Jeudi 13 juillet 2006 à 16:47

¤ Glubibulga ¤

Et oui! Cette semaine encore je monte la petite nouvelle ! ! ! :)

Nous sommes que deux à monter, moi et une autre fille de galop5 (Lolotte est à Paris avec son chéri). On passe 10 ans à essayer d'attraper Gamée et ma jument, sans succès. LAura arrive à attraper la mienne, mais Gamée est impossible! Derniers recours, on essaye de la 'chasser' vers la porte, mais sans succès (on s'est faites engueuler par Pierre à cause de ça ><) et quands on se décide à prendre un seau de grain, il dit que tant pis, elle montera Gazelle au lieu de Gamée... Moi de toute façon j'ai ma jument =)

Je m'occupe vite fait d'elle, la selle, lui met les protek (de cross parce que les autres sont chez moi...) et en route, avec un peu de retard, vers la carrière d'obstacle!

La jument est moins cool que la semaine dernière... La détente est un peu plus "frustrée" mais se déroule sans casse. En faite le problème avec cette jument, c'est que la pression monte très vite, et qu'elle n'aime pas marcher (sauf rènes longues). Elle passe son temps à trotter, ou à s'arrèter plutôt que de marcher. Il faut réussir à bien gèrer le contacte avec la bouche, pas trop fèrme, et être assez lègé en selle (même si je l'ai moins été cette semaine).

La détente finie, on saute un vertical histoire de s'échauffer un peu. La jument saute bien, et a beaucoup de punch! Par contre j'ai remarqué que si on partait à faux, il ne fallait pas essayer de repasser au trot et repartir, sinon elle pète son cable ^^' (elle a rué dans la barrière XD)

Donc exercice: enchainement... (voir schéma ci-contre et désolée pour la qualité ^^')

Chaque couleur désigne une étape. Au début on devait sauter que le double, puis ajouter celui du milieu, et vers la fin enchainer avec les deux derniers. Ca nous donne un total de cinq bons obstacles =)

J'y arrive à peu près, aucun problème de direction, de franchise ni rien, car ma jument est très bien parce qu'elle a beaucoup d'impulsion et de régularité (elle ne fonce pas sur les obstacles). Par contre j'ai plus de mal niveau position: je prend la facheuse habitude de monter mes mains... Et là j'ai bau tout faire pour éviter ce défaut, j'y arrive pas... C'est un peu frustrant mais bon, j'essaye de faire bien dès que j'y arrive. J'ai bien quelques passages biens, mais bon ça reste difficile dans l'ensemble.

En faite, il faut que j'arrive à soutenir mon dos sans me "raccrocher" aux rènes, je crois que c'est ça mon problème... Peut etre que si je prenais la crinière ça passerait, il faut que j'éssaye.

Bon, à part ça, sur la fin, Pierre David nous envoie marcher les jument en faisant le tours du champs voisin. Petite ballade simpatique, avec une jument un peu sur l'oeil mais qui s'est bien comportée, mais ça aurait été mieux avec Lolotte (la fille avec qui j'étais est la fille qui me faisait chier à la répèt' du carroussel -_-').

Puis je descend, désselle ma chérie, m'en occupe, la douche, la graisse, et la ramène au pré.

MaX

ps: la jument est parfaite, à moi de m'adapter maintenant :)

Par soft-snow le Jeudi 13 juillet 2006 à 17:10
Tu vas me trouver bizarre...alors voilà, je viens de lire ton compte rendu et j'en ai encore les larmes aux yeux. Tu vas m'dire "mais ça va pas ma vieille, y a rien de triste dans ce que je raconte!". Oui je sais. C'est juste que ça me manque de + en +...les ch'vaux...
Par cheval-par-max le Jeudi 13 juillet 2006 à 19:08
Ho oui, j'te comprend... J'imagine que ça me ferrait pareil, si je devais arrèter...
Mais il n'y a pas moyen que tu reprènne, maintenant que tu as ton bac? Tu penses que même les études peuvent t'empècher de remonter? =/
Par soft-snow le Jeudi 13 juillet 2006 à 20:00
En fait tu sais, j'ai arrêté pas seulement à cause du bac : l'ambiance au club s'était détériorée comme pas possible, et je ne supportais plus. Des anciens amis se sont soudain "ligués" contre moi, prétextant que je n'aimais plus les chevaux puisque je privilégiais les études : leur argument, c'était que je ne venais plus que le samedi après-midi...Abandonner ma passion, je crois que ça été une sacré erreur. Je pourrais reprendre, mais juste pour l'été, et pas avant le 15 août...celà ne vaudrait pas le coup selon ma mère. Et l'an prochain, je pars à nancy faire des études avec prépa intégrée, ily a beaucoup de travail paraît-il, et on m'a peu recommandé de pratiquer une activité, si ressourçante soit-elle, à côté...

Pour l'article, tu as vu juste il s'agissait bien du Fameux cheval dont j'suis tombée "amoureuse"...Mais j'aime bien laisser les textes à l'interprétation du lecteur. Bah, qu'importe, comprenne qui pourra ;)

J'voulais te dire merci aussi : d'être un pont comme ça qui me relie au monde des chevaux. Parfois c'en est presqu'insupportable tant ils me manquent...
Bisous !
Par TsunAmi le Jeudi 13 juillet 2006 à 20:43
Bonne reprise alors! Et jcrois que si on était parafit, sa serai pas marrant, comme sa, il te reste des objectifs a atteindre, et puis tu sais ce quil faut améliorer, c'est déja sa :)
Par soft-snow le Vendredi 14 juillet 2006 à 11:03
Une balade de temps en temps ? Bien sûr que je compte en faire ! :) Déjà cet été chez mon père, c'est prévu ! Mais tu sais, c'est loin d'être pareil...Et c'est vrai que de cloubs il y en a des tas, le tout étant alors de retrouver une perle comme celle que j'ai quittée (pas forcément pareil, mais avec une ambiance de passionés aussi...il y a bien un club à côté de chez moi, mais ils montent avec des bâtons au lieu des cravaches, j'trouve ça écoeurant, même s'ils s'en servent selon eux "à bon escient"...).
Revoir un cheval, ça me fiche à chaque fois un coup de poing. Mais j'pourrais pas m'en passer, parce que surmonté ce coup de poing, y a un bonheur hallucinant qui compense...

Merci pour tout c'que tu me dis, c'est bon pour le moral ;)
Par londonday le Vendredi 14 juillet 2006 à 20:47
Sympa la jument bombe atomique!
C'est pas évident à monter ce genre de cheval, parce qu'à la moindre faute de main, elle monte très vite... sur ses grands chevaux, si j'ose dire. Muhu me voil atteinte d'humour cataclysmique, merci l'Angleterre! =D
Mine de rien, pas si évident que ça le parcours, il faut vraiment bien contrôler les épaules je suppose? Parce que pour passer entre le 1 et le mur, par exemple...
Pour monter les mains, moi je dis, la crinière ya que ça de vrai! Quand je saute des gros trucs, j'ai pris le réflexe de l'attrapper, tant pis si je détends un peu mes rênes pendant le saut, mais la dernière fois que j'ai monté mes mains, j'ai fini sur l'encolure! =D [j'avais Erami, lan dernier ;)].
Bon voilà mon seul com, je dois filer ;) (k) bonne continuation de vacances!
Par cheval-par-max le Vendredi 14 juillet 2006 à 23:37
En fait non ça n'était pas difficile, vu que mon schéma ne respècte pas forcément les proportions, il n'y avait pas trop de priblèmes :)
Et l'enchainement n'était pas si difficile :)
Par maud96 le Samedi 15 juillet 2006 à 10:20
Tu as raison de l'appeler "ma chérie".... Et tu n'en ferais pas autant pour "ton chéri" : il ruerait (surtout quand tu voudrais le "graisser" !)
Par tiboudne62 le Dimanche 29 octobre 2006 à 20:46
Ralala moi aussi je connais ca courrir après son dada... c'est la haine...
Par financial advisor stockton le Vendredi 26 mars 2021 à 7:53
Je savais que c'était le meilleur!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/917795

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast