Jeudi 27 juillet 2006 à 12:57

¤ OBSTACLE ¤


Quatrième et dernière reprise de ce mois de Juillet, de cette année aussi. Pierre David est revenu de Lamotte, avec trois cavalières classées! (deux en dressage et une en obstacle).
Charlotte et moi lui demandons donc qui nous montons et je redemande Issoire et Lolotte Janis, sa chérie.

Chacune va chercher sa jument, l'une dans le pré des poneys, l'autre dans celui des juments. Puis nous nous occuppons d'elles. Une fois le pansage fini, les juments sellées, et quelques cavalières aidées, c'est direction la carrière d'obstacle, encore, pour dérouler notre cours en plein cagnard, heureusement une bouteille d'eau fraiche à portée de main.

Détente un peu fouillie, je ne travaille pas trop la jument, pour pas l'échauffer, la faire transpirer, et en plus j'ai la malchance d'avoir le tracteur qui remue derrière les balles de foin près de la carrière, donc forcément ma jument prend peur ^^'.


Puis nous commançons les exercies. Nous travaillons sur la même base d'obstacles que la semaine dernière, mais cette fois-ci ça serra plus compliqué. Voici le schéma du parcours final (ne pas tenir compte de l'échelle).
Histoire de s'échauffer on devait d'abord sauter l'obstacle n°1, seul, puis avec le C. Pas de problème, Issoire saute toujours aussi bien, même si elle part parfois de loin, il faut juste que je me redresse un peu  >photo<
Ensuite on devait faire, à main gauche l'ensemble 1/A en partant à droite à la récéption et à main droite l'ensemble 1/B en partant à gauche à la récéption. Pas de problèmes, je dois juste mieux tenir compte du moment où je dois commencer à tourner, ni trop tôt ni trop tard.  >photo<
Pour clore l'enchainement, on devait faire 1/A/B/C. Plus difficile déjà, il fallait réussir à bien faire sa courbe pour arriver au milieu des obstacles et perpendiculairement, chose que j'avais du mal à faire ^^' Mais au finial ça s'est bien passé.

J'ai oublié de vous en parler mais cette séance, Issoire est bien partie en live! J'ai cité plus haut la présence du tracteur, qui faisait flipper les chevaux, alors vers le début des exercices, Issoire s'est mise à partir en coups de cul et sauts de mouton, très rigolo, ça m'a fait un bien fou, depuis le temps que je n'avais pas eu affaire à un cheval comme ça, j'étais hyper contente <3
J'ai d'ailleurs, d'après les dires de Lolotte, impressionné Pierre David parce qu'à un moment elle est partie en live juste avant que je n'aille sur mes obstacles et comme j'ai continué comme si il ne s'était rien passé (enfin je veux dire par là que c'est pas parce qu'elle m'a fait ça que je vais pas sauter), ben Pierre David a été impressionné ^^

Bref, à la fin du cours, nous sommes allés, Lolotte, une autre fille et moi promener les juments pour les faire souffler (elles étaient trempées de sueur!) et donc c'était bien simpa :) Il y a juste un moment où ces bétassounes ne voulaient plus avancer parce qu'il y avait un chat au bout de l'allée et elles en avaient peur XD Je suis donc descendue d'Issoire pour faire avancer le groupe XD

Encore une reprise super agréable avec Issoire, d'ailleurs Pierre David m'a dit (c'est une première!) "Alors, je te la garde pour l'année prochaine? ;)" Bien sûr ! ! ! ! ! :D
Dans le même genre, Lolotte projetait de demander à Pierre David si elle pouvait avoir "l'exlusivité" de sortir Janis en concours régulièrement l'année prochaine, et après être allées le voir toute stressée, elle est repartie le sourire aux lèvres, et un grand top-là dans mes mains parce qu'il lui a dit oui ! ! ! :D

Super conclusion alors, vivement la rentrée, et c'est toujours formidable de donner une douche à un cheval: après l'effort, le réconfort. Issoire est vraiment belle, même avec son gros bidon et ses grandes oreilles ^^'

>photo<   >photo<   >photo<
>photo<   >photo<   >photo<


Le blog de Lolotte

MaX

Par soft-snow le Jeudi 27 juillet 2006 à 14:10
J'aime beaucoup cette manière d'illustrer au fil de l'article, par des photos en liens. Issoire, un peu bouboule (normal puisqu'apparemment elle est au pré), ce qui ne se voit pas sur toutes les photos, mais très jolie ! Et si l'an prochain tu la sors en concours...yep yep yep !!!!!! En tout cas pour les championnats de Lamotte, j'espère bien t'y voir un jour...avec Issoire qui sait ?
Par lovepoons44 le Jeudi 27 juillet 2006 à 20:57
merci pour tes coms et tes conseils sur mon blog ca fé tjs plaisir
Par ilovehorses93 le Dimanche 30 juillet 2006 à 15:37
CoOl la reprise ! Et les phOtow' sOnt trOw belles ! =D
Par maud96 le Dimanche 30 juillet 2006 à 21:56
Très belles photos... et j'ai surtout la première (toi sur Issoire)
Par Dame2Lotus le Samedi 5 août 2006 à 22:06
Très sympa ce racontage photos. Oui elle est toute belle cette jument, tu m'as l'air de bien la monter et de surtout prendre du plaisir =).
Par amandine-67 le Mardi 8 août 2006 à 20:09
ca a laire bien ce ke vous faite, nous on fait pas trop de trucs comme ca on fait des lignes et des parcours aussi mais pa ossi tordu ke ca mais ca a alir marrant!! trop bellela jument!! bisous!!
Par financial advisor oxnard le Vendredi 26 mars 2021 à 7:53
Merci! Beaucoup! L'amour de ce site!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/961118

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast