trot enlevé, et d'un coup c'est mieux passé et j'ai réussi à obtenir quelques mouvements correctes.
Pour finir nous avons bossé au galop. Mais j'ai le regret de vous annoncer que je ne me souviens absolument pas de ce que nous avons fait ^^' Excusez ma mémoire défaillante ^^ il va falloir se passer de l'exercice au galop pour cette fois :)

En tout cas cette séance était vraiment sympa et j'ai beaucoup aimé monter Quaolin. Ce petit bout de cheval a fait beaucoup de progrès depuis ses débuts, et c'est un véritable amour. Après l'avoir laissé un peu marcher je l'ai ramené sur la dalle où je me suis bien occupe de lui. Enfin après l'avoir bien brossé, je l'ai ramené au pr, où il m'a regardé d'un air de dire "Ben mon morceau de pain il est où???" mais malheureusement pour lui je n'avais rien pour lui donc il a dû se contenter d'une caresse ^^
Par GeekandGirl le Lundi 5 octobre 2009 à 12:31
Bonne chance au cheval, il doit en avoir besoin pour tous ces exercices :)
Par victoria secret uk le Mardi 2 août 2016 à 2:52
Et d'après ce que j'ai pu voir de lui dans les autres cours il dresse aussi bien.
Par puma pas cher le Jeudi 6 octobre 2016 à 3:02
Je suis contente de mes progrès.
Par couples counseling le Vendredi 23 octobre 2020 à 16:02
this is is awesome! i love your ideas!
Par closet companies near me le Mardi 9 mars 2021 à 17:38
sirs
Par closet cabinet design le Mardi 16 mars 2021 à 10:11
where I came
Par smallbusinessloanssanang le Samedi 25 juin 2022 à 18:43
Awesome services. Arrived early and worked non-stop. Thank you
Par Hackear Instagram le Mercredi 20 mars 2024 à 12:15
Last month, when i visited your blog i got an error on the mysql server of yours.*~,”*
Par The Growth Matrix Reviews le Lundi 25 mars 2024 à 10:10
How much of an unique article, keep on posting better half
Par Herpesyl le Mercredi 27 mars 2024 à 8:58
But wanna comment that you have a very nice internet site , I love the style and design it really stands out.
Par alphaslot777 le Dimanche 31 mars 2024 à 8:27
I went over this site and I believe you have a lot of fantastic information, saved to favorites (:.
Par emasslot88 le Lundi 1er avril 2024 à 9:41
Hi, you have post here a very useful information for everyone who looking to learn more information on this topic. I read it with most enjoyment and believe that everyone can apply it for their own use. Thank you for useful post. Looking to read more from you.
Par hokislot88 le Mercredi 3 avril 2024 à 9:12
Hi, you have post here a very useful information for everyone who looking to learn more information on this topic. I read it with most enjoyment and believe that everyone can apply it for their own use. Thank you for useful post. Looking to read more from you.
Par emasslot le Mardi 9 avril 2024 à 8:54
Hi, you have post here a very useful information for everyone who looking to learn more information on this topic. I read it with most enjoyment and believe that everyone can apply it for their own use. Thank you for useful post. Looking to read more from you.
Par megaslot777 le Mercredi 17 avril 2024 à 9:02
For anyone one of the lucky people’s, referring purchase certain products, and in addition you charm all of the envy of all the the many any other people around you that tend to have effort as such make a difference. motor movers
Par buy dermal fillers online le Jeudi 18 avril 2024 à 6:40
I'm truly enjoying the design and layout of your site. It's a very easy on the eyes which makes it much more pleasant for me to come here and visit more often. Did you hire out a designer to create your theme? Superb work!
Par emasslot88 le Jeudi 18 avril 2024 à 8:55
hello there and thank you for your information – I’ve certainly picked up something new from right here. I did however expertise several technical issues using this web site, as I experienced to reload the web site a lot of times previous to I could get it to load properly. I had been wondering if your web hosting is OK? Not that I’m complaining, but slow loading instances times will often affect your placement in google and can damage your high quality score if ads and marketing with Adwords. Well I am adding this RSS to my e-mail and can look out for a lot more of your respective intriguing content. Make sure you update this again soon..
Par كوتيكس le Jeudi 25 avril 2024 à 8:14
Generally I do not read article on blogs, however I wish to say that this write-up very forced me to check out and do so! Your writing taste has been amazed me. Thanks, very great post.
Par 먹튀검증업체 le Samedi 27 avril 2024 à 11:35
Thanks a lot for giving everyone an extraordinarily memorable chance to read in detail from this site. It is often so brilliant and packed with a lot of fun for me and my office acquaintances to search your site nearly thrice in a week to read through the latest items you will have. And definitely, I’m certainly astounded considering the exceptional ideas you serve. Certain two points in this post are really the most beneficial we’ve ever had.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/2914218

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast