Jeudi 21 juin 2007 à 10:57

Les chevaux ont-ils leurs humeurs???

D'après une petite question de ma chère Maud, je vous répond: oui, les chevaux ont aussi leurs humeurs!!! Ils ont beau être heureux de vous voir, en vous acceuillant dans le pré les oreilles pointées vers vous un jour, ça ne les empèchera pas, le lendemain, de vous faire la tête, au fond du pré, à vous tourner dédeigneusement le dos, vous offrant le spectacle affligeant d'un cheval qui dit "non, pas aujourd'hui"!

Les cavaliers ont tous été surpris un jour, de retrouver leur canasson, d'ordinaire si calme, devenu un véritable petit diablotin! ^^ On le sent parfois dès qu'on les voit, ou alors seulement à partir du moment où on se met en selle. Le coquin est pret à s'amuser comme un petit fou, sans se soucier de savoir si vous êtes sur son dos ou non. Quel cavalier n'a jamais connu un cheval partir en sauts de moutons juste pour se défouler, ou alors refusant de travailler parce qu'il n'en a pas envie? Ah c'est souvent ça avec Issoire: mademoiselle ne veut pas travailler, alors elle devient insuportable, bouge au montoir, est distraite, irritable, chatouilleuse, et finalement, elle gagne toujours parce qu'on n'en tire rien quand elle est comme ça ^^'

Alors on peut se demander si certaines choses infulencent ces humeurs... Et bien en vérité tout celà dépend du cheval, de son vécu, et de l'environnement. Les chevaux auront par exemple plus tendance à être nerveux par temps d'orage, ou de grand vent. Les juments sont très susceptibles pendant leurs chaleurs. D'autres sont simplement feignants, ou ne trouvent pas assez de plaisir dans l'équitation pour se motiver... Et d'autres fois on ne sait vraiment pas pourquoi!!!

Ainsi, oui, les chevaux ont bel et bien leurs humeurs!



MaX


Par TsunAmi le Jeudi 21 juin 2007 à 21:10
Et oui, on n'est pas les seuls a se lever du 'pied gauche' de temps a autre!


J'ai mis la protection par mot de passe sur mon blog, c'est tout simplement: TsunAmi=)
Voilà voila!
Par micr0beuh le Jeudi 21 juin 2007 à 23:01
oui je confirme aussi que les chevaux ont leurs humeurs ^^
la miène est un peu comme issoire d'ailleur , si elle est partis dans son "trip" on ne peut rien en tirer lol ^^
Par bonne-esperance le Vendredi 22 juin 2007 à 11:25
Je vais faire une grande rando à cheval cet été fin juillet avec une copine cavalière. Je te raconterai, parce que ça fait presque 1 an que je ne suis plus montée. Et justement, les caractères des chevaux sont toujours une grande interrogation pour moi.
Par laFraiz-attitude le Dimanche 24 juin 2007 à 12:44
J'avoue les chevaux ont leurs humeur mais bon c'ets vrai que sa peut-ètre chiant par moment mais nous aussi ont a nos humeur et sa doit ètre chiant et désagréble d'avoir sur le dos une personne qui vous tape dans le bide qui a la main dure juste parce qu'il est pas bien...

Moi j'aime les chevaux je vais en faire ma vie, mais j'ai encore du mal a gérer mes émotions, je suis désolé pour eux...

Bisou ma grande MAX, je t'adore et puis vivement notre resto, sa va ètre génial ! ! ! !

La FrA!z


Par ilovehorses93 le Vendredi 6 juillet 2007 à 13:43
Ils ont bien le droit eux aussi ^^
J'sais pas si c'est vrai, mais un jour on m'a dit que certains chevaux étaient plus énervés des fois, quand c'est la pleine-lune...
Par amandine-666 le Dimanche 5 août 2007 à 21:35
oui parfois des sacrées humeurs en effet, on ne les comprend pas toujours mais chacun a sa facon dexterioriser! ^^
Par tallahassee private detective le Mardi 23 mars 2021 à 18:08
J'ai trouvé intéressant quelque chose!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/2016605

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast