Mardi 13 février 2007 à 23:14



S'il y a un acteur français que je souhaiterais rencontrer aujourd'hui, c'est bien Jean Rochefort. Même si je ne connais pas sa filmographie sur le bout des doigts, je reconnais son talent d'acteur, et apprécie plus encore son humour lorsque il affirme au Grand Journal qu'il se drogue "au crottin de cheval"...

Première approche de cet homme à travers -l'incoutournable- Cavalier Seul, de Jérôme Garcin. En effet, comme il le dit lui-même, "il suffit à cet homme-là de se mettre un texte en bouche pour que l'annuaire des postes devienne la Chartreuse de Parme [...]. Il est comme les chevaux, il nous grandit. [...] il garde un joli flegme de cavalier."

Rochefort dit dans le Cheval Magazine n°400 que sa première approche avec les chevaux "est passée par l'odeur, celle de la paille, du foin, mais aussi des matières... C'était à l'époque où il jouait Cartouche, (de Philippe Brocca). Il avait 30 ans, il a fallu qu'il apprènne à monter en une semaine, ou du moins à faire semblant!"
Il a connu le très grand et regrèté Nuno Olivera, il a cotoyé le champion Nelson Pessoa (père de Rodrigo), et a commenté les epreuves de dressage des JO d'Athènes en 2004. Et tellement d'autres choses! Il est, en parallèle avec son metier d'acteur, éleveur de chevaux.

Jeau Rochefort, c'est un grand amoureux, qui ne pense qu'aux chevaux! Comme j'aimerais le rencontrer!



MaX
Par laFraiz-attitude le Mercredi 14 février 2007 à 20:15
je te signale qu'on l'a déja vu au ski l'année dernièrte je crois.... gros bisou trop bonne journée aujourd'hui bisou...
lolotteki t'adore
Par TsunAmi le Jeudi 15 février 2007 à 19:39
J'en avais pas encore entendu parler, ou peut-être vaguement, mais il a l'air d'être un vrai fan des chevaux =) et toi une fan de lui lol! =)
Par TsunAmi le Vendredi 16 février 2007 à 19:43
Oui c'est vrai j'ai souvent du mal au trot... Alors qu'en faite j'ai (d'après moi) une assez bonne assiète au trot, j'arrive bien a accompagner et tout... Je crois plutot que ca vient d'un problèle d'acompagnement, de fixation des jambes peut-ètre? mais sa doit aussi venir de l'assiète, et oui, le sans étrier sa aide beaucoup ta bien raison =)
Par londonday le Dimanche 18 février 2007 à 0:14
Haaan moi aussi j'aimerais le rencontrer, lui et Guillaume Canet [qui est aussi excellent cavalier]. Jean Rochefort a vraiment un humour très particulier mais j'adhère complétement, je suis complétement fan de son air précieux, de sa façon de parlé, et de sa mèche de cheveux ^^
Par ameloch le Vendredi 9 mars 2007 à 12:06
lol
Par https://smallbusinessloansamaril le Vendredi 30 avril 2021 à 3:12
Rochefort?? wooah!
Par https://smallbusinessloanslaredo le Vendredi 30 avril 2021 à 3:12
Cheval magazine.. so cool
Par https://smallbusinessloanssanang le Vendredi 30 avril 2021 à 3:13
wanna meet him too
Par Gina Bae le Mercredi 6 octobre 2021 à 18:37
Thanks for the tips guys. They were all great. I have been having issues with being fat both mentally and physically. Thanks to you guys i have been showing improvements. Do post more.
Par Ishaan le Samedi 12 novembre 2022 à 7:51
Nice Post !! I like it, it also comprises a lot of useful facts. Advantageously, the article is really the best on this notable topic. I harmonize with your conclusions and will thirstily look forward to your approaching updates. In my opinion this blog is really the great one! Thank you for this post Wow! I am mainly surprised by the way your content is unique and almost every single little detail.

https://sites.google.com/site/bestessaywritingservicereview/
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/1623035

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast