Dimanche 4 janvier 2009 à 16:10

Dressage
http://cheval-par-max.cowblog.fr/images/6/IMG6895.jpgFiestaaaa <3

Cette semaine, le jeudi était férié pour cause de jour de l'an. Et oui, 2008 est derrière nous et nous commençons la nouvelle année un vendredi. Lolotte et moi sommes venues donc ce vendredi dans l'après midi. Nous étions là plus tôt pour qu'elle puisse s'occuper de Kingston, le petit cheval camargue qu'elle a maintenant en pension. Elle ne l'a pas monté mais elle s'est bien occupée de lui, l'a pomponné et ensuite nous sommes allées le faire brouter. Puis elle est partie car ce soir là elle travaillait. Je suis allée cehrcher ma jument: je montais Fiesta. http://cheval-par-max.cowblog.fr/images/6/1622565170small.jpgPuis une fois sur la dalle je me suis occupée d'elle. J'étais assez en avance donc j'ai bien pris le temps de la pomponner elle aussi, et finalement j'ai pu la selle et l'emener dans la carrière.
J'ai commencé à détendre tranquillement, étant l'une des premières à être en selle. Beaucoup de pas, pas mal de trot et un peu de galop. Fiesta était sage, comme d'habitude. Je l'avais en bas au pas et parfois au trot mais rien de bien constant malheureusement. J'avais beau mettre des jambes, fixer ma main extérieure et jouer avec les doigts de ma main intérieure, rien n'y a fait. J'ai essayé plusieurs combianisons, avec un contact très franc, ou avec presque rien, sur un cercle ou en ligne droite, je n'arrivais vraiment pas à l'avoir arrondie. Ou alors lorsque je l'avais sur la main, elle se mettait à mettre tellement de poids et à s'appuyer tellement fort sur le mors que j'en avais mal aux bras, et si j'essayais de l'obliger à se tenir seule, elle s'ouvrait. Alala, je n'arriverais jamais à avoir cette jument sur la main ><

http://cheval-par-max.cowblog.fr/images/Exercicesdressage/4302466.jpgExercice du jour
: épaule en dedans sur la ligne du milieu et épaule en avant au galop.

Pierre nous a rassemblées au centre de la carrière et nous a annoncé la couleur: épaule en dedans. Banal, habituel. Nous devions arriver face à lui au centre de la carrière en épaule en dedans, comme si nous étions dans l'axe A-C d'une carrière de dressage. La plus grande difficulté de cet exercice était donc de rester dans l'axe et de garder une allure constante et une cadence régulière. Fiesta était vraiment bien dans cet exercice, comme toujours. Elle sait vraiment tout faire et c'est toujorus agréable de dresser avec elle. Petit à petit j'ai réussi à maintenir une cadence bien régulière, ce que je n'avais pas toujours au début, et donc j'étais contente. Fiesta était vraiment bien, mais il y avait toujours ce point noir de la mise en main... Pour Pierre, jouer avec mes doigts deuvrait s'apaprenter à "presser un citron"... Plus facile à dire qu'à faire lorsqu'on à un poids de deux tonnes dans les bras! Bref, nous avons changé de main, et c'était toujorus très bien. Je manquais parfois un peu d'assise donc j'ai fini par déchausser mes étriers (ah selle de dressage, tu me manques!).

http://cheval-par-max.cowblog.fr/images/Exercicesdressage/exodressage11-copie-1.jpgNous avons attaqué l'exercice au galop, qui se résumait au même principe: épaule en avant, afin d'alligner les antérieurs avec les postérieurs. Cet exercice là aussi ça fait un moment qu'on le travail, et ici aussi la difficulté était de garder l'axe du milieu, tout en ayant une cadence régulière. Personnellement, mes premiers passages étaient trop rapides, Fiesta allait trop vite. Puis je l'ai reprise petit à petit, et j'ai terminé sur quelques passages plutôt pas mal. Nous avons laissé les chevaux là dessus et j'étais assez contente de la Fifi. Comme d'habitude elle a parfaitement bien dressé, même si je ne l'avais pas en bas. Je pense que je n'y arriverais jamais, mais ça c'est une autre histoire ^^


Fiesta étant remontée, je l'ai laissée à sa prochaine cavalière.



 
http://cheval-par-max.cowblog.fr/images/6/IMG6960.jpg

Par peach le Lundi 12 janvier 2009 à 19:36
J'adore les photos, elles sont magnifiques =D
Par closet companies near me le Mardi 9 mars 2021 à 17:42
hehe
Par closet companies near me le Mardi 9 mars 2021 à 17:43
hehe
Par custom closet organizer le Mardi 16 mars 2021 à 10:14
wishing
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/2760557

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast