Samedi 29 mars 2008 à 18:41

OBSTACLE !!!



Hier je suis arrivée pile poil à l'heure au centre équestre. Lolotte était allée chercher nos juments: je montais Éclipse et elle Gamée. Le temps que j'aille me changer, elle finissait de préparer les juments. Puis en route pour la carrière!

En selle, je commence par faire marcher Éclipse tranquillement, puis rapidement je la met au trot où je la fais travailler sur des cercles, aux deux mains. Puis je la travaille au galop. J'essaye de bosser mon équilibre aussi, parce que je pense que c'est la grande étape à passer désormais pour progresser encore. Puis Pierre nous rassemble au centre de la carrière...

Exercice du jour: courbes

Nous nous sommes échauffés sur une croix. J'avais au début une petite appréhension avec Éclipse étant donné que la dernière fois que j'avais sauté avec elle j'étais tombée. Mais cette fois-ci ça se passait plutôt bien. Après quelques passages, j'ai raccourci d'un trou mes étriers car je n'étais pas assez en équilibre, et j'ai relâché toute pression sur les mains. Éclipse est, je pense, la meilleure jument pour nous apprendre à arrêter de tirer sur les rênes sans arrêt: c'est une jument qui se monte sans vraiment de contact avec la bouche, sans quoi elle perd son rythme et vous risquez de vous voir piégés comme je l'avais été la dernière fois. Désormais, j'essayais de la laisser libre. Et ça marchait!

Ensuite nous avons attaqué l'exercice. Nous avions un double que nous avons franchi quelques fois seul, puis nous avons organisé un parcours en rajoutant un obstacle placé perpendiculairement au double, vers le centre de la carrière. Nous devions sauter le double, puis après une large courbe, venir sauter ce troisième obstacle suivit immédiatement d'un des deux obstacles du double. Nous avons travaillé cet exercice dans les deux sens.

C'était intéressant parce que la dernière courbe en angle droit nous obligeait à réagir dès la réception, en contrôlant aussi l'abord de l'obstacle n°3 (que le cheval vienne s'enrouler autour pour ne pas perdre le tracé, emportés par la vitesse). D'ailleurs lors de mon premier passage Éclipse est passée à côté du dernier obstacle. Pourquoi? Parce que j'ai tourné en tirant la rêne vers moi au lieu de contrôler avec les deux mains placées au garrot. Donc quand je suis repassée j'ai abaissé mes mains et j'ai utilisé les deux mains et la jument a sauté, ainsi que toutes les fois d'après. (d'ailleurs sur ce coup là je suis fière de moi car je me suis corrigée toute seule, Pierre ne m'ayant pas fait la remarque).


Ensuite nous avons travaillé sur le même modèle, mais dans un ordre différent. Cette fois-ci nous sautions un des obstacles du double, puis on tournait vers l'obstacle du milieu, et après seulement on allait s'engager sur le double. Il fallait toujours faire attention à ce que nos chevaux ne viennent pas s'appuyer sur la main à l'abord du premier obstacle: il fallait arriver à vitesse réduite, pour, comme je l'ai dit plus haut, « enrouler » le cheval sur l'obstacle afin de tourner tout de suite après.


Ça s'est super bien passé avec Éclipse et j'étais fière de moi. Pierre m'a dit plusieurs fois que c'était bien donc je suis contente. Mon seul défaut était de n'être parfois pas assez redressée, mais à part ça tout allait comme sur des roulettes: une jument qui avance, qui tourne, mes mains légères, mes jambes au contacte... Presque parfait!!! :D


Nous avons donc terminé là dessus. Pierre nous a fait une petite démo sur Neptune, le cheval de Lila, et nous a enchaîné le parcours, avec quelques trous en plus sur les chandeliers ^^ J'ai laissé marcher Éclipse, j'étais très contente d'elle, car ça s'était vraiment bien passé. En plus, Lolotte qui avait eut du mal en début de séance avec Gamée, a très bien terminé l'heure.

J'ai mis pied à terre et je suis retournée sur la dalle.


Je m'occupe de la jument. Je la panse, lui donne à manger, et finalement je la ramène au pré. Puis Lolotte et moi allons porter compagnie à Pierre, tout seul dans sa carrière lors du cours d'après. Voilà une bonne journée qui s'est terminée.












CLipSouiLLe ------->

Par maud96 le Samedi 29 mars 2008 à 20:56
Tout ce que je retiens : il est des gens qui ne franchissent les obstacles que si on leur fait confiance pour le faire tout seul !
Par fence companies akron le Samedi 1er mai 2021 à 2:11
better than before
Par fencing companies bakersfield ca le Samedi 1er mai 2021 à 2:11
Your career is doing well
Par junk removal service Jackson le Vendredi 19 août 2022 à 3:05
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/2505999

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast