Jeudi 16 février 2006 à 18:37

Avez vous déjà rencontré l'alégorie du bonheur ?



Poo Poo Pidoo Woo ^^


Héhé ^^


Bon, ma journée de mercredi! J'arrive à St Pierre, je vais au bureau pour voir qui je monte et... ho! Je suis même pas marquée! =(  Je vais donc voir ce cher Pierre-David qui a repris ses fonctions de prof d'équitation (^^), et donc il me dit "t'es pas marquée? heu... tu vas prendre... le blanc qu'est là-bas" en désignant un joli cheval blanc, attaché à côté du camion du maréchal... Tiens tiens tiens... Un nouveau? YOUPIII ! ! !


Je vais donc faire connaissance avec ce p'tit nouveau, l'est tout mimi, l'es tout gentil, l'est tout doux <3 Je le pense donc, je prends les affaires de Fair-Play (il a pas encore les siennes), je lui mets les protections et hop, en piste pour une heure de dressage. Totale interrogation, je ne connais pas du tout ce bonhomme, certains m'ont dit "ça va il parrait qu'il est bien" et d'autre disaient plutot "fait gaffe il parrait qu'il a fait tomber"...



En selle, on commence la détente, j'y vais doucement, on fait connaissence, il est très bien, mais manque un peu d'impulsion...


Fin de la détente, je commence à le connaitre, il est gentil comme tout, a de bonnes allures, bien confortable, souple, se place (presque) tout seul, il est super beau avec ses petites oreilles pointées en avant <3... On passe aux exercices. Aujourd'hui on commence par un exercice de contre-incurvation. On devait arriver au trot puis faire un demi-cercle de 20 mètres (la largeur de la carrière) en "poussant" les épaules du cheval devant les hanches. Prenons l'exemple de la main gauche, il fallait, avec la main droite et la jambe droite, agire afin de "pousser" le cheval vers la gauche mais en gardant l'incurvation à droite. La principale difficulté étant de doser les aides pour executer tous les 20 mètres. Alors là, PERFECTION ! ! ! Ce cheval est PARFAIT ! ! ! <3 Premier passage un peu cour (ouais, j'ai plus fait dans les 10 mètres que dans les 20 mètres -_-'), puis j'ai bien cerné la difficulté, mon cheval était bien à l'écoute, avec un dressage parfait, c'était merveilleux =D Comme disait Pierre David à Nico "tu vois, on sent bien la marque du dressage"...


Ensuite, après l'avoir fait plusieurs fois aux deux mains, on est passées à un autre exercice, cette fois-ci au galop, où il fallait exécuter une ligne brisée à main droite, donc entamer sa première moitié de diagonale au galop, puis remetrer aux environs de X son cheval droit, puis, avec les aides de l'exercice précédent, orienter son cheval vers la gauche. En faite, cette exercice servait à faire évoluer le cheval sans rène d'ouverture, qui l'aurait fait changer de pied. En gros, on leur poussait les épaules vers la gauche afin qu'ils se dirigent dans cette diraction, tout en gardant le galop à droite.



Bon, ça a peut-etre l'air compliqué comme ça, mais en faite, dès qu'on a compris c'est simple comme bonjour ^^



C'est la fin, je m'occupe du p'tit nouveau dont je suis littéralement tombée amoureuse (comme dit plus haut, serrait-ce l'alégorie du bonheur???), je sort toute heureuse de cette reprise, c'était phénoménalement fantastique ! =D Je douche le prodige, lui donne son miam-miam, puis direction le pré où Lolotte et moi on fait un p'tit séjour parmis les poneys (décidemment on aime ça ^^).


Alors, téjà, on ne connais pas son nom... -_-' Ca nous avance drolement -_-' Pierre David nous l'a surnommé White (waou! Quelle originalité ^^). Il a entre 10 et 15 ans (franchemetn le le jurerais plus jeune ^^). Voila les informations que j'ai réussi a avoir de lui.


Et voilà, c'est donc avec le sourire que je vous quitte =D



(faites pas attention à ma tronche ^^)



http://yorochiku.free.fr/RadioBlog/?autoplay=29


PLAY: The Pillows, Thank You, My Twilight


MaX

Par MissMistrAl le Jeudi 16 février 2006 à 19:21
oui, a plusiquers moments, et pour différentes raisons: la plus fréquente: une bonne reprise, avec Gala par exemple ;)
Par brezhonneg le Jeudi 16 février 2006 à 21:31
Waaa sympathique ça =) ! J'ai hâte de connaitre le nom de ce bonhomme ^^
Par MissMistrAl le Vendredi 17 février 2006 à 11:21
oui, je me demande bien quel est son nom?!.... Sinon, ba c marrant, a une smeiane d'écart, grand bonheur pour nous deux, et grace a qui? a ces chevaux magnifiques! :D
Par MissMistrAl le Vendredi 17 février 2006 à 11:22
aïe, je fais pleins de fautes de frappes! sa ménerve! dsl our le "smeiane ", 'était censé ètre semaine! lol
Par punkeuzz le Vendredi 17 février 2006 à 20:29
oh il a l'aire super ce p'tit cheval ^^
tout mignon en tou ka ^^

bizouille
Par italiaforever le Dimanche 19 février 2006 à 14:14
Rhooooo TROP CHOUUUU!!!! Lol je suis namoureuse là, je veux son clone =D
Trop de chance en tout cas, j'espère que tu le remonteras =D Et que tu vas savoir son nom, quand même...;)
+++
Par italia93 le Dimanche 19 février 2006 à 16:28
Ih ih il a l'air n'adOrableuh' ce 'tit dadOu =)
Par cheval-par-max le Dimanche 26 février 2006 à 17:21
Il est beau hein!!!! ^^
Par elChe le Vendredi 3 mars 2006 à 8:19
lé mimi des dadas comme ça on aimerait en avoir tout les jours !!!!
(?petite interogation?on peut doucher les chevaux l'hiver?)
Par cheval-par-max le Vendredi 3 mars 2006 à 13:38
Oui c'est vrai qu'on aimerait en avoir tous les jours des comme ça XD
Pour la douche, chez moi ça peut encore passe parce que j'habite dans le Sud, donc les climat est assez doux, par contre plus vers le Nord il faudrais éviter =S Et puis j'analyse, s'il fait trop froid je ne le douche pas ;)
Et puis je ne fais que lui doucher les membres (pas au dessus des genous et jarrets!). Donc voila ^^
Par elChe le Vendredi 3 mars 2006 à 18:40
Ah d'accord!!!
moi j'ai mon cheval vers chez moi et j'ai rien pour doucher mais je pense essayer cet été avec un saut et une éponge !!!
Par pepetou le Dimanche 9 juillet 2006 à 16:26
il s'appelle Attila ;)
Par maternity photography le Mardi 9 mars 2021 à 17:59
photo
Par baby picture le Mardi 16 mars 2021 à 11:14
my feet
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/485584

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast