¤ Dressage ¤
Le week end dernier je n'ai pas monté le vendredi soir, mais le samedi matin. En effet, désormais je ne peux plus monter le vendredi parce que j'ai cours à la fac jusqu'à 20h15 ! Donc je suis obligée de prendre le dernier cours qui me reste, à savoir celui du samedi matin, 10h.
Arrivée à saint pierre en retard (10 minutes avant mon cours!) je cours chercher Quaolin que je remontais cette fois encore. Heureusement que son pré n'est pas loin. Je l'amène sur la dalle et le prépare en quatrième vitesse. J'ai de la chance car il n'était pas sale et j'ai pû le panser rapidement.
Dans la carrière, je l'ai détendu. C'est très agréable de monter le matin. Voilà longtemps que je n'ai pas monté dans la journée et ça fait du bien: soleil et ciel bleu pour nous accompagner! Quel pied! Le cheval était très bien à la détente, même s'il a fait son gros peureux quand quelqu'un a trifouillé les assperseurs ^^ Bon, ok, ils ont tous eu peur ^^
Exercice du jour: épaule en dedans et allongements - variations dans le galop
Nous devions travailler l'épaule en dedans puis quitter la piste pour allonger le trot sur une petite diagonale. Quaolin a été très bien et il a très bien travaillé. Mon premier passage a été tout simplement parfait, le cheval détendu sur la main, un mouvement correcte et tout. L'allongement est une autre affaire ^^ Par contre le passage d'après j'ai té beaucoup plus crispe et donc il s'est raidi et a moins bien fait le mouvement, j'ai donc cherché à être plus détendue par la suite. Lorsque nous avons travaillé à l'autre main, j'ai eu un peu plus de mal à faire une bonne paule en dedans, et il avait tendance à quitter la piste (j'avais du mal à bien l'encadrer avec ma jambe intérieure), mais point positif j'ai mieux russi à allonger le trot! A cette main j'ai bien réussi à développer un peu le trot, dans le bon sens, avec le cheval qui vient se tendre sur la main. J'étais vraiment contente de Quaolin qui a très bien travaillé :)
Ensuite nous avons bossé au galop. Il fallait développer le galop dans la longueur puis revenir à un galop de travail au bout. Pour ma part, il fallait surtout avoir un galop constent et rgulier sur la longueur. J'ai été très contente car Quaolin est parfaitement bien parti au galop à force de demander. Au départ il fallait le laisser accélérer le trot, mais petit à petit il répondait mieux à ma jambe extérieure et au final je n'avais pas besoin de modifier mon trot pour obtenir un bon départ au galop. Quand à l'exercice, Quaolin a très bien gardé le galop. Je le faisais galopper droit, les épaules en face des hanches, et je lui ai demandé un petit allongement en fin d'exercice. Tout s'est très bien passé, c'était super!
Je suis vraiment contente de ce petit Quaolin. C'est un super petit cheval et je me suis régalée avec lui lors de ce cours. C'était vraiment super, il était sur la main tout au long de la séance, et il a très bien travaillé. Pierre était content, et moi plus encore! :D