Jeudi 25 mai 2006 à 21:21

¤ Dressage ¤


Mercredi, soleil radieux, direction Saint Pierre...


J'arrive, pose mes affaires, puis prend la direction du club-house afin de connaître ma monture. Je monte I Love You! Super =) Meme si c'est en dressage et qu'il est lourd, moi je l'aime bien ce dadou ^^


L'élève précédent n'a pas réussit à l'attraper donc il est encors au pré: je m'arme d'un seau de grain, d'un licol et de deux camarades, et part vers son pré. Ho! On a de la chance, il s'est retrouvé seul au pré (ça facillite parce que les chevaux n'aiment pas être seuls) donc, meme s'il fait son interessant à nous esquiver pendant une dixaine de minutes, on fini par le coincer dans un coin et par l'attraper (en faisant bien évidement attention à ses posterieurs qui ont déjà fait de nombreuses peurs!).


Donc après l'avoir préparé nous allons dans la carrière de dressage où nous entamons une détente. I Love You est assez en avant, j'ai emprinté à nouveau les éperons de Nico, il est aux ordres, souple, mais son unique et éternel défault reste son incapacité au placé... Après deux trois petits exercices d'échauffement, travail aux trois allures et aux deux mains, Pierre David m'incite à finir ma détente en essayant de le faire céder. Je me mets sur un cercle, pour plus de facilité, mais j'ai beau mettre des jambes et jouer dans mes doigts, rien à faire, Lovelove n'esquisse qu'une seule et unique fois un très lègé mouvement qui m'a quand meme plu et que j'ai récompensé! =)


Place aux exercices: A nouveau nous avons travaillé la contre épaule en dedans. Je ne sais toujours pas si vous avez bien compris le concepte mais j'ai la flème de vous le réécrire [cliquez sur les images pour accèder aux précédentes reprises sur le sujet]. Donc on devait passer d'abord à main gauche au pas et ésquisser le mouvement en essayant de trouver l'angle le mieux adapté et de garder une constante dans le mouvement et l'impulsion.


Vraiment aucun problème au pas, I Love You est nickel et nous fait un très bon éxercice, moi ---> toute contente du résulat =) Puis passage au trot, les choses se corsent, meme si le début était bon, Lovelove finit par aller trop vite (je n'arrivais pas à le retenir avec la rène interieure) et foire son mouvement. Après plusieurs passages "bizards", je vais voir Pierre en lui expliquant mon problème: au trot je n'arrive à obtenir un résultat que en lui "arrachant la gueule" (enfin pas trop mais j'avais une très mauvaise sensation de tirer très fort =/ c'est pour ça que je suis allée le voir).


Explication: en faite, I Love You est peu disposer à s'allèger à cause de sa morphologie. Et ce qu'il fait donc, c'est que dès qu'on commence à le travailler et à lui faire faire des exercices un peu compliqués, il s'allourdi et deviens "dur de la bouche". C'est pourquoi il faut garder ce contact "dur" pour que, quand il en aura marre, à force, il finisse par s'arrondir et devenir plus lèger.


Bref, donc nous avons fait cet exercice aux deux mains, au pas et au trot, j'y arrivais très bien au pas, et Pierre David me disais qu'au trot aussi mais perso je n'arrivais pas sentir quand le cheval était assez sorti ou non...


Ensuite nous avons enchainé cet exercice avec des départs au galop à faux. Chacun pour sa peau (^^) on devait évoluer seuls dans la carrière et demander des départs au galop à faux en utilisant les aides de la contre épaule en dedans (enfin à peu près). Pas de problèmes, I Love You est plutot bon, meme si des fois, ne reculant pas assez ma jambe interieure, il n'engageait pas le posterieur interieur et partait à juste mais sinon c'était bien. Ah oui aussi il commençait à m'embarquer et à anticiper les départs donc j'ai retiré les éperons et c'est mieux passé =)


Fin du cours, très interressant (pour l'histoire de mon cheval mais aussi d'autres chevaux). Je m'occupe de Lovelove, le panse, le douche, et une fois tout fini le ramène au pré avec Fairplay dans l'autre main, Lolotte avec Eclipse et Idole Boy ^^' Y'a des gens qui ne pensent pas ou ne peuvent pas ramener leurs chevaux donc on s'en charge ^^




MaX

Par ilovehorses93 le Samedi 27 mai 2006 à 20:37
Pas mal, pas mal ! =D
Par Italiaforever le Dimanche 28 mai 2006 à 16:11
Wow technique tout ça =D !
C'est assez frustrant de faire des trucs compliqués de dressage, d'y arriver, mais que ton cheval reste désespérement le nez en l'air, tu crois pas? Vous avez essayé de le travailler un peu avec des enrênements? de façon ponctuelle?
ça m'avait l'air vraiment bien comme cours en tout cas =) Très intéressant, tu fais des choses vraiment techniques je trouve =)
Et j'aime bien ta photo, aussi ;)
Par cheval-par-max le Dimanche 28 mai 2006 à 19:13
Le truc avec I Love You c'est pas qu'il a le nez au vent (contrairement à Eclipse quand elle s'y met ^^) mais plutot qu'il soit vraiment "lourd". Il garde l'encolure horizontale ou presque et cherche très peu à s'allèger. Il est très souple et est un très bon cheval de dressage mis à part ce défaut. Pour les enrènements, je l'ai pris en concours avec un gogue (à mon complet) mais ça ne m'a franchement pas plu: le cheval était contrain et toujours aussi lourd... Rien de bien concluant...
Et puis comme dit Pierre David, le travail qu'on fait là est sur le long terme: il prenait l'exemple de Gazelle, jument très peu souple. Ornella la montait et avait du mal à lui faire faire une épaule en dedans correcte a cause de son manque de souplesse. Alors Pierre David a conseillé à Ornella de la travailler plus doucement, de d'abord chercher à la faire aller régulièrement avec le pli a l'exterieur sans trop chercher à lui mettre les posterieurs en piste interieure. Et c'est seulement au bout d'un an, avec l'évolution des capacités et du travail qu'on lui en demandra plus, et tous ça suivant ses progrès. Pour i Love You c'est la meme chose, c'est à force de le travailler qu'il finira par comprendre et par se placer et s'allèger.
++ MaX
Par baby photographers near me le Mardi 9 mars 2021 à 17:58
hes
Par home mold test le Mardi 16 mars 2021 à 11:07
heart open
Par storage sheds lexington ky le Samedi 8 mai 2021 à 7:07
Take care!
Par storage sheds tallahassee le Samedi 8 mai 2021 à 7:08
Good looking horse
Par Avijit le Vendredi 14 mai 2021 à 19:47
Here Are Most Powerful And Heart Touching Best <a href="https://lovsms.com/rain-quotes">Rain Quotes
</a> About Life, Great Thought, And More.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/750918

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast