Jeudi 20 juillet 2006 à 15:50



Troisième semaine de juillet, troisième fois que je monte Issoire. Cette semaine c'est pas Pierre David qui nous fait cours: il est à Lamotte pour le Championnat de France auquel les filles participent. C'est donc Ingrid, sa soeur, qui nous fait cours.

Je monte donc Issoire, Lolotte Idole Boy. Direction le pré des juments avec un morceau de pain en prévision de sa manie à partir sans se laisser attrapper ^^ Mais pas de problème, elle mange le morceau et je l'attrappe :) Au pré des chevaux, Lolotte et moi sommes accueillies par un petit troupeau de chevaux exités qui arrivent dans notre direction, certains au trot, d'autres au galop ^^ C'est surtout I Love You et Fairplay qui sont exités, ils ont été immobilisés au box à cause de leurs boiteries alors ils sont heureux de retourner au pré ^^

Pansage des chevaux: Issoire est vraiment très poussièreuse, elle s'est roulée et en a même sur la figure ^^ [photo]. Mais une fois nettoyée, je la selle, lui met les protections, enfile mes bottes et part pour la carrière d'obtacle, où nous nous retrouvons... à 8!!!

Détente, la jument est bien plus calme que la semaine dernière (je pense qu'elle est plus calme quand il y a plus de monde dans la carrière) et je commence à trouver les bons boutons. On s'entend bien et c'est la plus belle ^^ <3

Exercice: Nous avons quatre obstacles qui ont pour but de travailler le contrôle et la direction. Voir schema ci-contre.
Donc au début, juste pour s'échauffer on devait sauter un croisillon à la place du 1. Aucin problème pas julment est extra (décidément elle saute très bien!) et j'ai plus ce facheu problème de main!!! Youpi!!!
Ensuite, on fait un double de forme 1-A (rouge), avec d'abord un droit en A puis un oxer.

Puis on fait des doubles du genre 1-B (violet) et vers la fin 1-C (bleu).

Cette séance s'est vraiment bien passée ! ! ! C'était extra! La jument est phénoménale, et l'exercie m'a permis de corriger mes défaults que j'ai eu dernièrement: mes mains sont bien positionnées, et je n'anticipe plus (au début j'anticipais puis j'ai appris à rester à ma place, car la jument saute soit de loin, soit rajoute une foulée). J'ai bien réussi l'exercice en lui même, même si au premier passage 1-B j'ai foiré et ai sauté le nez dans les oreilles de ma jument ^^
J'ai aussi appris à trouver la cadence naturelle de la jument, sans la pousser ni la retenir (<--- chose difficile ^^). J'ai bien réussi à m'entendre avec elle et à me caller sur ses exigeances: ne pas faire monter la pression et être douce dans les mains.

Sur la fin, alors qu'une fille travaillait avec une double-ponette (Joy) qui refusait de sauter, on restait dans la carrière sans rien faire donc j'ai un peu travaillé la jument au pas, en la faisant tourner avec mes jambes et mon poids du corps, la faisais cèder, et regardais Lolotte travailler sa mise en main avec Idole Boy.

Séance finie, je carresse fort fort fort cette jument dont je suis tombée amoureuse, et m'en vais m'occupper d'elle. Les restes de poussière que j'ai pas réussit à retirer avant de monté ont formé un peu de boue avec la transpiration, donc je frotte bien fort l'emplacement de la selle (toujours l'endroit du corps qui transpire le plus pendant le travail) et après l'avoir curé et fait boire, je l'emènne à la douche où elle a été copieusement arrosée =) Une fois fini, je lui graisse les pieds, et direction le pré!


Hou que je l'aime cette jument!!!! <3 <3 <3



En plus j'ai une chérie qui a de grandes oreilles!!! ^^











MaX









Par TsunAmi le Jeudi 20 juillet 2006 à 16:08
Bonne reprise, bonne jument, les vacances, que demander de plus? =)


[Pour les problèmes d'affichage, merci pour tes conseils, mais c'est aps mon ordi alors je en peux rien changer...! Au moins, je vois les derniers articles!]
Par anna le Vendredi 21 juillet 2006 à 13:52
Moi c'est pas juste mon club est fermé.... ouin!!!!!!!!!!lol
Par soft-snow le Vendredi 21 juillet 2006 à 14:59
Amoureuse d'une jument ? C'est la plus belle chose qui puisse t'arriver...
Par ilovehorses93 le Dimanche 30 juillet 2006 à 15:57
Super reprise ! Et c'est cool que tu es réussit à te débarasser de tes "défauts" :) Et trOw mimi cette jument ^^
Par amandine-67 le Dimanche 6 août 2006 à 17:07
grandes oreilles, (je connais pire!!!)mais trop belle!!
Par londonday le Samedi 26 août 2006 à 18:38
Superbe, surtout sur la première photo =D!!
j'adore le "où nous nous retrouvons... à 8!!!" C'est RIEN 8!! =P mdrr!!
C'est sympa de lire une reprise positive comme ça, toujours agréable d'enfin résoudre ses problèmes!
Comme d'habitude, pas évident du tout comme tracé [surtout le 1-B et le 1-C en fait ^^], mais je vois que tu t'en es bien sortie! Alors, à quand la prochaine fois avec Issoire? =D
Par tiboudne62 le Dimanche 29 octobre 2006 à 20:45
Et moi aussi mon chéri il a de frandes oreilles!!! ^^
Mais bon c'est plus un âne qu'un poon's... il a aussi la croix de st andré et la raie de mulet... Ô_o
Par mon-monde-des-cheavux le Mercredi 23 avril 2008 à 23:56
bonjour je m'aepplle marie et je suis tombée sur ton blog par hasard ! il est génial ! si tu veut passe sur le mien ! (www.mon-monde-des-chevaux.skyblog.com )
a++
bonne continuation !
Par financial advisor fresno le Vendredi 26 mars 2021 à 7:53
Wow! Je ne savais pas que vous pouvez l'utiliser de cette façon! C'est intéressant
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/939286

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast