Lundi 5 octobre 2009 à 10:47

¤  Dressage  ¤

http://cheval-par-max.cowblog.fr/images/7/quaolin01.jpg

Le week end dernier je n'ai pas monté le vendredi soir, mais le samedi matin. En effet, désormais je ne peux plus monter le vendredi parce que j'ai cours à la fac jusqu'à 20h15 ! Donc je suis obligée de prendre le dernier cours qui me reste, à savoir celui du samedi matin, 10h.

Arrivée à saint pierre en retard (10 minutes avant mon cours!) je cours chercher Quaolin que je remontais cette fois encore. Heureusement que son pré n'est pas loin. Je l'amène sur la dalle et le prépare en quatrième vitesse. J'ai de la chance car il n'était pas sale et j'ai pû le panser rapidement.

Dans la carrière, je l'ai détendu. C'est très agréable de monter le matin. Voilà longtemps que je n'ai pas monté dans la journée et ça fait du bien: soleil et ciel bleu pour nous accompagner! Quel pied! Le cheval était très bien à la détente, même s'il a fait son gros peureux quand quelqu'un a trifouillé les assperseurs ^^ Bon, ok, ils ont tous eu peur ^^

Exercice du jour: épaule en dedans et allongements - variations dans le galop

http://cheval-par-max.cowblog.fr/images/Exercicesdressage/exodressage12.jpgNous devions travailler l'épaule en dedans puis quitter la piste pour allonger le trot sur une petite diagonale. Quaolin a été très bien et il a très bien travaillé. Mon premier passage a été tout simplement parfait, le cheval détendu sur la main, un mouvement correcte et tout. L'allongement est une autre affaire ^^ Par contre le passage d'après j'ai té beaucoup plus crispe et donc il s'est raidi et a moins bien fait le mouvement, j'ai donc cherché à être plus détendue par la suite. Lorsque nous avons travaillé à l'autre main, j'ai eu un peu plus de mal à faire une bonne paule en dedans, et il avait tendance à quitter la piste (j'avais du mal à bien l'encadrer avec ma jambe intérieure), mais point positif j'ai mieux russi à allonger le trot! A cette main j'ai bien réussi à développer un peu le trot, dans le bon sens, avec le cheval qui vient se tendre sur la main. J'étais vraiment contente de Quaolin qui a très bien travaillé :)
Ensuite nous avons bossé au galop. Il fallait développer le galop dans la longueur puis revenir à un galop de travail au bout. Pour ma part, il fallait surtout avoir un galop constent et rgulier sur la longueur. J'ai été très contente car Quaolin est parfaitement bien parti au galop à force de demander. Au départ il fallait le laisser accélérer le trot, mais petit à petit il répondait mieux à ma jambe extérieure et au final je n'avais pas besoin de modifier mon trot pour obtenir un bon départ au galop. Quand à l'exercice, Quaolin a très bien gardé le galop. Je le faisais galopper droit, les épaules en face des hanches, et je lui ai demandé un petit allongement en fin d'exercice. Tout s'est très bien passé, c'était super!

Je suis vraiment contente de ce petit Quaolin. C'est un super petit cheval et je me suis régalée avec lui lors de ce cours. C'était vraiment super, il était sur la main tout au long de la séance, et il a très bien travaillé. Pierre était content, et moi plus encore! :D



Par victoria secret uk le Mardi 2 août 2016 à 2:52
Et d'après ce que j'ai pu voir de lui dans les autres cours il dresse aussi bien.
Par New Blance Pas Cher le Jeudi 6 octobre 2016 à 3:02
Je suis contente de mes progrès.
Par Jiofi le Jeudi 17 septembre 2020 à 11:32
I enjoyed over read your post. He has nice information, I got good ideas from this post.
Par couples therapy le Vendredi 23 octobre 2020 à 16:00
surely gonna practice this trick once I get my own horse!
Par custom closets near me le Mardi 9 mars 2021 à 17:38
sleep
Par closet installer le Mardi 16 mars 2021 à 10:11
that will make
Par smallbusinessloanslaredo le Samedi 25 juin 2022 à 18:43
Awesome services. Arrived early and worked non-stop. Thank you
Par Eggy Car le Mercredi 29 mars 2023 à 3:31
It was fun to read your post. He has some solid knowledge, and this post gave me some good ideas.
Par globle le Mercredi 6 septembre 2023 à 12:09
I am thrilled to have discovered this helpful website. It provides me with a great deal of interesting information about everything, notably the content of the preceding article.
Par io games le Jeudi 14 décembre 2023 à 4:40
I enjoyed reading your post. He is quite knowledgeable, and I got some great ideas from this post.
Par io games le Mardi 2 janvier 2024 à 5:33
This paper is great, and my wife and I really appreciate all the hard work you've put into it
Par moto x3m le Mardi 30 janvier 2024 à 3:41
You should go to school more fully
Par The Growth Matrix Reviews le Mardi 19 mars 2024 à 8:10
Very good written article. It will be supportive to anyone who utilizes it, including me. Keep doing what you are doing – can’r wait to read more posts.
Par puravive reviews le Mardi 19 mars 2024 à 10:07
Hello. excellent job. I did not anticipate this. This is a splendid articles. Thanks!
Par flowforce max le Mercredi 20 mars 2024 à 7:42
Hello. excellent job. I did not anticipate this. This is a splendid articles. Thanks!
Par erec prime le Samedi 23 mars 2024 à 8:04
This is the sort of information I’ve long been in search of. Thanks for posting this information.
Par PhenQ le Dimanche 24 mars 2024 à 7:24
Thanks for another wonderful post. Where else could anybody get that type of info in such an ideal way of writing? I’ve a presentation next week, and I am on the look for such information.
Par flowforce max le Dimanche 24 mars 2024 à 10:19
Alla you write in a lucid manner and I have no difficulty to understand what you have said, even though I am a novice.
Par Herpesyl le Lundi 25 mars 2024 à 8:38
I would like to see more posts like this!.. Great blog btw! Ohrid Subscribed..
Par Emperors Vigor Tonic le Jeudi 28 mars 2024 à 10:55
Hi, Neat post. There is an issue together with your site in internet explorer, might check this… IE nonetheless is the market chief and a large section of other folks will pass over your wonderful writing because of this problem.
Par alphaslot777 le Dimanche 31 mars 2024 à 8:27
I really want to thank you for yet another great informative post, I’m a loyal visitor to this blog and I can’t say how much valuable tips I’ve learned from reading your content. I really appreciate all the hard work you put into this great blog.
Par emasslot88 le Lundi 1er avril 2024 à 9:41
I would like to thnkx for the efforts you have put in writing this blog. I’m hoping the same high-grade website post from you in the upcoming also. Actually your creative writing skills has inspired me to get my own site now. Actually the blogging is spreading its wings rapidly. Your write up is a good example of it.
The urge to gamble is so universal and its practice so pleasurable, that I assume it must be evil. – Heywood Broun
Par hokislot88 le Mercredi 3 avril 2024 à 9:12
I would like to thnkx for the efforts you have put in writing this blog. I’m hoping the same high-grade website post from you in the upcoming also. Actually your creative writing skills has inspired me to get my own site now. Actually the blogging is spreading its wings rapidly. Your write up is a good example of it.
Par alphaslot le Dimanche 7 avril 2024 à 10:40
I would like to thnkx for the efforts you have put in writing this blog. I’m hoping the same high-grade website post from you in the upcoming also. Actually your creative writing skills has inspired me to get my own site now. Actually the blogging is spreading its wings rapidly. Your write up is a good example of it.
Par alpha777 le Lundi 8 avril 2024 à 8:03
I would like to thnkx for the efforts you have put in writing this blog. I’m hoping the same high-grade website post from you in the upcoming also. Actually your creative writing skills has inspired me to get my own site now. Actually the blogging is spreading its wings rapidly. Your write up is a good example of it.
Par emasslot le Lundi 8 avril 2024 à 9:50
I would like to thnkx for the efforts you have put in writing this blog. I’m hoping the same high-grade website post from you in the upcoming also. Actually your creative writing skills has inspired me to get my own site now. Actually the blogging is spreading its wings rapidly. Your write up is a good example of it.
Par SHEIN Coupons le Mardi 9 avril 2024 à 8:19
It was any exhilaration discovering your website yesterday. I arrived here nowadays hunting new things. I was not necessarily frustrated. Your ideas after new approaches on this thing have been helpful plus an superb assistance to personally. We appreciate you leaving out time to write out these items and then for revealing your thoughts.
Par megaslot777 le Mercredi 17 avril 2024 à 6:32
I would like to thnkx for the efforts you have put in writing this blog. I’m hoping the same high-grade website post from you in the upcoming also. Actually your creative writing skills has inspired me to get my own site now. Actually the blogging is spreading its wings rapidly. Your write up is a good example of it.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/2914222

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast