Vendredi 19 janvier 2007 à 20:57

Quelques nouvelles d'Issoire!


Mercredi, à Saint Pierre, je devais monter Eclipse en obstacle, mais j'ai profitéque Issoireailespieds en bon état pour le demander à Pierre. Il a d'abord hésité parce qu'elle n'était pas ferrée et que ça faisait plus de 5 semaines qu'elle n'avait pas été montée, mais sous mes suppliques, il a fini par cèder ^^
Vers 16h je suis allée la chercher au pré, puis m'en suis occupée. Enfin je l'ai sellée, aveclaselle deNeld'or, et le filet d'Eclipse ^^ Puis j'ai envoyé Lolotte la longer dans cross, parce que le rond de longe était déjàoccupé par un cheval, et que moi je ne pouvais pas y aller, occupée avec les petites. Etant donné que je m'étais enguelée la semaine dernière avec Pauline, j'avais pas envie que notre relation se dégrade. Donc Lolotte est partie seule avec Issoire dans le graaannnd cross, sous les yeux suscpicieux de Pierre...
Une fois débarassée des trois bambins qui se demandaient comment attacher leurs muserolles, j'airejoint Lolotte au pas de course! Vous avez droit à quelques photos grace à Elsa, l'une des petites, ma préférée, qui n'avait rien à faire et à qui j'ai confié mon appareil :) J'ai fini par récupérer Issoire, et ai constaté àquelpoint c'était difficile de longer un cheval hors d'un rond de longe ^^
Mais au bout d'un moment nous avons fini, parce que lajument avait bien courru, s'était bien défoulée, et avait un peu trop glissé (l'herbe humide c'est pas tiptop!)

Puis nous sommes allées dans la carrière, Lolotte est allée chercher I Love You qu'elle avait déjà préparé, et nous nous sommes mises en selle.
La détente a été plutot bien, Issoire était un peu trop speed, je l'ai laissée courir dans les longueurs, mais il fallait aussi la reprendre. Je ne l'ai pas trop trop forcée, elle sortait de la longe et ça fait plusieurs semaines qu'elle n'avait pas travaillé...

Exercice du jour: heu... pas grand chose ^^
Pierre nous a mis deux obstacles séparés de 4 foulées. Nous avons travaillé dessus pendant toute l'heure, mais il n'y avait pas grand chose de technique.
Issoire était un peu sur les nerf. J'ai eu du mal à l'accompagner à chaque saut parce que je dois avouer que j'avais un peu peur:la jument allait à fond, donc je me redressais et me prennais parfois des taxis. Mais j'ai essayé de corriger ça et de temps en temps c'était mieux, même si j'étais toujours un peu crispée. Pierre m'a dit de déserrer mes doigts, et que c'était surement à cause de ça qu'elle allait à fond, mais rien n'y a fait, elle bombardait. Puis quand on s'est fixés sur le double (parce qu'avant il y avait la phase d'échauffment avec un seul obstacle) elle s'est un peu modérée, forcée de placer ses foulées. C'était mieux, j'avais moins peur, il me restait maintenant à bien l'accompagner et à gérer les sauts. Parce que la jument, elle, était très difficile à gèrer! Elle avait peur des machines, elle anticipait le départ au galop, c'était assez chaud, mais ça s'est bien passé tout de même. Pierre a jugé plus sage que je cesse de sauter au bout d'un  moment, car Issoire ruisselait de sueur, donc je l'ai fait marcher pendant les minutes qui nous restaient.

A la fin du cours, je suis descendue, Issoire n'a pas manqué de bousculer pour se gratter contre moi -_- Des foisje me demande si j'éxiste à coté d'elle .... Mais elle devait avoir un peu mal aux oreilles, car le filet d'Eclipse était un peu petit au niveau des oreilles, ça devait lui serrer, et comme elle transpirait comme un coureur de Marathon ^^ Bref, je l'ai pansée, frottée avec de la paille, puisramenée aupré avec une caresse :)



Dans le fond, Issoire, elle est imprévisible... Parfois nous sommes en osmose audessus des barres, et d'autres fois, comme là, c'était plus trop ça... Mais ça n'empèche que je l'aime fort, que samedi si je peux je passerais pour la travailler en liberté dans le rond de longe :) J'éspère que je pourrais :)
MaX
Par micr0beuh le Samedi 20 janvier 2007 à 13:48
toujours aussi jolie ^^
Par ilovehorses93 le Dimanche 21 janvier 2007 à 13:11
Pas mal comme reprie, malgré l'énergie d'Issoire ^^' Trop belles photos ! J'adore particulièrement la 2° & la dernière ^^ Elle est belle, cette jument =D
Par ilovehorses93 le Dimanche 21 janvier 2007 à 13:11
Comme repriSe, désolée xD
Par TsunAmi le Dimanche 21 janvier 2007 à 17:37
Belle belle cette Issoire =) Reprise 'speed', alors... Ba enfaite c'est pas si anormal, non, si elle était plus montée depuis 5 semaines?
Par horse.land le Lundi 22 janvier 2007 à 15:19
toute mignone cette tite juju ^^
et j'espere pour toi que tu pouras la sortir ;)
Par financial advisor tacoma le Vendredi 26 mars 2021 à 7:53
Comment puis-je obtenir plus d'infos sur ce que les produits
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/1543188

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast