Mercredi 10 mai 2006 à 20:29

 ¤ Dressage ¤


Grand soleil, ciel bleu parsemé de ses blancs cumulo-nimbus, l'air est chaud... Presque l'été?


J'arrive donc à Saint Pierre et je vois que je monte Eclipse! Ah! Cette Eclipse, ça faisait longtemps que je l'avais pas monté cette jument =) Cette belle jument! =) Donc je vais la chercher au pré, et sur le chemin elle ne peut s'empècher de lancer maints hennissements auquels on entendais parfois une lointaine réponse...


Pensage rapide parce qu'elle est bien propre, sellage, finition dee la préparation et direction la carrière de dressage.


J'entame alors une détente, la jument est bien aux ordres, presque parfaite, seul gros défaut, manque d'impulsion important! Pas d'éperons, je m'épuise à serrer mes jambes pour obtenir une belle mise en main, une jument en avant, et en rythme... D'ailleurs une petite remarque de Pierre David sur l'absence surprenante de mes éperons en dressage...


Exercice 1: Nous avions deux barres au sol séparées de 16m environ l'une de l'autre. Nous devions passer au trot assis et entrer le plus de foulées dans cette distance, c'est à dire ralentire et rassembler nos montures.


Eclipse est très bien, quoi qu'un peu énervante car il lui arrivait de lever le nez. Le début, c'était pas trop ça (l'objectif était d'atteindre 15 pas, soit 7 foulées et demi), mais à un moment, après que Pierre David m'ai conseillé de garder des jambes tout de même, j'ai bien senti la jument se rammasser sous sa masse, relever légèrement les foulées, et d'ailleurs là je les ai calés les 15 pas =) C'était super, même si ça vallait pas la quasi-perfection que j'avais obtenu une fois avec Fairplay.


Exercice 2: Toujours au trot, il fallait faire cette fois le contraire de l'exercice précédent et faire le moins de foulées possible, c'est à dire allonger le cheval, et ainsile tendre sur ses rènes, et obtenir un bon place (meme si ce n'était pas l'objectif principal).


Moins bien, peut etre l'absence d'éperons? je callais toujours 11 pas alors qu'il fallait passer sous les 10... La jument trop lente, dommage...


Exercice 3: Cette fois-ci au galop, il fallait rentrer quatre foulées régulières entre les deux même barres.


Pas trop de problème de ce côté là, parfois trop lent, mais j'y suis plutot bien arrivé, ni phénoménal, ni pathétique (^^'), juste ce qu'il faut, un peu de mal au début pour bien régler la vitesse idéale (il faut faire plusieurs passages pour réussir à se visualiser le machin) mais à la fin ça allait plutôt bien =)


Donc durant cette séance j'ai bien été contente de retrouver Eclipse, ça fesait longtemps que je l'avais pas monté et j'étais contente, elle s'en est pas trop trop mal sorti non plus, surtout en dehors de l'exercice où elle était nickel ^^


Pensage, elle est toute belle <3 puis je lui douche les membres, elle bouge pas, c'est un amour <3 puis après lui avoir graisser les sabots (waaa! ils sont HYPER secs!) et enfin Lolotte et moi ramenons nos montures respectives (elle a monté Gazelle). Petite séance photo d'ailleurs, j'ai fais plein de belles photos (comme les deux qui sont là).




Et puis d'abord Eclipse elle est trop belle <3







MaX

Par maud96 le Mercredi 10 mai 2006 à 20:37
Et toi, tu écris trop bien ! Encore une fois, je n'y connais rien, mais j'ai l'impression d'être à califourchon derrière toi ! bisous !
Par Elsewhere pas connectée le Vendredi 12 mai 2006 à 17:19
Anhhh ton blog bug :o
Par cheval-par-max le Vendredi 12 mai 2006 à 18:53
Par Londonday:
Super intéressante comme reprise!!
J'aimerais beaucoup travailler ça, c'est pas évident du tout de doser entre implusion et précipitation, entre rassemblé et perte d'impulsion...
C'est normal de que ça soit pas brillant, surtout sans éperons, c'est quand même un exercice de haut niveau!
En tout cas bravo quand même et très jolies photos de la jolie Néclipse!^^
+++
Par baby photography le Mardi 9 mars 2021 à 17:58
bimp
Par mold removal le Mardi 16 mars 2021 à 11:07
photograph
Par Bed Bug Treatment Orlando le Mercredi 3 avril 2024 à 13:25
I recommend only good and reliable information, so see it:
Par Bed Bug Treatment Oviedo le Mercredi 3 avril 2024 à 13:27
Hmm… I interpret blogs on a analogous issue, however i never visited your blog. I added it to populars also i’ll be your faithful primer.
Par Kissimmee Termite Treatment le Jeudi 4 avril 2024 à 9:58
For this web site, you will see our account, remember to go through this info.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/707850

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast