Jeudi 8 juin 2006 à 21:09

Nous voilà pour la seconde séance de répétition en vue du carroussel de fin d'année. Ce mercredi j'ai monté Idole Boy.


Au moment d'aller le chercher au pré, je vois qu'il est seul dans le champs et donc s'exite comme un fou à courrir d'un côté à l'autre du pré comme un dingue en hénnissant! J'arrive donc dans le pré, au moment où il arrive à mon niveau il ralenti légèrement mais reste au galop, avec un lèger moment d'hésitation à mon égard. Puis il repart à l'autre bout, et au bout d'un moment, voyant qu'il ne se calmait pas j'élève la voix et le "coince" dans un coin, où il repasse à l'allure inferieure puis se laisse tranquillement attrapper, soufflant comme un boeuf, chaud de sa cavalcade.


Après un rapide sellage, je vais en compagnie des 19 autres cavaliers dans la grande carrière, comme la semaine dernière. Cinq minutes d'échauffement, les chevaux ayant déjà eut leurs deux/trois heures de cours. Idole Boy est exellent, j'applique les mêmes conseils qu'en cours (voir article précédent).


Venons-en au carroussel. Bien entendu je me retrouve devant ^^' Donc c'est en gros à moi et à mon coéquipier que revient la lourde tche d'apprendre le carroussel par coeur XD Tout d'abord, je sais plus si je l'avais dit, mais la carrière est séparée en deux parties, et dans chaque partie nous avons un groupe de 10 cavaliers qui évoluent en miroire.


Nous débutons le carroussel, en suivant les instructions de Pierre David. Je vais pas vous raconter le tracé, ça serrait trop long et j'ai pas tout retenu =D. Bref, on progresse petit à petit, avec interruptions des deux monos qui se rejoignent souvent pour causer gestion ^^


Tout est assez simple, c'est même très joli quand on le fait bien en parallèle à l'autre côté, seul défaut de cette séance: à la fin nous avaons entamé le galop et ça a été l'horreur! Mon cheval était crevé de chez crevé, trempé même, et j'avais énormément de mal à le diriger bien comme il faut et assez vite! J'avais derrière moi des cavaliers qui repassaient au trot à cause de moi, moi-même avait énormement de mal à tenir en place, puis à garder le galop!!! Ces tours de galop étaient franchement horribles!!! J'en ai encore des crampes aux abdos ^^'


Donc voilà, séance finie dans les alentours de 8h, mon cheval est trempé comme pas possible: on croirait que je l'ai douché en entié!!! Mais c'est de la transpiration ><


Je m'occupe bien de lui, essaye comme je peux de le sècher après l'avoir fait boire et l'avoir pansé/douché... Puis au bout d'un moment, n'en pouvant plus, je demande si c'est grave de le ramener encore (un peu) mouillé. Comme on me répond que non je l'emmène au pré où il a mérité une bonne ration de foin =)


MaX

Par maud96 le Jeudi 8 juin 2006 à 21:55
Mais quel secret lui dis-tu donc à l'oreille, ici sur la photo (c'est toi et ce "dingue" d'Idole Boy, je suppose). Tu es "la fille qui parle aux chevaux"... et il semble t'écouter !
Merci de ton com... plein d'idées, qui fera rire beaucoup de monde j'espère... pas très gentille pour certaines vedettes politiques ! Bisous
Par punkeuzz le Vendredi 9 juin 2006 à 10:07
très jolie la photo ^^
j'ai déja fait un carouselle avec ma jument dans un club hippique , avec une reprise pour la fête du cheval ya lontemps , c'était trop marent =)

bizouilleeeee
Par ilovehorses93 le Vendredi 9 juin 2006 à 21:25
TrOw belle phOtOw' =D Et sa a l'air super vOtre carrOussel ^^
Par peppers le Vendredi 9 juin 2006 à 21:59
Désolée de te contredir Maud mais ce n'est pas moi sur la photo mais Lolotte ^^ C'est moi qui la prend la photo =P
Pour mon com, j'éspère que rien ne te fait croire que mes propos sont infondés! ^^
++ MaX
Par londonday le Mercredi 14 juin 2006 à 10:07
Mdrr!! =D
C'est tout le problème des carroussels, arriver à tout gérer. Bon apparemment le galop nécessite quelques mises au point, mais enfin, on te fait confiance, tu vas finir par y arriver! =D
Tiens-nous au courant ;)
Par pzych0 le Dimanche 18 juin 2006 à 14:32
tres beau dada !!
Par kitchen remodeling nashville le Vendredi 26 mars 2021 à 7:08
affichage absolument fantastique! Beaucoup d'informations utiles et d'inspiration, les deux dont nous avons tous besoin! Relais apprécie votre travail. Avec jeu, vous pouvez donner un nouveau look saisissant.
Par Team abc le Mercredi 6 octobre 2021 à 18:21
Hi there, I found your blog via Google while searching for such kinda informative post and your post looks very interesting for me.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/792416

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast