Samedi 19 mai 2007 à 17:48

Examen du galop 7
Tout en haut de l'échelle!



Issoire et moi


Jeudi, comme vous le savez tous, Lolotte et moi avons passé notre examen du galop 7! Nous sommes arrivées à Saint Pierre vers 13h30, comme on nous l'avait dit. Chacune avec son livre de théorie, chacune avec la reprise de dressage en tête, chacune prète!
Nous regardons nos horaires de passage et nos chevaux respectifs. Pour ma part, j'ai monté Issoire en dressage et en obstacle, et j'ai récupéré Gamée pour le cross. Lolotte a eut Fairplay pour le dressage et Gamée pour le saut et le cross. Nous ne passions pas avant 15h30 donc nous sommes allées chercher Issoire au pré (Fairplay était déjà monté pour le galop 5). Elle était toute propre donc on a fini par aller à la théorie. Lolotte passe avant moi, c'est Laurine qui nous interroge.

Théorie
Lorsque mon tour vient de passer, je m'assoie devant le bureau du club-house, et Laurine commence à me poser des questions. Elle me demander tout d'abord de citer trois enrènements (rènes allemandes, gogue, chambon), de lui définir l'impulsion (j'ai eu un peu de mal là j'avoue ^^' mais finalement j'ai réussi à m'en dépatouiller :P), de lui expliquer ce qu'était qu'un cheval ouvert, un jarret coudé, un cheval cagneux en mouvement, et pour finir de dire ce qu'était qu'une courbette [clic]. J'ai un peu blablaté à chaque fois, parce que je connaissais les réponses à ses questions, mais j'avoue que j'avais un peu de mal à lui expliquer ^^'
Ma note: 16/20


Dressage
Dans les environs de 15h, nous avons sellé nos chevaux pour aller détendre dans le cross en vue de passer l'épreuve de dressage. J'étais contente de pouvoir faire une longue détente avec Issoire, parce que je sais que c'est comme ça qu'elle sera calme sur son tour. La détente s'est très bien passée, Issoire était aux ordres, mais il y avait beaucoup de vent et ça l'a un peu perturbée... Au début elle était un peu difficile pour faire quelques mouvements latéraux, puis petit à petit elle s'y est mise, très sagement. J'étais contente :) J'ai un peu aidé Lolotte à revoir son épaule en dedans un dernière fois avant d'y aller. Elle a fait un beau parcours je trouve, mais a loupé ses cessions... Mais ce n'était pas très grave, elle a bien réussi moi je dis :D
Après le passage de Lila, c'est à moi de rentrer en piste. Je ne suis absolument pas stressée, je suis zen et décontractée. J'entre au trot, et Issoire me fait un arrèt bof. Mais après ça se passe mieux, elle est clame, installée dans un petit trot et sur la main. Elle a bien allongé le trot, plutôt bien fait ses épaules en dedans. J'ai réussi la cession à droite, mais pas à gauche ^^' elle a un peu trottiné au pas, mais sinon elle était très bien très calme. J'étais super contente d'elle! Elle a été un peu plus difficile au galop et a changé de pied sur ma première ligne courbe, mais la seconde a été meilleure :) A la fin je félicite largement et sors au pas rènes longues.
J'étais vraiment très contente de la jument, car c'était sa toute première reprise de dressage (de toute sa vie!!! ^^) et elle a été calme et sage. Lolotte m'apprend en sortant que j'avais oublié un cercle ^^' j'avais même ps calculé, mais les examinatrices ne l'ont pas vu non plus Au final, mes appréciations générales étaient que je
manquais d'activité et de précision ^^'
Ma note: 10/20


Obstacle
L'épreuve de saut commençait à 17h. Comme il devait y avoir les galop 5 et 6 qui passaient avant nous, nous avons eu le temps de nous occuper des chevaux. Entre temps aussi Laura est arrivée. Lorsque les Galop 7 commencèrent à se mettre en selle, je suis allée reseller Issoire et suis allée dans la carrière de dressage, où ont été installés deux obstacles pour l'échauffement. Je raccourci mes étriers de quelques trous, puis au bout d'un moment Laurine vient me faire sauter. J'enchaine quelques sauts, et Issoire n'est pas mal. J'ai juste un pe ude mal à me mettre en équilibre parce qu'en faite je n'avais pas assez raccourci. Donc je remonte encore un peu mes étriers et cette fois-ci je saute mieux. Je suis prète, je vais sur mon tour. Avant d'y aller, cependant, je croise Lolotte qui vient de passer. je l'avais même pas vue! :( Elle était en colère, à cause du stress, et parce que Laura avait dit qu'elle la prendrait en photo et que, tête en l'air comme elle est, elle a oublié et est venue me prendre pendant la détente ^^'
Donc Lolotte n'était pas contente du tout, mais après ça allait mieux. Elle avait quand même fait un sans faute avec Gamée sur son cso, qui équivallait à une E1! Bravo ma Lolotte ;)
Après ça, ça a été à moi d'y aller. Je rentre dans la carrière et Pierre m'invite à démarrer. La jument part à faux donc je repasse au trot et reprend le galop, proprement. J'arrive sur le premier obstacle, nickel, j'enchaine, et ça se passe bien. Je me sentais un peu le cul dans la selle quand même, et la jument avançait moins que d'habitude, mais sinon c'était pas mal, elle sautait bien, et proprement. On a juste fait une barre sur le n°5 pour je ne sais quelle raison ^^' Mais à part ça on a très bien enchaîné les 8 obstacles du parcours, qui équivalait, au niveau des cotes, à une E1, donc un peu moins d'un mètre! Et Issoire n'a fait qu'une barre! J'étais super contente d'elle!!! :D
Ma note: 14/20



Cross
Après ça j'ai déssellé Issoire et l'ai rapidement pansée, Lolotte a mis les protections de cross à Gamée, puis nous sommes allées dans le terrain de cross. Pour ma part, je n'étais pas retournée sur un cross depuis l'entraînement de janvier, et Lolotte n'y est pas retournée depuis la concours au Pouget l'année dernière!! Donc c'était sérré !!! :P
On regarde les Galop 5 puis les Galop 6 passer, et après ça c'est à notre tour d'y aller. Nous devions sauter un coffre, courire à la bonne allure pendant une longueur, puis enchainer trois troncs en montée puis un contre-bas suivit d'un nouveau tronc. Ensuite nous devions faire le tour de ce que nous venions de sauter pour aller sauter un nouveau tronc suivit d'un redoutable trou barré!
Lolotte est passée avec Gamée en première, et a fait un super tour! Aucune faute, elle a foncé, tranquillou, c'était super :D Pierre lui a dit que c'était très bien, mais qu'il fallait juste qu'elle se tonifie un peu en selle, parce qu'il trouvais que ça lui arrive de "s'amollir" un peu des fois ^^
Une fois que tout le monde est passé, nous étions trois cavalières à n'être pas encore passées, donc nous avons récupéré les chevaux d'autres paersonnes, et c'est ainsi que j'ai pris Gamée, comme Lolotte. J'ai également récupéré le protège dos. Pierre nous a fait sauter quelques fois un tronc pour nous échauffer, puis nous sommes parties chacune notre tour sur le parcours. Je suis allée en première.
Je met Gamée au galop, et commence mon tour. Je ne réalise que maintenant que en fait on a sauté des obstacles de fous! Le coffre dont je vous parle, la première fois que je suis arrivée à St Pierre, je me suis dit que jamais je ne sauterais un truc comme ça! ^^' Et ce jour là je l'ai pourtant fait, et je me suis régalée!!! J'ai pris garde dans la longueur à fixer mes jambes, et à être bien redressée sur les obstacles. Je pense que je n'ai jamais été aussi redressée de ma vie!!!! XD Et j'arrivais quand même à accompagner les sauts! :P
Juste sur le contre bas j'ai fais un saut bizarre et donc la bombe m'est tombée sur les yeux, donc, hop! un petit coup pour la redresser pendant le saut sur le tronc, la classe!
A la fin pour le trou barré, je sentai sque Gamée ralentissait et regardait le trou, donc j'ai regardé loin devant moi, j'ai mis des jambes et j'ai fait des appels de langue, et elle a sauté :D Trop bien, j'ai fini mon parcours sans erreur ! ! ! :D
Cross: ok!!!


Gamée et moi sur le contre-bas



Bilan

Cette journée était vraiment fantastique!!! Je n'avais franchement pas de stress (quoi qu'un peu quand même avant le cross ^^). Issoire était parfaite, et Gamée a été super simpa! J'étais contente de mon dressage, et en plus il faisait beau :D J'étais contente aussi d'avoir à nouveau passé une si belle journée avec Lolotte! Donc plus qu'une chose à vous dire, les amis:

J'AI MON GALOP 7  ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
  


MaX
ps: pour voir l'article de Lolotte, avec schémas et photos, cliquez ici.
Par TsunAmi le Samedi 19 mai 2007 à 19:34
Waoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooou!!!!!!!!!!!!! C'est troooooooooooop géniaaaal! =) Bravo Bravo Bravo! =)
Par ilovehorses93 le Samedi 19 mai 2007 à 19:57
WAHOU =O BRAVOOOOOO =D BRAVO BRAVO BRAVO =D
Le jour où sa m'arrivera, pfiou c'est dans super longtemps xD
Tu dois être fière dis donc ^^ Superbe journée alors ^^
Par Ju le Samedi 19 mai 2007 à 20:07
MILLES ET UNS BRAVOOOOOOOOOOOS =D

Par paulyneee le Dimanche 20 mai 2007 à 12:58
Félicitation !! C'est vraiment l'aboutissement le galop 7 ! Bravo a toi :-)
Par chevaux-ma-passion le Dimanche 20 mai 2007 à 19:21
Bravo c super ^^
Par emma-la-savate le Lundi 21 mai 2007 à 16:40
Waou ! La classe internationale...+++
Par Shanna le Mardi 22 mai 2007 à 13:22
Félicitations !
Très jolie photo celle prise lors du dressage =)
Par thelutine le Mercredi 23 mai 2007 à 11:58
tu as trop geré !!
:)
Par micr0beuh le Jeudi 24 mai 2007 à 12:31
félicitation !!
wouhouuu la longue qu'elle ta prise sur la photo de l'obstacle ^^

bisous et encore bravooo
Par amandine le Lundi 11 juin 2007 à 19:49
bravo, c'est sure que tu dois être heureuse!! bisou
Par filles-en-bottes le Mercredi 27 juin 2007 à 2:01
si je peu me permettre , ta tenue de compet en miss cavaliere et miiss botte te met tres en valeur...une cavaliere qui durant son galop 7 est resté bottée jusque tard dans la soirée...tassure..et assume bien..apres ça...je crois que tous mes peti test sont a ta hauteur mdrr...sacré potentiel..a kan les fotos! de toi ! et quetion as tu des bottes civiles? chez toi?? loll
Par Mustang88 le Mercredi 7 novembre 2007 à 19:27
wawou félicitation!!!!!
Par kitchen remodeling riverside ca le Vendredi 26 mars 2021 à 7:10
Whoa! Je ne peux pas croire que je trouve ce site
Par Buffalo garage insulation le Vendredi 4 juin 2021 à 6:47
It doesn’t sag, settle or deteriorate like other conventional insulations. Learn more about the benefits of having spray foam insulation in your home below.
Par Jiana J le Mercredi 6 octobre 2021 à 17:57
Thanks for the nice blog. It was very useful for me. I'm happy I found this blog.
Par Jiana J le Mercredi 6 octobre 2021 à 17:58
Thanks for the nice blog. It was very useful for me. I'm happy I found this blog.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/1919145

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast