Samedi 30 décembre 2006 à 19:54



Un peu dérangée aujourd'hui...
Profitant des vacances et de mon emploi du temps très peu chargé, je suis allée cet après midi à Saint Pierre, voir Issoire, et pourquoi pas la longer ou la travailler en main... Donc je suis arrivée là-bas vers 16h, après m'être surprise ce matin à penser à mille et une choses que je pourrais faire :)

Le chien avec moi, je pars d'abord lui faire faire un petit tour, direction le cross:


 


















Ensuite je suis allée chercher Issoire au pré, et l'ai attachée sur la dalle. Boite de pansage: étrille américaine pour retirer la boue et bouchon pour enlever la poussière! Et ça frotte et ça frotte. Issoire ne bouge pas, sauf quand d'autres chevaux passent à coté. Il faut vraiment que je lui apprène à respecter les humains, des fois on a l'impression de pas exister à coté d'elle ^^ M'enfin, je l'ai bien brossée, et remarqué qu'une chose était sur, c'est qu'elle ne risquerait pas de mourrir de faim! Grosse comme elle est ^^'
Lorsque vint le moment de lui curer les pieds, je me suis retrouvée affligée de voir que non seulement son fer n'avait pas été remplacé, mais qu'en plus elle en avait perdu deux autres! Issoire n'a plus qu'un fer, qui d'ailleurs est désormais dix fois trop petit (au moins 1cm de corne en rab!), et les trois autres pieds sont nus, non parés, et les fourchettes commencent à sentir! J'étais choquée! Que dans un club comme Saint Pierre où on a pour habitude de respecter les chevaux, c'est carrément une honte! Négliger un cheval à ce point... D'accord elle est jamais montée, donc on peut croire que personne n'était au courrant, mais j'avais tout de même dis à Pierre qu'elle avait perdu un fer, et puis ce n'est pas parce qu'un cheval n'est pas monter qu'il faut l'oublier au fond du pré! Bref, ma journée commençait mal :/



Une fois son pansage fini, je suis allée la faire brouter dans le cross, mais un poney dans la carrière d'à coté lui a fait peur en partant à fond de train ^^' Et en plus avec le chien qui en rajoute ^^' Bref, j'ai fini par déguerpir, de peur de perdre le contrôle de la situation (avoir un cheval fou en main, ça peut faire peur quand même). Donc je suis allée sur le bord de la grande carrière où Pierre fesait sauter des cavaliers en cours. Au passage j'ai parlé avec Julie, la mono des tout petits, et lui ai parlé des pieds d'Issoire, elle avait l'air sceptique...
Donc j'ai laissé brouter Issoire, puis je l'ai rentrée au pré. Je ne pensais pas pouvoir là longer, parce qu'avec un seul fer, ça craint quand même. Donc je l'ai caressée dans son pré, elle a retrouvé sa copine Parole d'Homme, et j'ai pris quelques photos.


Issoire et Parole

Ensuite je suis allée au bureau pour signaler tout de même l'état critique des pieds d'Issoire, et m'inscrire également pour l'entrainement cross du 4 janvier (au Pouget).

Voilà, donc journée mitigée, j'étais assez triste et scandalisée du pauvre état de ma jument, et lorsque j'entend des gens qui, après que je leur ai raconté son histoire, réagissent en disant que cette jument elle sert à rien, et bien escusez moi, mais en laissant un cheval pendant des mois dans un pré sans jamais s'en occuper qu'une ou deux fois, et bien c'est sur qu'on en tire pas grand chose!
Alors j'ai décidé, pour un peu la sortir de là, de venir régulièrement à Saint Pierre au moins pour la panser comme aujourd'hui, voir la monter si j'en touche un mot à Pierre mercredi, et si elle est parrée et reférée bien sûr!!!


MaX
Par ilovehorses93 le Lundi 1er janvier 2007 à 18:33
Oh le grosbedOn xD Mais la pauvre Issoire, en plus c'est pas le genre de ton club. Peut-être qu'il n'Ont pas eu le temps de trOuver quelqu'un avec les fêtes & tOut. Enfin j'en sais rien. =S c'est une bOnne idée d'aller t'en Occuper régulièrement, si mOn club était plus près j'irai tOut le temps =D
Par londonday le Lundi 1er janvier 2007 à 19:59
Ouille =S !! On va dire que c'est les fêtes, hein et que ça va rentrer dans l'ordre avec la nouvelle année ;-)!
Tins-nous au courant de tes péripéties avec la petite Issoire, pour l'éduquer un peu, je te conseille le livre d'éthologie que j'ai eu pour Noël [faut tu regardes sur Londonday je connais pas le nom par coeur ^^]. Je l'ai juste feuilleté pour l'instant mais j'ai l'impression que ça va devenir ma bible! =D
Sinn j'adoooore le om 'Parole d'Homme'. Un peu étrange mais en fait ça sonne super bien. Bref j'adore ^^!
Par micr0beuh le Mardi 2 janvier 2007 à 20:12
arf c'est pas cool ca.... surtout si ton club est au courant...
puis c'est sure que ce n'est pas une raison le fait qu'elle soit peu monté...
j'espère que cette histoire va rentrer dans l'ordre le plus vite possible ^^

très jolie photo en tout cas ^^

bisous et bonne annéeeeeee
Par parazitteuh le Mardi 2 janvier 2007 à 23:42
j'espere pour toi qu'elle sera bientot referé et paré ^^
Par TsunAmi le Mercredi 3 janvier 2007 à 14:22
Aïe aïe c'est vraiment pas cool... Et les gens qui disent qu'elle sert a rien, et bien... -cruic- C'est un cheval et elle a droit a de l'attention! Mais oui, on va dire que c'est les fêtes... ;) Et puis c'est une bonne idée de venir passer du temps avec elle, dja ca l'habitueras encore + a toi, et puis ca lui fera du bien :)
Par financial advisor idaho falls le Vendredi 26 mars 2021 à 7:53
Bon article, mais il serait mieux si à l'avenir vous pouvez plus sur ce sujet. keep affichage
Par moldremovalsacramentoca. le Samedi 25 juin 2022 à 18:52
This is really awesome! i love it
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/1483556

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast