Mercredi 29 août 2007 à 20:32

Pour tous ceux qui ont à faire à la gale de boue [x], maladie qui touche les paturons des équidés lorsqu'ils sont longtemps exposés à un environnement humide. Je vous ai trouvé une petite recette pas cher du tout et facile à réaliser pour enrayer la gale de boue. Je n'ai pas encore eut le temps de l'essayer, mais dès que j'ai des nouvelles sur son efficacité je vous donne des nouvelles!

Dans un bol, mélanger de l'huile d'olive avec du soufre en poudre (répulsif pour animaux, disponible en droguerie). Pour obtenir le bon dosage, rajouter du soufre jusqu'à ce que la pâte devienne onctueuse. Remuer bien puis laisser refroidir et durcir. Voilà une crème antiseptique économique à appliquer généreusement sur les zones atteintes.
Secret de maréchal!

Source: Cheval Magazine  > Vos astuces
Par Elle.a.la.folie le Mercredi 29 août 2007 à 22:11
C'est sympa de faire partager! Ca doit marcher car le souffre seul ca peut deja un peu soigner la gale de boue.
J'espère que ca marchera car l'hiver dernière ma louloute a vraiment souffert
Par TsunAmi le Jeudi 30 août 2007 à 12:06
La gale de boue? Je ne connaissais pas... C'est vrai que dans mon club, les chevaux sont au box!


Pour les cours, tu penses donc qu'il faut que j'aille en 6/7? (J'ai regardé ya pas de 6, que des 6/7...) Je crois que je vais essayer, et jvais surtout en parler à un mono... ;)
Par micr0beuh le Samedi 1er septembre 2007 à 23:19
merci pour cette recette ^^
en effet le soufre soigne un peu la gale de boue , la jument d'une copine a moi a été atteinte de ca cette année , elle est résté longtemps dans un pré au repos (car sa proprio a eu un prob de santé et n'a donc pas pu la monté pendant un pti moment) , le temps n'était pas au RDV , donc très humide.
C'est vite partis heuresement =)

bisouss
Par maud96 le Mercredi 5 septembre 2007 à 17:57
Tu crois que çà peut aussi marcher pour les champignons entre les doigts de pieds... humains ?
Par kitchen cabinets chattanooga tn le Mardi 23 mars 2021 à 18:14
Excellent article. Extraordinaire
Par Hanie le Mercredi 6 octobre 2021 à 17:30
Great post but I was wondering if you could write a little more on this subject? I’d be very thankful if you could elaborate a little bit further. Thanks in advance!
Par Jiana J le Mercredi 6 octobre 2021 à 17:57
I really enjoyed this site. This is such a great resource that you are providing and you give it away for free.
Par nba betting le Mardi 23 janvier 2024 à 8:05
Excellent to the point article and news.. Well appreciated, My sites:
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/2170046

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast