Quaolin <3
Voilà un bon moment que je n'avais pas monté Quaolin. Et pour changer un peu de Veerman, Pierre me l'a de nouveau confié pour un cours de dressage.
Dans le pré, la situation est de pire en pire, la boue s'accumule car la terre n'a pas le temps de sécher. Sacré pluie qui revient san cesse... Quaolin est dans un état catastrophique, comme la plupart de ses colocataires d'ailleurs. Direction immédiate pour la douche. Pression au maximum j'essaye d'enlever la plus grande partie de la boue accrochée à ses membres, ainsi que les boules de terre qui se sont formées à l'extrémité de sa queue. Enfin je peux le ramener sur la dalle pour entamer le plus difficile : le corps!
A grand coups d'étrille américaine et de bouchon, je parviens à retirer la grande majorité de la boue qu'il a sur lui, sauf peut-être sous le ventre où il est sensible. Dans cette zone je me suis donc contentée de retirer le plus gros et de faire seulement le passage de sangle. Quaolin est enfin à peu près propre!
Après une petite pause, je lui enfile sa selle et son filet, une paire de guetres et à 18h je me met en selle. Mon dieu. Où est l'encolure??? La morphologie de Quaolin est l'exacte opposée de celle de Veerman: Ce dernier a un port d'encolure très haut naturellement, tandis que Quaolin a tendance a avoir l'encolure horizontale, voire basse. Etrange sensation que de passer de l'un à l'autre...
Dans la carrière j'entame une détente tranquille, je marche beaucoup au début en discutant avec une fille dont j'avais déjà vu le cheval mais pas elle. Puis après avoir bien marché j'entame la détente au trot. Cercles, transitions, quelques petits déplacements, tout ça aux deux mains. Un peu de galop, suivant le même principe.
Exercice du jour: cession à la jambe suivie d'un allongement - cession à la jambe suivie d'un départ au galop à faux
Nous avons entamé l'exercice à main droite. Nous devions quitter la piste en cession à gauche, puis arrivé au niveau de Pierre David il fallait redresser et développer le trot. En ce moment Pierre aime beaucoup travailler les développements! A mon plusgrand désespoire étant donné que je déteste cet exercice et que je le réussi rarement ^^ Mais je me suis appliquée. Sur les cessions Quaolin était très bien, j'ai obtenu d'excellents déplacements. Sur la main, pli à droite, dans l'impulsion... Si au début j'avais tendance à trop laisser passer les hanches, par la suite j'ai vite rectifié le tire et le mouvements était très bien. Par contre concernant la phase du développement, c'était à revoir... Je n'arrivais même pas à faire "accélérer" mon cheval! Ou alors très peu...
Nous avons travaillé à l'autre main. Ici aussi la cession a été très bien, et j'ai un peu mieux réussi mes allongements en déchaussant mes étriers. J'arrivais mieux à rester dans le fond de ma selle pour demander le mouvement vers l'avant avec mon bassin. Mais bon, ça serrait quand même mieux que j'y arrive avec les étriers ^^'
Ensuite nous avons travaillé au galop. Nous devions commencer l'exercice au trot en effectuant une cession comme précédemment, mais arrivé au niveau de Pierre il fallait demander un départ au galop à faux (cession à gauche, départ au galop à droite). Sur ce coup là ça a été mitigé. A main gauche Quaolin n'a pas été extraordinaire pour les départs au galop, et j'ai dû faire un bon nombre de passagesavant d'obtenir quelque chose de correcte. Ensuite à l'autre main c'est allé un peu mieux et là Quaolin m'a fait plaisir en partant sur le bon pied, au moment souhaité, et aux ordres. J'étais contente de lui pour la fin de cette séance.
Voilà, l'heure est terminée. Je laisse mon petit cheval marcher un peu, mais comme il ne souffle pas je le ramène assez vite sur la dalle. Je suis assez contente de ce qu'il m'a donné durant cette séance. Ses départs aux galop ne sont toujours pas faramineux mais il ne cesse de progresser au regard des mois précédents. Ca fait plaisir de voir l'évolution positive où s'inscrit Quaolin. Je l'ai pansé puis lui ai donné du pain dur. Après en avoir donné aux autres chevaux de la séance, je suis allée ramener mon petit bai dans son pré plein de boue :s Un derneir morceau de pain en signe de remerciement, puis je suis allée ranger mes affaires.
Quaolin et Nicolas :)