Lundi 21 décembre 2009 à 14:39

Dressage

http://cheval-par-max.cowblog.fr/images/7/1000335.jpg

Il y a trois semaines j'ai monté Quaolin, comme à chaque fois que je prend un cours de dressage. Un peu en retard je suis allée chercher le petit cheval dans son pré en me dépêchant, puis après l'avoir bien brossé je l'ai amené dans la carrière de dressage. Nous n'étions que deux à monter: Manon avec son cheval Prince, et moi avec Quaolin.

Nous avons travaillé un exercice classique, celui de l'épaule en dedans. Si mes souvenirs sont bons, nous devions allonger le trot sur une diagonale après avoir fait quelques mètres d'épaule en dedans le long de la piste. Quaolin a fait un travail propre et assez régulier, même si parfois il était un peu flottant. Ca venait du fait que je manquais parfois un peu d'impulsion. Pourremédier à celà, j'ai pris soin de bien travailler le cheval avant l'exercice et de l'avoir d'emblée dans un bon trot. Lors de mes passages, j'avais l'impression de sortir exagérément ma main intérieure, celle qui marque le pli: la rène d'ouverture. J'ai ddemandé conseil au grand manitou (Pierre), qui m'a expliqué que au contraire ce n'était pas une mauvaise chose et qu'il valait mieux faire une grande rène d'ouverture que de ramener sa main vers le garrot en exerçant un effet contraire à celui recherché. J'étais donc rassurée.
http://cheval-par-max.cowblog.fr/images/Exercicesdressage/exodressage12.jpg

Ensuite nous avons travaillé au galop. Nous avons fait un exercice très simple et élémentaire : le départ au galop. Tout siplement. En sortie de coin nous devions demander un départ au galop sur le bon pied. Avec Quaolin ça a été mitigé. Si les premiers passages se sont bien passés, il afini par refuser de prendre le galop surlebon pied etp artait touours à faux. En plus commej'ai une assiette plus que douteuse, je ne l'aidais pasforcément toujours.Je me suis rendue compte à force de passer quelorsquejeluidmeandais ledépart en piste intérieure il répondait plus souvent favorablement tandis qu'à la piste il partait systématiquement à faux. Je l'ai donc travaillé uniquement en piste intérieure et alors le cheval a mieux travaillé. J'étais assez contente au final.

Durant cette séancej'ai un peu monté seule car Pierre se concentrait beaucoup sur Manon qui avait quelques difficultés avec son cheval. Je les aui laissé travailler ensemble, écoutant précisément les conseils que me donnait Pierre de temps à autre, mais aussi les conseils qu'il donnait à Manon car ils sont toujours utiles. 


Cette semaine là j'ai eu beaucoup de chance! Une femme que je connais car elle a eu son cheval en même temps qu'Issoire a été ma jument, monte tous les samedi à l'heure qui suit lamienne. Sauf qu'elle ne fait pas d'obstacle et confie son cheval à une copine chaque fois qu'il y a cours d'obstacle. La jeune fille étant absente ce matin-là, Florence m'a confié son cheval Titan pourun petit cours d'obstacle. Ça s'est très ien passé, nous avons travaillé sur une ligne de 3 obstacles où les barres étaient placées de biais par rapport à la trajectoire. En fin de séance je suis partie en ballade sur Titan, Florence m'accompagnant à pied. Ça m'a  fait vraiment très plaisir ! :) Florence, si tu passe par là, merciii :)


Par maud96 le Lundi 21 décembre 2009 à 16:23
Bonnes "vacances" (si pas de partiels en vue après !) et bonnes festivités !
Par http://www.vip31-badminton.fr le Mardi 2 août 2016 à 2:48
Je l'ai donc travaillé uniquement en piste intérieure et alors le cheval a mieux travaillé.
Par Maillot De Foot Pas Cher le Jeudi 6 octobre 2016 à 3:01
Quelques verticaux, une ou deux fois l'oxer et une dernière fois le vertical.
Par lash extensions le Vendredi 23 octobre 2020 à 16:07
woaaah! been dying todo this too!
Par mold removal le Vendredi 23 octobre 2020 à 18:07
i love your photographs soo much!
Par custom closet organizer le Mardi 9 mars 2021 à 17:37
killer
Par closet cabinet design le Mardi 16 mars 2021 à 10:10
broken all
Par smallbusinessloansoxnard le Samedi 25 juin 2022 à 18:42
Awesome services. Arrived early and worked non-stop. Thank you
Par The Growth Matrix Reviews le Mardi 19 mars 2024 à 8:10
yeah bookmaking this wasn’t a speculative decision great post! .
Par puravive reviews le Mardi 19 mars 2024 à 10:07
Loving the information on this web site , you have done great job on the posts .
Par flowforce max le Mercredi 20 mars 2024 à 7:42
Loving the information on this web site , you have done great job on the posts .
Par erec prime le Samedi 23 mars 2024 à 8:04
Thanks for the nice blog. It was very useful for me. Keep sharing such ideas in the future as well. This was actually what I was looking for, and I am glad to came here! Thanks for sharing the such information with us
Par PhenQ le Dimanche 24 mars 2024 à 7:24
Free games… [...]Do you mind if I quote a few of your articles as long as I provide credit and sources back to your website? My blog is in the exact same area of interest as yours and my visitors would truly benefit from a lot of the information you present here. …
Par flowforce max le Dimanche 24 mars 2024 à 10:19
Found your blog on Google and I should say that I wholly adored reading it. I’m going to bookmark
Par Herpesyl le Lundi 25 mars 2024 à 8:38
Thank you for another great article. Where else could anyone get that kind of information in such a perfect way of writing? I have a presentation next week, and I am on the look for such information.
Par Emperors Vigor Tonic le Jeudi 28 mars 2024 à 10:55
I’ve been gone for some time, but now I remember why I used to love this blog. Thank you, I’ll try and check back more often. How often do you update your site?
Par alphaslot777 le Dimanche 31 mars 2024 à 8:27
I’m not sure where you are getting your information, but good topic. I needs to spend some time learning much more or understanding more. Thanks for great information I was looking for this info for my mission.
Par emasslot88 le Lundi 1er avril 2024 à 9:41
I dont usually comment on blogs but i have to tell you well done
Hmm, I never thought about it that way. I do see your point but I think many will disagree
Par hokislot88 le Mercredi 3 avril 2024 à 9:12
I dont usually comment on blogs but i have to tell you well done
Par alpha777 le Lundi 8 avril 2024 à 8:52
I dont usually comment on blogs but i have to tell you well done
Par slot88 le Lundi 8 avril 2024 à 10:38
I dont usually comment on blogs but i have to tell you well done
Par SHEIN Discount Offers le Mardi 9 avril 2024 à 8:33
You made some good points there. I did a search on the topic and found most people will agree with your blog.
Par ptliga.cc le Dimanche 14 avril 2024 à 7:21
I do trust all of the concepts you’ve presented for your post. They are really convincing and can certainly work. Nonetheless, the posts are too brief for newbies. May just you please lengthen them a little from next time? Thanks for the post.
Par blanton's full lineup le Dimanche 14 avril 2024 à 11:27
Loving the information on this web site , you have done great job on the posts .
Par megaslot777 le Mercredi 17 avril 2024 à 6:32
I dont usually comment on blogs but i have to tell you well done
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/2945752

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast