Lundi 8 mars 2010 à 20:11

~ OBSTACLE ~

http://cheval-par-max.cowblog.fr/images/7/100E2287.jpg

Vendredi je suis arrivé au centre équestre avec une furieuse envie de monter à cheval. En ce moment, les semaines sans équitation sont vraiment longues. Au bureau, Pierre David m'invite à monter Veerman (pour changer ^^). Nous allons sauter.
Au pré, Veerman se laisse attrapper sans souci. Je lui donne un morceau de pain. Mais le temps ne s'étant pas arrangé, les prés sont encore pleins de boue, et j'ai encore une fois dû amener directement Veerman à la douche. Ce gros nigaud avait peur d'une bache qui était secouée par le vent, je ne l'ai donc pas attaché. Mais la douche n'a pas été simple! Obnubilé par cette vilaine et méchante bâche, Veerman n'écoutait pa beaucoup ce que je lui disait et je lui ai pas mal ralé dessus. Mais j'ai quand même réussi à lui rendre les jambes propres.

Sur la dalle, je fini de le panser à grand renfort d'étrille et de bouchon, puis 10 minutes avant mon cours je le selle et le bride. Pas évident de mettre la selle pendant que le tapis s'envole ^^ Maudit vent!

Dans la carrière, je laisse Veerman marcher très longtemps, la majeur partie de la détente, car comme il fait froid je le laisse s'échauffer doucement. Ensuite un peu de travail au trot et au galop.

Exercice du jour: huit de chiffre et contrôle du pied de réception.
http://cheval-par-max.cowblog.fr/images/7/veerman03.jpg Ce vendredi Pierre nous a fait faire un exercice totalement inédit! Depuis le début de ce blog vous ne le verrez nulle part ailleurs ^^ Nous nous sommes échauffés sur une croix, mais pas en ligne droite simple. Nous devions nous mettre sur un cercle et sauter cet obstacle au moins 3 fois de suite. Sur le saut, il fallait orienter le pied de réception du cheval pourqu'il reste sur le bon pied. Quand je suis passée, je me suis vite rendu compte que ce n'était pas si facile que ça, surtout concernant l'abord de l'obstacle. Veerman a toujours tendance à dévier à l'abord d'un obstacle, et là c'était pire que tout et je crois que j'ai rarement sauté au milieu ^^ Sinon j'ai plutôt bien réussi l'exercice du pied de réception. 
Sur le même principe, nous avons fait la même chose à l'autre main. Ensuite nous avons fait des huits de chiffre (un cercle à droite, saut, un cercle à gauche, saut). Plus simple déjà.
Ensuite nous avons fait la même chose sur un oxer. J'étais assez contente de moi, Veerman sautait bien et c'était très intéressant. 
Pour terminer, nous devions enchaîner le premier obstacle et l'oxer. Il fallait aborder le vertical de biais, continuer sur l'oxer à 5 foulées puis faire un virage à droite pour venir resauter l'oxer.

J'étais très contente de Veerman. Il a vraiment bien sauté et j'étais très confiante. Cet exercice était vraiment super, ça changeait des exercices classiques, et ça faisait faire un peu de "gymnastique" car nous devions parfois enchainer beaucoup de fois le même obstacle sans s'arrêter (si on n'avait pas réussi l'exercice ou si le cheval était sur le mauvais pied ou désuni). 
Nous avons terminé là dessus et j'ai laissé Veerman marcher. J'étais vraiment très très contente de lui, et de moi. C'était une super séance où je me suis régalée!

De retour sur la dalle, j'ai du confier Veerman à sa prochaine cavalière. J'ai aidé cette dernière à lui changer ses affaires, et j'ai donné une carotte à Veerman, car il l'avait vraiment méritée. Un régal de cheval <3

http://cheval-par-max.cowblog.fr/images/7/1002175.jpg

L'heure suivante, une amie et moi sommes restée dans la carrière avec Pierre, pendant un cours de dressage. Puis à 20h nous sommes allés boire un petit apéritif, qui a duré jusqu'à 22h. Deux heures à parler de chevaux, d'équitation, de poulains, de concours, d'élevage, du centre équestre... Que du bonheur <3

Par kasan le Mardi 9 mars 2010 à 13:12
Avec la neige les prés seront en piteuses états pour changer =D en tout cas tu as l'air de bien t'en sortir avec Veerman =)
Par maud96 le Samedi 20 mars 2010 à 12:17
Tu es toujours intéressante à lire ! Sûr que de ménager les études et ta passion, çà ne doit pas être facile !
Par zouky321 le Vendredi 12 août 2011 à 14:12
Bonjour, je trouve cet exercice très interessant.. Serait il possible d'en avoir le schéma svp car je ne vois pas bien où se trouve l'oxer et je voudrais le réaliser avec mon cheval...
Merci beaucoup
Par http://www.westerkwartiertoernooi.nl le Mardi 2 août 2016 à 2:43
Il s'agissait d'une ligne courbe à six foulées si ma mémoire est bonne.
Par Adidas Pas Cher le Jeudi 6 octobre 2016 à 3:01
Mais finalement j'ai réussi à arrondir un peu plus ma courbe.
Par marriage counseling le Vendredi 23 octobre 2020 à 15:50
This article makes more interested in learning horse ridding!
Par infant photography le Mardi 9 mars 2021 à 18:01
info
Par family photography le Mardi 16 mars 2021 à 11:18
entry
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/2974584

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast