Samedi 26 avril 2008 à 15:40



Vendredi je suis arrivée au centre équestre dans les environs de 17h. Lolotte n'était pas encore arrivée, donc je suis allée cehrcher nos deux juments: je montais Parole et elle Fiesta. Tiens, Parole? Je ne l'avais jamais monté à l'obstacle cette petite pouliche, et j'avais hate de voir ce que ça allait donner. La semaine dernière elle avait été monté dans le cours d'après et son cavalier vait du essuyer beaucoup de refus dès le début du cours... J'éspèrais donc que ça se passerait mieux! ^^
Donc je suis allée chercher Parole et Fiesta au pré, avec petit renfort de bonbons. Les deux juments se sont gentiment laissé attraper pour une fois. Je les ramène sur la dalle, sous un soleil rayonnant, de l'activité un peu partout dans le centre (et oui c'est les vacances) et je commence à m'occuper d'elles. Brossage et curage intensif, une petite fille et sa grand-mère qui me regardent, la gamine avec des grands yeux face à ces grands chevaux ^^ Elle était mimi :)
Puis Lolotte est arrivée et on a commencé à seller. Tapis, protections et harnachement, Parole est enfin prête et je file dans la carrière.

Une fois en selle, je commence à détendre la jeunette tranquillement. Elle était sage, même si elle avait la trouille d'une tonnelle qui a été montée au bord de la carrière ainsi que d'une flaque d'eau. Mais à part ça elle se comportait plutôt bien. Elle répondait bien, mais j'avais du mal à l'incurver et donc elle se penchait dans les courbes. De plus, une chose qui m'a énervé par dessus tout: au galop il lui arrivait, tout d'un coup, sans AUCUN signe avant-coureur, de repasser au trot >< Grrrr qu'est-ce que ça a pu m'énerver ça!!! Donc après je restais hyper vigilante, mais bon c'était chaud vu que j'arrivais pas à sentir quand elle allait repasser au trot! Enfin bref, à part ça elle était très bien :)


Exercice: Travail au milieu d'un double.

Nous avons commencé à sauter en nous échauffant sur une petite croix. Nous devions sauter la croix puis garder le même pied à la réception, et puis après quelques passages nous devions changer de pied. Rien de bien compliqué en soi. L'échauffement quoi. J'ai eut au début quelques problèmes de réglage d'étriers ^^' Une fois trop long, l'autre fois trop courts, mais finalement ça allait ^^ Parole était bien. Je devais prendre garde à bien diriger à l'abord parce qu'elle avait tendance à ne pas arriver droit. Donc j'essayais de bien centrer la croix et d'aborder perpendiculairement à l'obstacle.

Ensuite nous avons commencé à travailler un double. À l'entrée il y avait un oxer polonais (voir schéma) suivit à cinq petites foulées d'un droit. Comme la distance pour les cinq foulées était courte, nous devions reprendre à la réception de l'oxer et relancer deux foulées avant le droit (donc trois foulées à rééquilibrer, deux foulées d'impulsion). La petite Parole était très bien sur cet exercice. Les barres n'étaient pas trop hautes donc nous devions nous concentrer sur ces cinq foulées. Elle me faisait un peu de la merde pour les départs au galop (elle baissait la tête et tout) donc je faisais attention de ne pas la toucher avec mes éperons au cas où ça vienne de là. Sur les sauts, j'avais un peu de mal à me mettre en équilibre (je soupçonne très fort la selle...) mais à part une ou deux fois où je me suis jetée ça s'est passé comme sur des roulettes.

Pierre a ensuite mis un oxer à la place du vertical, et a monté les barres. Cette fois-ci, comme c'était plus haut, nous ne devions plus faire cinq foulées au risque de venir s'enterrer au pied du deuxième, mais réduire le nombre à quatre. Seulement la distance était légèrement longue, nous devions donc avoir un rythme très soutenu avant même de sauter l'oxer polonais, afin d'avoir une trajectoire longue sur le premier, et une grande amplitude au milieu pour aborder correctement le second. C'était un peu compliqué car j'avais du mal à couvrir la distance, mais j'ai quand même réussi plusieurs passage. Je devais également faire attention à la jument, car comme c'est encore un bébé, si j'entrais mal dans la combinaison il valait mieux que je fasse cinq foulées et que ça se passe bien plutôt que quatre et que la jument se fasse peur en partant de trop loin ou quoi. De ce coté là j'étais assez contente de moi :)



Enfin Pierre David nous a vraiment monté les barres, c'est à dire que l'oxer final toisait 1.10m !!! Ce qui est, ma foi, fort respectable. Enfin je trouve. Je suis passée une première fois avec la petite Parole qui a très bravement sauté et j'étais très contente d'elle. Seulement la fois d'après elle a été un peu moins courageuse et a dérobé, m'envoyant valser sur les barres (ouille les reins!). Ça m'apprendra à être en avant! Je me remet en selle Et repart à l'assaut, maladroitement. La jument ne veut plus sauter, et j'essui plusieurs dérobades comme ça. Il faut dire aussi que je ne l'aidais pas car j'étais presque plus appeurée qu'elle! Au delà d'une certaine hauteur,comme c'est bizarre, mon ésprit de guerrière a tendance à me quitter ^^ Donc pendant une dixaine de minutes je m'épuise à amener la jument sur ces barres: les fesses au fond de la selle car plus de force dans les jambes, le regard rivé sur l'oxer car terrorisée, les mains en avant qui font semblant de diriger car terrorisée aussi... Bref c'est pas fameux. Puis finalement sous ordre de Pierre David je relève le regard, je me redresse, et je met des jambes pour enfin réussir à franchir cet obstacle damné, que Pierre m'envoie immédiatement resauter à l'autre main! Je murmure un petit "sadique" à la fois amusé et déséspéré pour aller passer la combinaison que je franchi bien mais avec un taxi tout de même... Wooooooow! Enfin fini!!! Je laisse la pouliche là dessus, avec beaucoup de carresses pour la féliciter de l'avoir finalement bien franchi cet obstacle qui lui (nous) faisait si peur :)

Je dois avouer, malgrès le spectacle final, que Parole a été vraiment formidable durant cette séance. Bon bien sur elle n'était pas parfaite, moi non plus, mais elle était vraiment bien, surtout en comparaison avec ce que je lui voyais faire auparavent en cours! Elle a vraiment été brave et je suis fière d'elle. Sur cette pensée positive je suis allée la faire marcher en compagnie de Charlotte, hors de la carrière. Ma jument était trempée comme pas possible, sa sueur avait formé de la mousse qui dégoulinait sur son encolure et de sous son tapis... Elle a vraiment été brave :')
Une fois rentrées sur la dalle, j'ai mis pied à terre et je suis allée douche Parole pour la rincer de toute cette sueur. Heureusement qu'il fait encore jour désormais le soir! Elle était vraiment belle, la robe désormais reluisante :) Je lui ai longuement douché les membres aussi, puis une fois qu'elle ait mangé je l'ai ramenée au pré, avec Charlotte qui ramenait Fiesta. Lorsque nous avons relaché les juments, elles sont allées se rouler dans la paille, réduisant à néant nos efforts de pansage, mais accélérant par la même occasion leur séchage ^^



Pour toujours plus de photos de Parole, voici le blog de son cavalier: http://matipo12.skyrock.com/
Par mon-monde-des-cheavux le Samedi 26 avril 2008 à 19:33
re coucou ! alors pour répondre a ta question ( pk tu travaille que au trot ? ) tout simplement que comme ma jument a appris à galopé en déséquilibre et plein cul, bah je fais pas trot de galop mais regarde d'autre vidéo j'aborde des obstacle au galop ! au faite si tu as des conseils pour apprendre a ma jument a galopé calmement et au petit galop je les ate, !! et jai une questiopn aussi : quand elle ruer dan la faisai tourner sur elle meme pendant combien de temps a peu pré ? en tout cas je suis très contete sa fait lonten kel na pas ruer et la jai refai obstacle san julie et elle été merveilleuse meme a un obstacle elle est resté pendan assez lonten a la réception au PETIT galop ! je suis trop contente !
Par micr0beuh le Lundi 28 avril 2008 à 17:39
elle a trop une bonne bouille cette tite Parole!
félicitation pour ton cour , c'est pas facil facil l'obstacle quand les dada sont encore des gros bébé
Par seo roseville ca le Samedi 1er mai 2021 à 2:10
long one
Par instagram follower kaufen le Mardi 13 juillet 2021 à 6:52
This is so great
Par follow na ig le Jeudi 15 décembre 2022 à 4:32
Wow I love this!
Par follow na instagram le Jeudi 15 décembre 2022 à 4:33
This is amazing.
Par instagram follower kaufen gunsti le Jeudi 15 décembre 2022 à 4:34
It was brilliant.
Par instagram followers le Jeudi 15 décembre 2022 à 4:34
Take a look at this!
Par followers instagram le Jeudi 15 décembre 2022 à 4:35
Perfection!
Par follower instagram le Jeudi 15 décembre 2022 à 4:35
I am impressed!
Par comprar seguidores instagram le Jeudi 15 décembre 2022 à 4:36
I am glad I could read this note!
Par comprar seguidores le Jeudi 15 décembre 2022 à 4:36
That is interesting!
Par tik tok views le Jeudi 15 décembre 2022 à 4:37
Wow wow wow!
Par tiktok likes le Jeudi 15 décembre 2022 à 4:38
I dind't know that before!
Par tiktok obserwujacy le Jeudi 15 décembre 2022 à 5:39
Thank you!
Par lajki na instagramie le Jeudi 15 décembre 2022 à 5:41
Thank you for sharing this!
Par https://blogbranzowy.pl/ le Jeudi 15 décembre 2022 à 5:42
Par https://blogcodzienny.pl/ le Jeudi 15 décembre 2022 à 5:42
Par https://bloginformacyjny.pl/ le Jeudi 15 décembre 2022 à 5:42
Par https://blogtematyczny.pl/ le Jeudi 15 décembre 2022 à 5:43
Par https://daily24.pl/ le Jeudi 15 décembre 2022 à 5:43
Wow thanks!
Par artykul sponsorowany le Jeudi 15 décembre 2022 à 5:44
Thank you!
Par artykuly sponsorowane le Jeudi 15 décembre 2022 à 5:45
Thank you very much!
Par https://obiektywnie24.pl/ le Jeudi 15 décembre 2022 à 5:45
Many thanks!
Par https://portaltematyczny.pl/ le Jeudi 15 décembre 2022 à 5:46
Par https://serwisbranzowy.pl/ le Jeudi 15 décembre 2022 à 5:46
Par sprawdz opinie le Jeudi 15 décembre 2022 à 5:46
Thanks!
Par https://wnecie24.pl/ le Jeudi 15 décembre 2022 à 5:47
Thanks a lot!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/2539654

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast